Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compatilibité TV Alphatronics avec Fransat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris88

Masculin
Kilomètres: 17
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Concorde
modèle du camping car: Carver 840

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 11:35 (2017)    Sujet du message: Compatilibité TV Alphatronics avec Fransat Répondre en citant

Bonjour

Quelqu'un a-t-il une TV Alphatronics et sait-il si Alphatronics est compatible avec la carte Fransat ?

J'ai une TV Alphatronics et une parabole Teleco FlatSat Easy. Lorsque j'insère la carte Fransat dans le téléviseur, celui-ci reconnaît le module CI Fransat, mais lorsque je veux installer les chaînes il ne se passe absolument rien.

J'ai pourtant fait les dernières mises à jour Teleco, j'ai orienté la parabole sur le bon satellite Eutelsal, et toujours rien, lorsque j'allume la TV, j'ai bien la reconnaissance de la carte CI Fransat mais lorsque je veux lancer l'installation il ne se passe absolument rien.

Si je vais sur le site Fransat, qui indique les TV compatibles avec Fransat, ils n'indiquent pas les TV Alphatronics.

Quelqu'un sait-il si Alphatronics est compatible avec Fransat ? et si oui comment faire pour installer les chaînes TV avec le module fransat ?

Merci pour vos réponses
Salutations à Tous

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 11:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 14:26 (2017)    Sujet du message: Re: Compatilibité TV Alphatronics avec Fransat Répondre en citant

Chris88 a écrit:
Bonjour

Lorsque j'insère la carte Fransat dans le téléviseur, celui-ci reconnaît le module CI Fransat, mais lorsque je veux installer les chaînes il ne se passe absolument rien.

J'ai pourtant fait les dernières mises à jour Teleco, j'ai orienté la parabole sur le bon satellite Eutelsal

Bonjour

Tu n'indiques pas le modèle de TV Alphatronics dont est équipé ton CC, dont c'est plus difficile de répondre.
Je vais essayer quand même avec les informations données

- Tu possèdes un module CAM Fransat (carte au format PCMCIA) ainsi qu'une carte Fransat
   Pour que ça fonctionne, il faut que ton téléviseur Alphatronics accepte les modules CAM à la norme CI++ (pour éviter les piratages de la carte)
   Il te suffit de regarder le mode d'emploi de ta TV, les caractéristiques techniques sont généralement à la fin.
- Ton antenne se dirige bien sur le satellite Eutelsat W5 à 5° Est
   Parfait, ton pointeur doit être à la norme DVB-S2.
- Je ne sais pas de quand date ta carte Fransat
  Si elle est de la génération PC4, il faut la changer, il est possible de savoir s'il faut la changer ici:
 https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/

Dernière édition par ALBERT91 le Ven 10 Nov - 14:38 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Chris88

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 17:00 (2017)    Sujet du message: Compatilibité TV Alphatronics avec Fransat Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Il s'agit de la TV Alphatronics SL-24 DSB et celle-ci reconnaît la carte CI++ Fransat car c'est indiqué dans le menu de la TV lorsque je l'insère. J'ai acheté la carte Fransat CGV MOD E-SAT HD (Fransat) avec le module. J'ai bien dirigé le satellite sur Eutelsat W5 à 5° Est et c'est indiqué "Sat OK". Par contre je ne sais pas si mon pointeur est à la norme DVB-S2, mais il s'agit d'une antenne Teleco Flat Sat Easy et elle a une année, donc je pense qu'elle est à la bonne norme ?

Si je vais dans le menu de ma TV "carte Fransat" et que je veux lancer la recherche automatique des chaînes, il ne se passe rien et il n'y a aucune recherche ?

Merci pour votre aide et bon week-end à tous.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 09:35 (2017)    Sujet du message: Compatilibité TV Alphatronics avec Fransat Répondre en citant

Bonjour

Le module CAM Fransat est à la norme CI+ 1.3 mais il existe la 1,4 et aussi la 2.0
https://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/cgv-mod-e-sat-hd-w-module-d-acces-direct-a-fransat/f-1067207-cgvmodesathdw.html
On peut supposer que ta TV fait la norme 1.3, car c'est la première version et elle est compatible CI+ sans plus de précision.

Le mode d'emploi rapide de ton téléviseur est ici
http://www.alphatronics.de/files/service_support/23_2_bedienungsanleitung_i…
Page 17, il est indiqué qu'on peut avoir des informations sur le module CI+ dans paramétrage (à voir pour info)
Page 17, antenne dite active 5V: je ne sais pas s'il faut l'activer, car je n'ai rien trouvé qui parle de l'alimentation du LNB, qu'il faut activer, mais il ne fonctionne pas en 5V d'où ma difficulté de compréhension.
Page 15, la source d'entrée doit être satellite (bouton Source de la télécommande)
Page 10, le câble d'antenne doit être connecté à la prise 1  (DVB-S2)

Impossible de trouver le manuel détaillé sur internet, je n'ai donc rien sur la manière d'activer l'alimentation du LNB ou la façon de lancer la recherche de chaine

Si c'est marqué SAT OK, ton pointeur est à la bonne norme sinon il ne trouverait pas Eutelsat W5 qui est totalement en DVB-S2, la norme pour la HD

Visiter le site web du posteur
Chris88

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 08:52 (2017)    Sujet du message: Compatilibité TV Alphatronics avec Fransat Répondre en citant

Merci Albert pour tes explications. Je vais essayer de les regarder et voir comment ça fonctionne sur ma TV.

Bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: Compatilibité TV Alphatronics avec Fransat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation