Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Extension garantie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Bavaria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghis.r1963

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: Bavaria
modèle du camping car: T746 c style

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 08:54 (2017)    Sujet du message: Extension garantie Répondre en citant

Bonjour
J'aimerais avoir des avis sur l'extension de garantie assez coûteuse.. ....suite à l'achat d'un  t 746 neuf......je ne sais pas s'il faut la prendre ou pas.....merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 08:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 09:50 (2017)    Sujet du message: Re: Extension garantie Répondre en citant

Ghis.r1963 a écrit:
Bonjour
J'aimerais avoir des avis sur l'extension de garantie assez coûteuse.. ....suite à l'achat d'un  t 746 neuf......je ne sais pas s'il faut la prendre ou pas.....merci pour votre aide
Bonjour

En règle général, il ne faut pas prendre les extensions de garantie qui sont une belle source de revenue pour celui qui les proposent.
Regarde combien tu vas payer à partir de la 3ème année et regarde ce que tu peux réparer avec cette somme.

Si tu comptes rouler beaucoup, utiliser ton CC 10 mois dans l'année: l’extension peut être utile. Attention quand même de vérifier sur le contrat qu'il n'y a pas des restrictions en kilomètres parcourus sur le contrat.
Si tu es un CCariste "normal", ce n'est pas indispensable du tout. Le porteur est un Fiat qui équipe 80% du marché, c'est relativement fiable.
Pour les bobos de jeunesse inévitables, tu as deux ans gratuits de garantie, si en deux ans c'est la catastrophe revend le CC et achète autre chose.

Il serait intéressant de savoir si une panne de frigo due au manque d’entretien de la partie bruleur est prise en compte. Un coup de nettoyage fait soit même coûte bien moins cher et évite la panne.

Ce n'est que mon avis.

Visiter le site web du posteur
kerhor 29

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 83
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: chausson
modèle du camping car: exaltis 6028 EB

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 14:19 (2017)    Sujet du message: Extension garantie Répondre en citant

bonjour
j'ai le même avis qu'albert91,déjà pris pris cette option et eu 2 anomalies sur le porteur pas pris en compte donc argent jeté par la fenêtre

ALBERT91

Kilomètres: 2 291
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 14:37 (2017)    Sujet du message: Extension garantie Répondre en citant

kerhor 29 a écrit:
bonjour
j'ai le même avis qu'albert91,déjà pris pris cette option et eu 2 anomalies sur le porteur pas pris en compte donc argent jeté par la fenêtre
Bonjour

Jeté en l'air ou pas la fenêtre, l'argent tombe toujours dans la poche de quelqu'un !
Il y a qu'à voir l'insistance d'un vendeur Da..y ou autre à vous vendre l'extension de garantie.
Il vaut mieux acheter du bon matériel qu'une assurance.

pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 193
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 14:51 (2017)    Sujet du message: Extension garantie Répondre en citant

Bonjour,je pense que les extensions de garantie rapportent en premier lieu au vendeur et aux l'assurances.
Les statistiques font que les clauses de la garantie excluent toutes les anomalies trop onéreuses ou répétitives.
De plus la plupart des anomalies interviennent dans les 2 ans suivant l'achat de telle sorte que ces prises en charge sont incluses dans la garantie légale.
Maintenant ce n'est que ma façon de penser.
Cordialement

kerhor 29

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 83
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: chausson
modèle du camping car: exaltis 6028 EB

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 18:02 (2017)    Sujet du message: Extension garantie Répondre en citant

Re
ce que je voulais dire c'est que moi j'ai perdu de l'argent mais il est certain que le Mr de la concession a touché une prime,mais tout le monde avait compris 

gilbert26

Kilomètres: 213
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 20:25 (2017)    Sujet du message: Extension garantie Répondre en citant

Bonsoir
Pour répondre à la question , j'ai pris l' extention d'assurance ( viaxel ) véhicule d'occasion de 3 ans et bien pas de regrets . En effets premier Voyage au Maroc panne de chaudière truma carte HS 500 € .pris en garantie. Puis l'année suivante de nouveau truma en panne les sondes de température air et eau 275€ . Puis le pizzo du frigo 200€ puis l'année suivante ..oui oui le truma cuve percée 1175 € .l'année dernière le frigo me donne des signes de faiblesse je le fait passé en garantie il est changer tout le serpentin de lagrea le brûleur et la vanne de commande du gaz plus de 700€ ..voilà faite le compte moi j'ai payer en quatre ans 920€ de garantie. .mon contrat Est arrivé a terme je ne regrette pas

Annie Rose

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 140
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 20:32 (2017)    Sujet du message: Extension garantie Répondre en citant

Bonjour,

Durant les deux ans de garantie constructeur, j'ai fait appel au SAV Mercédès pour 2 vannes EGR et le capteur ABS arrière gauche  qui ont été priss en charge par le constructeur. Un mois après la fin de garantie constructeur " GRAS SAVOYE " a été sollicité pour le remplacement de la pompe de gavage (541,31 €) et le capteur ABS avant gauche (238,10 €)  q'ils ont pris en charge dans le cadre de l'extension de garantie. Deux mois plus tard, l'ordinateur de bord indique " ASP/ABS passer à l'atelier "; diagnostic capteur arrière droit. La concession qui commence à avoir l'habitude transmet à l'assureur le devis par télécopie. Trois heures plus tard, sans réponse de leur part, je téléphone pour savoir s'ils ont reçu le dossier et je me fais incendier au prétexte que je ne suis pas le seul. Néanmoins mon interlocuteur visiblement agacé, prends connaissance du dossier et trente secondes après il me déclare que cette pièce n'est pas prise en charge dans le cadre de l'extension de la garantie  Embarassed

En ultime recours, je sollicite Mercédès en lui transmettant l'historique des intervention et la réponse a été je cite: " demandez à la concession qui entretient votre véhicule, s'ils peuvent vous consentir un geste commercial "  Rolling Eyes ..... Une façon pour le constructeur de botter en touche et, avec le concours d'un ami    (à l'époque  Sad )      qui connaissait le Directeur du SAV, cette réparation a été prise en charge à l'exception des diagnostics. Maintenant, si vous souhaitez que je vous parle de la cellule, vous allez avoir de la lecture, mais réparations toujours prises en charge par le constructeur même au delà des deux ans ...

Le compte est vite fait, à raison de 17 € par mois de cotisation, je pense que je m'y suis retrouvé. Aujourd'hui j'ai passé la main en changeant de camping car, et pour ce nouveau, j'ai souscrit à l'extension de garantie dans une autre compagnie. 

Bien cordialement

Ghis.r1963

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: Bavaria
modèle du camping car: T746 c style

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 20:25 (2017)    Sujet du message: Extension garantie Répondre en citant

Qu'elle compagnie demande 17 euros par mois , car celle que l'on ma proposée était nettement plus chère, avec assurance de ces etc.. ...?

Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 351
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 09:45 (2017)    Sujet du message: Extension garantie Répondre en citant

Bonjour

L’extension de garantie est fonction du prix du véhicule , du montant du crédit demandé et de sa durée en mois ,c'est un pourcentage sur la somme finale et totale assurances comprises

Comme je le dis souvent ,il faut prendre cette extension de garantie pour les motifs cités plus haut ont dit trop souvent c'est trop cher .
Pour l'exemple : une vanne EGR c'est 850 euros ,un BVA ,c'est horrible et je ne parle pas du moteur ou la pompe a injection
Comme beaucoup , un copain n'a pas voulu payer ces 22 euros par mois et quand son turbo a cassé aprés les 2 ans qu'il a vu la facture, il a pleuré .

Il faut surtout prospecter auprés des compagnies d'assurances  qui associent souvent crédit et assurance du véhicule a taux intéressant tel que la Macif- Maif -MAAF
Les banques en pret personnel ou crédit a la consommation sans justificatif ont souvent des crédits peu cher en % 
>>> pour le miens, j'ai obtenu au crédit agricole en vente flash 1,82 avec assurance  sur 5 ans

Attention a ne pas demander a la banque un crédit pour un véhicule automobile et surtout pour un camping car dont les taux est voisin de 5% hors assurances décés ,perte d'emploi ou invalidité

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

Woodstock

Masculin
Kilomètres: 23
Moyenne de points: 1,21
marque du camping car: Actuellement sans
modèle du camping car: En attente du nouvea

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 18:09 (2017)    Sujet du message: Extension garantie Répondre en citant

Michel 59 a écrit:
 un copain n'a pas voulu payer ces 22 euros par mois et quand son turbo a cassé aprés les 2 ans qu'il a vu la facture, il a pleuré .

Bonjour,

Je suis surpris Michel, que ton copain n'est rien obtenu ou tenté après de Fiat : un turbo ne doit pas casser si tôt .
Si cela devait m'arriver, pour sur il y aurait du juridique. en cas de refus de prise en charge

En attente de mon nouveau CC, un profile Burstner, il m' a été proposé un crédit + assurance

Pour 15 000 € emprunté / 84 mois
Avec assurance décès senior 22.50€ / mois
Extension de garantie : 15 €/mois
TAEG 3.87% (barème spécial compensé Burstner) 
= 241.84 € / mois
Soit sur 84 mois (7 ans) = 20 314.56 € !!
Donc coût de l'ensemble = 5 314.56 €
Je préfère donc payer comptant et économiser cette somme.
Le vice de fabrication existe, nous payons des assurances, recours juridique etc ... je prend le risque de ne pas payer cette somme ... qui va bien dans la poche de quelqu’un .
Car pas sur de rentrer dans mes frais. 
et s'il faut faire du juridique ... je ferai .

Annie Rose

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 140
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 22:06 (2017)    Sujet du message: Extension garantie Répondre en citant

Woodstock a écrit:
Michel 59 a écrit:
 un copain n'a pas voulu payer ces 22 euros par mois et quand son turbo a cassé aprés les 2 ans qu'il a vu la facture, il a pleuré .

Bonjour,

Je suis surpris Michel, que ton copain n'est rien obtenu ou tenté après de Fiat : un turbo ne doit pas casser si tôt .
Si cela devait m'arriver, pour sur il y aurait du juridique. en cas de refus de prise en charge

et s'il faut faire du juridique ... je ferai .

Bonsoir,

Une procédure est épuisante. Pour mon premier camping car en 2007 avec le nouveau Ducato, 2 mois après sa réception, sur une aire de service un camping cariste m'interpelle " Tiens tu as le nouveau modèle, tu as des problèmes d'infiltrations "  Embarassed . Pour mieux comprendre, il me dit " Ouvre ton capot " et c'est à ce moment que l'on prend conscience du problème, toutes le parties métalliques rouillées. Zt quand je téléphone à Fiat, la réponse a été " On connait le problème mais on n'a pas de solution "..........

J'en avais une de solution, j'ai actionné l'assistance juridique. Expertise par un cabinet désigné par l'assurance qui décèle un vice de fabrication (absence de gouttière de récupération). Expertise contradictoire avec Fiat France qui suggère la pose d'un cache en plastique sur le bloc moteur et silicone du joint de pare brise. Lorsque je reprends possession de mon véhicule, le chef d'atelier me confie " j'ai fait ce qu'ils m'ont dit mais vous allez revenir parce que ça ne tiendra pas ".. Effectivement quelques jours après, le même constat, l'infiltration est toujours présente, le bloc moteur est épargné mais l'eau coule de part et d'autre arrosant au passage le bloc ABS et l'alternateur.

Fort de ce constat, le juriste chargé du dossier confirme le vice de fabrication et qu'il me suffit de lui donner mon accord pour aller en justice. Je n'ai pas pris de délai de réflexion pour lui dire " on y va ". Entre temps, le monde du camping car a publié l'intégralité de mon récit sur le magazine et à la veille du salon du Bourget 2008, le directeur Fiat utilitaires " B.... N..... " usant de son droit de réponse avec un large sourire rassure les lecteurs en disant que la solution a été trouvée. Et pourtant chacun sait que les modèles 2008 avaient exactement le même problème.

Sans nouvelle du juriste durant plus d'un mois, je le relance pour connaître l'état d'avancement de mon dossier et la réponse qu'il m'a faite à été de me mettre en garde qu'n cas de procédure abusive je pouvais être condamné à des dommages et intérêts  Evil or Very Mad , et je lui ai répondu " message reçu, et c'est là que j'ai compris que les loups ne se bouffent pas entre eux ".

Vu le nombre de mécontents sur les différents forums, Bien loin d'être un provocateur j'avais proposé de manifester notre mécontentement avec quelques camping cars pour bloquer les bureaux à Trappe en faisant appel à la presse, mais j'ai bien compris qu'au moment de passer à l'action je me serais retrouvé seul  Rolling Eyes .

Dégoûté, 8 mois après avoir réceptionné ce qui était censé nous procurer du plaisir je suis retourné chez le concessionnaire, pour commander le même modèle sur porteur Renault. Perte sèche de 20.000 €  Shocked  je sais c'est cher mais c'était le prix de la tranquillité. 

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: Extension garantie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Bavaria Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation