Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon expérience DETHLEFFS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Dethleffs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rouletoujours

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 0,86
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: TOURER T 143

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 16:50 (2017)    Sujet du message: Mon expérience DETHLEFFS Répondre en citant

Bonjour,
Faire part de son experience, surtout lorsqu'elle n'est pas nécessairement positive, peut être délicat. On risque de décevoir les enthousiastes nouveaux acquéreurs, qui attendent leur nouveau modèle avec impatience, mais aussi quelques récents propriétaires.
Pourtant cela me paraît indispensable pour mettre la pression aux constructeurs, disons… négligents, et les amener à se rappeler qu'il est plus difficile de se faire une bonne réputation qu'une mauvaise.
Camping-cariste débutant en 2015, j'ai acquis un DETHLEFFS ADVANTAGE T 6611, 150 cv, boite auto, et avec de nombreuses autres options pour un coût de 62.500 euros.
En trente mois, j'ai fait 34000 Km, pour une durée d'utilisation totale de 10 mois maximum. Les 20 mois restant, j'ai attendu, tantôt le rendez-vous concessionnaire, tantôt les pièces détachées. A aucun moment je n'ai pu utiliser sereinement mon matériel.
J'ai finalement obtenu un rendez-vous dans les ateliers en Allemagne pour une remise à niveau… afin de pouvoir le céder à un concessionnaire (avec une perte de 18.000 euros), auquel j'ai commandé un CC d'une autre marque.
Nous dirons que je n'ai pas eu de chance… et j'espère que vous en aurez plus.
Jean-Yvon

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 16:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 557
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 16:53 (2017)    Sujet du message: Mon expérience DETHLEFFS Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cet exposé

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 279
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 22:05 (2017)    Sujet du message: Re: Mon expérience DETHLEFFS Répondre en citant

rouletoujours a écrit:
J'ai finalement obtenu un rendez-vous dans les ateliers en Allemagne pour une remise à niveau… afin de pouvoir le céder à un concessionnaire (avec une perte de 18.000 euros), auquel j'ai commandé un CC d'une autre marque.
Bonsoir

Pourquoi ne pas avoir testé si les réparations effectuées par l'usine n'avait pas résolu tous les problèmes ?

Visiter le site web du posteur
rouletoujours

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 08:37 (2017)    Sujet du message: mon expérience DETHLEFFS Répondre en citant

Bonjour,
J'ai totalement perdu confiance dans ce camping-car. Je pense que les problèmes sont liés à la mauvaise qualité d'ensemble. A peine un problème est résolu qu'un autre surgi. Certains sont apparus plusieurs fois (ex: le bac à douche a été changé deux fois à cause de fissures). En revenant d'Allemagne, après la remise à niveau, j'ai constaté que le fond d'un tiroir (en plastique) se fendait…
DETHLEFFS, qui n'avait pas mauvaise réputation, a manifestement fait baisser sa qualité.
Jean Yvon

Annie Rose

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 138
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 20:53 (2017)    Sujet du message: Mon expérience DETHLEFFS Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également de cet avis, quand je suis satisfait je le fait savoir de la même manière que lorsque je suis déçu. Pourtant, s'exprimer avec une certaine réserve lorsqu'on est déçu pour ne pas briser les rêves, le but n'étant pas de faire une mauvaise publicité envers le constructeur mais faire part d'une certaine insatisfaction qui touche toutes les marques. De toute façon, je suis persuadé que les commentaires négatifs ne sont pas systématiquement suivis d'effets, chacun voulant faire sa propre expérience en se disant que les déçus n'étant pas majoritaires, il y a de fortes chances pour qu'ils demeurent des cas isolés.

Pour ce qui me concerne, 5 camping cars neufs en dix ans, je peux quand même parler de ma propre expérience. Les deux premiers Dethleffs n'ont été que du bonheur, le seul souci pour le premier gardé 6 mois à cause du porteur. A la suite 2 camping cars " Hauts de gamme " fabriqués en France. Le premier était une merveilleuse expérience, le 2ème ce sont trois ans de galère tant la cellule que le porteur étoilé. Aujourd'hui nous sommes revenus à nos premières amours, nous voyageons avec un produit outre Rhin Wink

Cordialement

rouletoujours

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 21:34 (2017)    Sujet du message: mon expérience DETHLEFFS Répondre en citant

Bonsoir Annie Rose,
5 en 10 ans, ça fait, en moyenne, un changement tous les 2 ans. J'espère que les CC sont quand même conçus pour durer plus de 2 ans.
Je vais quand même rester fidèle aux produits outre-Rhin, j'ai commandé un Carthago. Fin 2014 j'avais commandé mon DETHLEFFS en me basant sur la réputation que la marque avait encore à l'époque. La rancoeur que j'éprouve aujourd'hui est basée sur une observation objective pendant 30 mois, tant du produit que du SAV. J'ai passé en "pertes et profits" le préjudice financier et des vacances gâchées.
J'espère que l'effort financier que je fais en acquérant un Carthago ne sera pas décevant, car, dans tous les cas ce sera mon dernier CC.
Cordialement
Jean Yvon

Annie Rose

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 138
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 21:53 (2017)    Sujet du message: Re: mon expérience DETHLEFFS Répondre en citant

rouletoujours a écrit:
Bonsoir Annie Rose,

J'espère que l'effort financier que je fais en acquérant un Carthago ne sera pas décevant, car, dans tous les cas ce sera mon dernier CC.
Cordialement
Jean Yvon

Bonsoir Jean Yvon,

Après chaque achat nous disions " c'est le dernier " Rolling Eyes
Exceptionnellement cette année, nous avons boudé le salon du Bourget en nous disant qu'il fallait peut-être roder le
Niesmann ° Boschoff réceptionné en Avril.

Nous avons visité l'an dernier l'usine Carthago

Cordialement

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 279
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 22:46 (2017)    Sujet du message: Re: mon expérience DETHLEFFS Répondre en citant

rouletoujours a écrit:

Bonsoir

J'ai aussi un T143, pas de problème majeur. Tu devrais pouvoir garder celui ci longtemps.

Visiter le site web du posteur
rouletoujours

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 10:18 (2017)    Sujet du message: mon expérience DETHLEFFS Répondre en citant

bonjour Annie Rose,Avec un Niesmann on ne joue plus dans la même cour. Là ce serait franchement dommage d'être déçu. Profite bien.
Cordialement
Jean Yvon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2017)    Sujet du message: Mon expérience DETHLEFFS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Dethleffs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation