Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aménagement HYMER B698

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GIL-KARTMEN

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 33
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: B-698

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 23:22 (2017)    Sujet du message: Aménagement HYMER B698 Répondre en citant

Ce jour installé:
- la Nespresso dans la vitrine situé entre la cuisine et le salon. j'ai été obligé de démonté l'étagère intermédiaire, puis remplacement de cette étagère par une de 14cm de large permettant d'y mettre les petites tasses .
- Ajout également d'une 2ème caméra à l'arrière (juste au dessus de la plaque d'immatriculation) sachant que celle posé d'origine est difficilement opérationnelle lors qu'il y a les vélos installés.
- j'en ai profité pour y mettre une caméra à l'avant (également au dessus de la plaque d'immatriculation) motif: surveiller dans les parkings le "bisou" avec les plots en béton (cela m'est arrivé une fois avec l'ancien C-car) ...prévoir c'est guérir...
- pose de la prise de connexion sur l'attelage de la caméra installée derrière la remorque
-au total: 4 caméras
- pose de 2 rétros supplémentaires (après avoir peint la coque en blanc). la fonction de ces rétros: voir le bas de caisse avant droit et gauche
- et enfin, pose des étagères pour les épices dans la cuisine
dons une journée bien remplie
Hymerement votre, Gil-Kartmen

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 23:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 594
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 07:46 (2017)    Sujet du message: Aménagement HYMER B698 Répondre en citant

Bonjour
Merci, informations qui peuvent intéresser pas mal de membres quelque soit la marque du CC

d.george

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 26
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Challenger
modèle du camping car: 108

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 11:58 (2017)    Sujet du message: Aménagement HYMER B698 Répondre en citant

Bonjour Gil-Kartmen et à tous 

Sur quel écran s’affiche les caméras? Et quel est le temps entre le passage d’une caméra à l’autre?

Merci pour le partage

D. George

kerhor 29

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 123
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: chausson
modèle du camping car: exaltis 6028 EB

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 12:26 (2017)    Sujet du message: Aménagement HYMER B698 Répondre en citant

bonjour
j'ai que 2 caméras sur mon installation (devant coté droit et arrière) le passage est instantané avec la télécommande,avec 4 cela ne doit pas prendre plus de temps juste le décalage d'image(je suppose)

GIL-KARTMEN

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 05:56 (2017)    Sujet du message: Aménagement HYMER B698 Répondre en citant

d.george a écrit:
Bonjour Gil-Kartmen et à tous 

Sur quel écran s’affiche les caméras? Et quel est le temps entre le passage d’une caméra à l’autre?

Merci pour le partage

-sur l'écran de l'autoradio, est connecté la caméra arrière haute. le passage est automatique dès le passage de la M.A
possibilité , également , tout en roulant,  d'y laisser cet écran par simple appuie tactile. 
en standard, sur cet autoradio, je peux y connecter 2 caméras, (en option, possibilité de 4 caméras. je n'ai pas pris cette option)
-----------------
-j'ai installé un deuxième écran me permettant de sélectionner les choix des écrans (avant, arrière bas et sur  remorque arrière. Le passage est automatique par simple appuie tactile sur l'écran. l'affichage des écran est instantané . il y a également la possibilité de bascule d'un écran à l'autre via programmation et sélection du timer .

d.george

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 26
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Challenger
modèle du camping car: 108

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 09:15 (2017)    Sujet du message: Aménagement HYMER B698 Répondre en citant

Bonjour Gil-Kartmen et à tous,

Merci pour ces précisions. Le jour où je change mon camping-car je ferais un montage similaire qui me semble très utile.

D. George

claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 133
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 19:05 (2017)    Sujet du message: Re: Aménagement HYMER B698 Répondre en citant

GIL-KARTMEN a écrit:
Ce jour installé:
- ....
- pose de 2 rétros supplémentaires (après avoir peint la coque en blanc). la fonction de ces rétros: voir le bas de caisse avant droit et gauche
- .....

Bonjou,
Pourrait on en savoir un peu plus sur ce point car je voudrai "voir" l'angle mort sur la roue avant droite, genre rétroviseur que l'on voit sur les PL de transport.
Quel type de rétro ?  
Où le trouver ?
Comment le fixer ? (Sur le bras du rétro existant, sur la paroi de l'intégral, ... ? )
Voire une photo du montage .... 

Merci 

GIL-KARTMEN

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 23:07 (2017)    Sujet du message: Re: Aménagement HYMER B698 Répondre en citant

claudecpx a écrit:
GIL-KARTMEN a écrit:
Ce jour installé:
- ....
- .....

Bonjou,
Pourrait on en savoir un peu plus sur ce point car je voudrai "voir" l'angle mort sur la roue avant droite, genre rétroviseur que l'on voit sur les PL de transport.
Quel type de rétro ?  
Où le trouver ?
Comment le fixer ? (Sur le bras du rétro existant, sur la paroi de l'intégral, ... ? )
Voire une photo du montage .... 

Bonsoir CLAUDE CPX, Les rétros d'origine de mon C-car Hymer B698 sont de type "BUS". j'y ai ajouté dans le bas de ceux-ci deux rétros additionnels, ils sont juste clipsés et réglés de telle façon que je vois le bas avant droit et gauche. ce qui m'est très pratique lors de manœuvre afin d'éviter de rayer le bas de caisse (droit et gauche) car, en effet, de ce côté là il y a un angle mort. je vais essayer, si je le peux y mettre ultérieurement des photos. quand à la provenance de ces rétros, ils viennent d'un revendeur d'accessoires de C-car. (il faut prendre les gros modèles galbés pour y avoir une bonne visibilité.)
Hymèrement votre, Gil-Kartmen

Merci 

claudecpx

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 09:44 (2017)    Sujet du message: Aménagement HYMER B698 Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
Les miens sont également de type bus, suspendus, avec double vision , ce qui permet de voir loin et large avec celui du haut et le bas de caisse près des roues arrière avec celui du bas plus petit... Selon les réglages que l'on fait bien sûr !
Mais pour l'angle mort roue avant, droite  notamment, je cherche une solution...

Tes rétros sont ils double vision aussi ? 
Le rétro rajouté dessous n'occulte t il pas le champ de vision sur les ronds points en particulier ?
Le réglage permet il bien de voir la roue avant car il faut sacrément incliner le miroir vers le bas et l'orienter vers le conducteur je suppose ?

J'avais un temps pensé mettre une caméra de côté mais c'est le côté fixation et passage du cable et sa prise sur le bras qui m'ont arrêté. Je ne souhaite pas percer le panneau isolant pour préserver l'étanchéité.

Encore merci de ta réponse et si tu mets une ou deux photos cela intéressera certainement d'autres utilisateurs qui verront comment résoudre ce point.

kerhor 29

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 123
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: chausson
modèle du camping car: exaltis 6028 EB

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 12:16 (2017)    Sujet du message: Aménagement HYMER B698 Répondre en citant

bonjour
@claudecpx j'ai percé le pare choc pour poser la caméra de droite sur l'avant et le passage du câble ne ma pas posé de problème particulier juste profité d'un passage d'origine pour aller rejoindre la prise de l'écran,résultat donne une bonne vision pour éviter les accrochages en braquant 

GIL-KARTMEN

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 17:31 (2017)    Sujet du message: Aménagement HYMER B698 Répondre en citant

claudecpx a écrit:

Oui c'est exact, les rétros du Hymer sont à double vison.
 Celui du bas permet en effet la vision des bas de caisse, Mais il y a l'angle mort de la roue avant droite. Le rétro additionnel n' occulte pas le champ de vison sur les ronds points (il faut savoir que j'ai une caméra dans la calandre avant).
 Il est vrai que l'inclinaison du miroir est vraiment orienté vers le bas, mais j'ai une bonne pour éviter tout problèmes à venir :rayures, et protection des jantes en allu etc...
"prévoir c'est une très bonne économie pour le porte-feuille"...
 Mon C-car est neuf, il me faut être "super maniaque" car en temps que maison roulante, je ne suis à l'abri de rien, une éraflure est vite arrivée.
Mais bon, je ne vais pas le laisser dans le jardin; il faut sortir la bête
.... On Verra par la suite....
Cordialement Votre, Gil-Kartmen

claudecpx

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 17:53 (2017)    Sujet du message: Aménagement HYMER B698 Répondre en citant

Re,@keror29, j'ai déjà la caméra de recul qui vient sur ma station Clarion et ajouter une caméra ou + me fait ajouter un écran multi caméras .... Donc à voir.
@gil... Moi aussi je fais très attention à mon MLI, c'est le pourquoi du rétro latéral comme sur les vrais PL me tentait...

Merci à vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2017)    Sujet du message: Aménagement HYMER B698

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation