Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Antenne périphérique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noel

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 71
Moyenne de points: 1,39
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic S Plus 58 XL

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 12:34 (2017)    Sujet du message: Antenne périphérique Répondre en citant

Bonjour,

J'entends depuis peu que sur certains véhicules, dont le mien du moins j'espère, qu'il pourrait être équipé d'une antenne périphérique pour la télé avant,
Qui sait comment cela fonctionne ?
Et sur quel model peut on la trouver?
Et en quelle année ce produit est sorti chez Carthago ?

Cordialement Noel

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 12:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
larmeg26

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Kilomètres: 49
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: e line

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 18:42 (2017)    Sujet du message: Antenne périphérique Répondre en citant

bonsoir  a tous  tu vois noel je pense que la personne qui ta raconté ca c'est trompé.comme je te l'ai dit l'autre jour j'en ai eu  2carthago et pour ma part jamais entendu parlé de cette antenne ;mais si quelqu'un a des news qu'il le dise merci a vous 

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 337
Moyenne de points: 1,02
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 20:24 (2017)    Sujet du message: Antenne périphérique Répondre en citant

bonsoir, 

c'est quoi une antenne périphérique ?

Daniel

Noel

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 20:30 (2017)    Sujet du message: Antenne périphérique Répondre en citant

Bonsoir,

c'est le style d'une antenne hertzienne sauf que chez Carthago on ne la vois pas

cordialement Noel

ALBERT91

Kilomètres: 2 407
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 21:58 (2017)    Sujet du message: Antenne périphérique Répondre en citant

Bonsoir

Une antenne hertzienne pour recevoir la TNT!
Déjà qu'avec une antenne bien visible ce n'est pas faramineux, avec une antenne bien cachée on doit avoir une image TV cachée aussi.
Jamais entendu parlé.

Visiter le site web du posteur
GIL-KARTMEN

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 33
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: B-698

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 22:12 (2017)    Sujet du message: Antenne périphérique Répondre en citant

Noel a écrit:
Bonsoir,

c'est le style d'une antenne hertzienne sauf que chez Carthago on ne la vois pas

cordialement Noel

sur le récent C-car que je viens d'acquérir, il y a une antenne Hertzienne pour recevoir la TNT qui fonctionne parfaitement dans le cas où mon camping car est stationné dans un endroit où la parabole n'est pas opérationnelle. Je m'explique: avec mon ancien C-car, la parabole avait tendance a faire fonction de "ventilateur" sous les arbres donc impossibilité d'avoir la télé.
donc j'ai demandé l'ajout d'un antenne "TNT" celle-ci étant dans le parebrise de mon nouveau C-car.
J'étais dubitatif...??? j'ai fait un essais et en effet il me semble que tout fonctionne de façon automatique. car dans le menu du récepteur, je peux savoir si la réception se fait via Parabole ou via TNT

adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 306
Moyenne de points: 1,15
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 09:40 (2017)    Sujet du message: Antenne périphérique Répondre en citant

Bonjour,
Un ami qui vient d'acheter un Carthago ELine de 2014 me dit qu'il est équipé d'une antenne hertzienne située dans le pare-choc arrière, dixit son concessionnaire. En tout, cas, il me dit recevoir parfaitement la TNT sans avoir à déplier la parabole.
Bien cordialement, Marc.

Noel

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 10:56 (2017)    Sujet du message: Antenne périphérique Répondre en citant

Bonjour,
Voila enfin quelqu'un qui me reçois  Okay
 en plus cette antenne est constamment branchée sur le téléviseur avant, il suffit d'activer le mode par cable et faire la recherche sur le téléviseur 
d'aprés mon concessionnaire
faite un essai voyez si vous avez ce genre de produit sur votre véhicule d'aprés  "adagio" certains sont équipés depuis 2014
ce qui est bizzard sur le catalogue c'est stipulé nul part, je vois que Hymer en est aussi équipé

cordialement Noel

STEDAKA

Féminin
Kilomètres: 25
marque du camping car: Eura Mobil
modèle du camping car: Integra Line 720 EB

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 11:09 (2017)    Sujet du message: Antenne périphérique Répondre en citant

Bonjour à tous,
Savez vous si ce type d'antenne est monté par d'autres marqes de CC (par exemple Eura Mobil ) et si c'est une option. C'est la première fois que j'entends parler de ce système.
Merci d'avance et bon dimanche

claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 133
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 11:12 (2017)    Sujet du message: Antenne périphérique Répondre en citant

Hello,
Je crois que chez Hymer elle est intégrée dans le toit d'après ce que j'ai eu comme info de mon concessionnaire mais avec la TNT terrestre je ne sais pas si c'est encore d'actualité pour la France.

STEDAKA

Féminin
Kilomètres: 25
marque du camping car: Eura Mobil
modèle du camping car: Integra Line 720 EB

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 11:16 (2017)    Sujet du message: Antenne périphérique Répondre en citant

Merci pour l'info sur Hymer,  Okay
d'autres réponses pour Eura Mobil ?
Cordialement

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 337
Moyenne de points: 1,02
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 15:14 (2017)    Sujet du message: Antenne périphérique Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé la tnt sur mon téléviseur, mais je viens de contrôler et j'ai trouvé un câble antenne branché à la TV.
J'ai trouvé aussi une antenne collée dans le coin inférieur droit du pare-brise. L'antenne radio étant sur le toit, celle du pare-brise est peut-être bien celle de la tnt.
Le cc est de 2016.

Pour avoir utilisé un petit module tnt connecté à un Ipad, j'ai appris que la réception tnt est bien meilleure si l'antenne est en hauteur. Une antenne dans le pare-choc arrière, ça doit pas être très performant en réception.

Cordialement

Daniel 

lulu

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,31
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: chic e-line i50

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 21:10 (2017)    Sujet du message: antenne périphérique Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis surpris que tous les propriétaires de Carthago n'ont pas eu connaissance de l'existence de cette antenne qui peut servir de dépannage quand la parabole ne se connecte pas sur le satellite.
J'étais propriétaire d'un Carthago E Line de 2014 et le responsable d'atelier de Niort Evasion m'a donné les explications et démonstration de celle-ci afin de m'en servir.
Cette antenne se situait dans le pare-choc avant. Il s'agit de modifier les paramètres de la télévision.
Je suis étonné que tant de propriétaires de Carthago ne connaissent pas les éléments de leur véhicules.
Après plusieurs mois de réflexion et d'analyse,  j'ai passé commande d'un S PLUS 55 XL, je pense avoir pris tous les renseignements concernant celui-ci tant auprès de mon concessionnaire, qu'auprès des services à Aulendorf. C'est à nous de nous renseigner sur le produit que nous avons commandé. Les commerciaux sont fait pour effectuer des bons de commande mais ne connaissent pas forcement les détails concernant les options, voire les normes des moteurs tel que l'euro 6 etc.....
Je me suis permis d'appeler plusieurs fois le représentant Carthago France, qui a été très réactif à mes attentes.
C'est à nous consommateur, vu le prix de nos "joujous" de prendre pleinement connaissance du véhicule dans son intégralité.
Nul n'est infaillible.....

ps : j'ai débuté le camping-car depuis 3 ans et je reconnais que ce forum m'a apporté beaucoup de renseignements

ANYA29

Masculin
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: Chic C-Line I4.2 PL

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 11:02 (2017)    Sujet du message: Antenne TNT Répondre en citant

Bonjour,

Sur le toit de mon chic cline de 2015 il y a une antenne fouet d'origine.
Je capte la TNT sans aucune autre antenne, je pense donc qu'il s'agit d'une antenne TNT

ALBERT91

Kilomètres: 2 407
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 11:39 (2017)    Sujet du message: Re: antenne périphérique Répondre en citant

lulu a écrit:

Cette antenne se situait dans le pare-choc avant. Il s'agit de modifier les paramètres de la télévision.

Bonjour

Sur mon Tourer de 2012, il n'y a pas d'antenne TNT, rien n'arrive à la TV (qui à été monté par Carthago)
C'est une drôle d'idée de monter ce type d'antenne aussi bas.
Plus elle est haute, meilleur seront les chances de recevoir quelques choses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2017)    Sujet du message: Antenne périphérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation