Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROPOSITION DE LOI DE VISITE MEDICALE POUR LES PLUS DE 70 ANS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 557
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 16:49 (2017)    Sujet du message: PROPOSITION DE LOI DE VISITE MEDICALE POUR LES PLUS DE 70 ANS Répondre en citant

Bonjour,

"Une proposition de loi a été déposée à l'Assemblée Nationale par la députée Les Républicains Virginie Duby-Muller. Son objet: "mettre en place une visite médicale de contrôle à la conduite systématique pour les conducteurs de soixante-dix ans et plus". Mais attention, il ne s'agit que d'une proposition, et pas encore d'une loi"
source : "LE MONDE DU CAMPING CAR"
http://www.lemondeducampingcar.fr/pratique/reglementation/conducteurs-de-70…

Texte proposition de loi : 
http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion0255.asp

A suivre

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 16:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kerhor 29

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 78
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: chausson
modèle du camping car: exaltis 6028 EB

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 18:03 (2017)    Sujet du message: PROPOSITION DE LOI DE VISITE MEDICALE POUR LES PLUS DE 70 ANS Répondre en citant

bonjour
j'ai également lu cela pour moi ça va arriver vite si c'est voté,je ne suis pas contre a condition que cette visite ne soit pas une visite de courtoisie et que réellement soit utile,un suivi du code de la route serait aussi le bienvenu mais peut être suis je en train de scier la branche sur laquelle je me repose

Cloulux

Masculin
Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Niesmann & B
modèle du camping car: Clou

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 19:13 (2017)    Sujet du message: PROPOSITION DE LOI DE VISITE MEDICALE POUR LES PLUS DE 70 ANS Répondre en citant

Hello

Dans mon coin, cette visite est obligatoire dès 60 ans, même pour un permis B Wink

A+

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 737
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 21:25 (2017)    Sujet du message: PROPOSITION DE LOI DE VISITE MEDICALE POUR LES PLUS DE 70 ANS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis le temps que certains répètent à l'envie,  qu'à partir d'un certain âge, ou même dès l'obtention du permis (toutes catégories...) il faudrait un examen de contrôle régulier, pire, un examen médical, des  Mr. Green comme la mère Perrichon ou des  Twisted Evil étalons comme le père Barbe n'attendent que ça.
Tout le monde est déjà assez enquiquiné par cette sur-réglementation française dans tous les domaines, il n'était peut-être pas la peine qu'un député de droite s'en mêle.
Et pourtant, Madame Virgine Duby Muller, 38 ans, native de Bonneville et député de Haut-Savoie s'est crue obligée d'en rajouter une couche (couche culotte ???)

Ce serait vraiment triste d'en arriver là et de créer des règles liées à l'âge.
Encore un pas de plus vers l'isolement des personnes âgées... et bien sur une atteinte de plus à leur portefeuille déjà bien souvent pas très épais !
Madame la député, allez respirer de temps en temps l'air de la campagne et des petits villages...
Plus de commerces de proximité (ou alors à des prix exorbitants, pas de médecins, pas de transports en commun pour aller faire des course en ville, des entreprises de Taxis aux tarifs inacceptables qui s'engraissent sur le dos de la sécu ou des petits retraités...
Supprimer ou restreindre le permis à de nombreux retraités qui essaient de s'entraider entre eux pour leurs déplacements serait complètement anti-social et dégradant.

En revanche, qui téléphone ou envoie des SMS au volant, qui a des comportement dangereux et égoïstes au mépris des autres usagers ???
C'est ceux là qu'il faut sanctionner sévèrement, sans céder à la facilité en créant de nouvelles règles.
Mais pour cela, il faudrait que l'Etat s'engage un peu plus intelligemment dans la sécurité routière et renonce aux recettes faciles dont il nous abreuve depuis la création de ce comité à la sécurité routière qui n'a jamais su fonctionner sereinement.

Plus on se crée de contraintes inutiles et injustes et plus le français est content jusqu'à ce que ça lui tombe dessus.
Et alors là, il hurle comme un goret qu'on égorge à l'abattoir !

Que ce soit une jeune femme de 38 ans qui propose de telles inepties ne m'étonne pas du tout.
Dans moins de 10 ans elle se rendra compte de son irresponsabilité, en espérant que les électeurs de Haute-Savoie sauront la sanctionner et qu'elle ne pourra plus circuler dans Bonneville ou Annemasse sans un cagoule sur sa tête d'adolescente en crise.

Beaucoup de jeunes et de moins jeunes ont pris le parti de conduire sans permis... Si les vieux s'en mêlent...

C'est mon avis et j'ai la chance de le partager au moins avec moi-même !
Amen.

Bien à vous,
Philippe

scorpion

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: challenger
modèle du camping car: genesis 290

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 22:22 (2017)    Sujet du message: PROPOSITION DE LOI DE VISITE MEDICALE POUR LES PLUS DE 70 ANS Répondre en citant

Rien à dire au delà de Philippe.
Seule la maladie et donc les médecins m interdiront que conduire, je suis apte à savoir si je peux encore prendre le volant.
Ma Maman 88 ans, et elle a pris la décision de ne plus prendre sa voiture d elle même,  pas eu le besoin d une loi a la con,

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 279
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 22:48 (2017)    Sujet du message: PROPOSITION DE LOI DE VISITE MEDICALE POUR LES PLUS DE 70 ANS Répondre en citant

Bonsoir

Ils n'ont pas assez exclu chez les LR.
J'ai un nom à proposer.

Visiter le site web du posteur
claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 110
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 12:34 (2017)    Sujet du message: PROPOSITION DE LOI DE VISITE MEDICALE POUR LES PLUS DE 70 ANS Répondre en citant

Hello,
Nos Chers (au sens de leur rémunération) ne savent pas quoi inventer pour se montrer, quand à la sécurité routière je préfère ne pas en parler. 
J’ai mis la 104 de ma mère de 87 ans en panne il y a 4 ans car j’ai vu qu’elle ne pouvait plus conduire sans courir un risque d’accident. Non pour elle mais pour les autres. Ma conscience et celle de mon frère ont réagi avant un « peut être «  drame.
Cette dame oublie que nous sommes adultes et ne l’avons pas attendu pour prendre nos responsabilités.
Je reviens de Nice où j’ai passé 8 jours de vacances et je peux voir dire que les téléphones au volant, feu rouge grillé, roue arrière en moto, etc... sont légions et ce n’est pas les vieux les plus dangereux.
Vivement qu’on vire 50% des députés et qu’ils bossent enfin dans le bon sens....

Annie Rose

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 138
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 13:48 (2017)    Sujet du message: PROPOSITION DE LOI DE VISITE MEDICALE POUR LES PLUS DE 70 ANS Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est parce qu'on est un peu moins réactif pour aborder un giratoire dans lequel des jeunes " sauvageons " s'engagent à plus de 50 km/h, je comprends l'agacement de cette quadragénaire en herbe qui se trouve derrière mais doit avoir à l'esprit que nous avons été ce qu'elle est mais qu'à court terme elle sera ce que nous sommes avec ce que je lui souhaite, certainement pas toujours un chauffeur à disposition.

Cordialement

Annie Rose

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 138
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 13:58 (2017)    Sujet du message: PROPOSITION DE LOI DE VISITE MEDICALE POUR LES PLUS DE 70 ANS Répondre en citant

claudecpx a écrit:
Hello,
Nos Chers (au sens de leur rémunération) ne savent pas quoi inventer pour se montrer, quand à la sécurité routière je préfère ne pas en parler. 
J’ai mis la 104 de ma mère de 87 ans en panne il y a 4 ans car j’ai vu qu’elle ne pouvait plus conduire sans courir un risque d’accident. Non pour elle mais pour les autres. Ma conscience et celle de mon frère ont réagi avant un « peut être «  drame.
Cette dame oublie que nous sommes adultes et ne l’avons pas attendu pour prendre nos responsabilités.
Je reviens de Nice où j’ai passé 8 jours de vacances et je peux voir dire que les téléphones au volant, feu rouge grillé, roue arrière en moto, etc... sont légions et ce n’est pas les vieux les plus dangereux.
Vivement qu’on vire 50% des députés et qu’ils bossent enfin dans le bon sens....

Bonjour,

J'ai attendu les 97 ans de ma mère pour faire la même chose. Elle considérait sa voiture, une mégane coupé, comme sa voiture d'enfant. Plus de soixante de conduite sans accrochage, lors de ses derniers déplacements, elle se permettait, en descendant de son véhicule, d'interpeller le conducteur de la voiture qui le suivait en lu disant " On se connait pour me suivre d'aussi près " Rolling Eyes Aujourd'hui à 101 ans, elle se contente de regarder sa voiture lorsque je la sors du garage.

Cordialement

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 279
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 20:54 (2017)    Sujet du message: PROPOSITION DE LOI DE VISITE MEDICALE POUR LES PLUS DE 70 ANS Répondre en citant

claudecpx a écrit:

Bonsoir

Si on calculait le nombre de députés qu'il nous faut, on peut faire un calcul avec les USA au prorata du nombre d'habitants.
Il en resterait que 145. ça fait bien plus que 50%. Idem pour les sénateurs.
Je ne pense pas que cette loi passera:
- elle est proposée par l'opposition
- elle ne sera pas populaire. Après les 1,7% de CSG, les retraités vont se sentir visés

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2017)    Sujet du message: PROPOSITION DE LOI DE VISITE MEDICALE POUR LES PLUS DE 70 ANS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation