Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allumage voyant moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum IVECO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DéDé33

Masculin
Kilomètres: 11
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Phoenix
modèle du camping car: 7800L

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 08:59 (2017)    Sujet du message: Allumage voyant moteur Répondre en citant

Bonjour,
 Le moteur 3L ,176 cv, de mon CC, acheté neuf, en 2011,indique depuis le début, des alertes concernant son bon fonctionnement.
La plus récurrente c'est l'allumage du témoin, après un arrêt en altitude. Si l'on peut trouver logique que le capteur indique, au repos, une dépression différente, ça l'est moins que le fonctionnement du moteur, ne la rétablisse pas. Il me faut attendre d'être redescendu, suffisamment, pour qu'il s'éteigne...
Dans les premières années, je me précipitais, chez le concessionnaire Iveco, le plus proche, qui à chaque fois, ne trouvait rien, mais n'oubliait jamais de me faire payer,
pour m'avoir, rassurer !
Je pense qu'un capteur, sur le circuit d'admission d'air, doit-être mal positionné... A qui s'adresser pour un diagnostic véritablement compétent ?
D'avance merci de faire avancer l'éventuelle solution.
Cdt.
D.D.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 08:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MOUILLAUD

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 122
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: HIGH-LINER 62 QB

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 09:13 (2017)    Sujet du message: Allumage voyant moteur Répondre en citant

Bonjour,
Dans le registre problème sans solution voici le mien
quand je démarre aussi bien a froid qu'a chaud le message " pression d'huile" insufisante,
arreter le moteur"
s'allume pendant quelques secondes et s'éteint après
lors des différentes révision faite chez Iveco pas de solution apporté l'on me dit si le message s'éteint ce n'ai pas
grave !!!! alors depuis 7 ans je continu comme cela sans savoir ce qu'il se passe dans cette foutu mécanique!!
je signale que le camping car est entretenu exclusivement à la concession Iveco à Vannes
je pensai qu'ils étaient des pro mais sans résultats
bonne journée à tous

DéDé33

Masculin
Kilomètres: 11
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Phoenix
modèle du camping car: 7800L

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 15:41 (2017)    Sujet du message: Allumage voyant moteur Répondre en citant

Bonjour,
Ce que je peux affirmer, c'est que les interventions faites, aussi bien en France qu'en Italie, n'ont pas eu d'autres effets que l'extinction du voyant. Je suppose qu'il s'agit de la conception du logiciel : Lorsqu'un capteur détecte, une fraction de seconde, un défaut il n'est pas prévu autre chose que l'allumage du voyant...
Encore j'ai de la chance, puisque dans mon cas, après plusieurs arrêt du moteur, et la dépression revenue, il finit par s"éteindre, tout seul!
Est-ce un manque ou un excès ?
Cdt.
D.D.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: Allumage voyant moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum IVECO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation