Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porteur Ford
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Ford
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascalou85

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Kilomètres: 12
Moyenne de points: 1,33
marque du camping car: MOBILVETTA
modèle du camping car: KEA P87

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 14:45 (2017)    Sujet du message: Porteur Ford Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toujours en pleine réflexion pour mon choix de futur camping car, et je sais pas encore si je vais opter pour une boite auto ou pas.
Sur Fiat les boites robotisées ont pas trop bonne presse donc je suis pas chaud, mais je me posais la question si certains avaient testé la boite auto sur Ford qui devrait être une vrai boite auto, et non une robotisée je crois.
Si vous avez ce genre d'engin ou connaissez des gens qui en ont un, vos avis et informations sur le sujet m'intéressent vraiment.
D'avance merci à tous ceux qui m'aideront dans ce choix important et à la fois difficile....
Bonne route à tous.
Pascalou85

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 14:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 407
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 21:11 (2017)    Sujet du message: Porteur Ford Répondre en citant

Bonsoir

Fiat représente 80% du marché, Ford et Mercedes le restant, quelques miettes pour Renault, ect
Si Ford n'a pas réussit à percer, il doit bien y avoir de bonne raison d'autant plus que leur prix est inférieur.
Certains ont encore en tête les problèmes de moteur d'il y a quelques années.
Je pense qu'il va leur falloir des années de productions de bons moteurs avant que l'apriori négatif disparaisse.
Dans un autre post, on m'a répondu que ce n'était pas encore le cas, personnellement je n'ai pas d'avis car pas assez de recul sur le sujet.

Il faudrait que les propriétaires de Ford fassent de la pub pour leur monture.

Visiter le site web du posteur
Chris42

Masculin
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 2,00
marque du camping car: Chausson
modèle du camping car: Twin 02 max

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 22:59 (2017)    Sujet du message: Porteur Ford Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester cette boite auto Ford au salon de Paris, sur un Tessoro 483 Benimar.
J'ai été étonné par l'impression de légèreté et de souplesse de l'ensemble (peut-être due aux 170 CV ?) par rapport au moteur 130 CV Fiat que je connaissais. En d'autres termes, c'est comme si je passais de la conduite d'un camion à celle d'une voiture.
Pour ce qui est de la fiabilité je ne peux rien dire, je ne le recevrai qu'au printemps prochain ....

Jeepy07

Masculin
Kilomètres: 10
Moyenne de points: 1,43
marque du camping car: BENIMAR
modèle du camping car: Tessoro 495

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 17:14 (2017)    Sujet du message: Porteur Ford Répondre en citant

Chris42 a écrit:
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester cette boite auto Ford au salon de Paris, sur un Tessoro 483 Benimar.
J'ai été étonné par l'impression de légèreté et de souplesse de l'ensemble (peut-être due aux 170 CV ?) par rapport au moteur 130 CV Fiat que je connaissais. En d'autres termes, c'est comme si je passais de la conduite d'un camion à celle d'une voiture.
Pour ce qui est de la fiabilité je ne peux rien dire, je ne le recevrai qu'au printemps prochain ....

Même punition pour moi!

pascalou85

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 10:48 (2017)    Sujet du message: Porteur Ford Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses sur la boite auto du Ford. Malheureusement il y a peu d'utilisateur ce qui ne permet pas vraiment de se faire une idée sur le réel confort apporté par cette boite auto en comparaison avec la boite robotisée Fiat qui me laisse réellement perplexe vu les commentaires pas très positifs sur celle-ci.
Je vais finir par rester sur une boite mécanique bien que mon souhait aurait été d'aller vers l'automatique.
Maintenant reste à trouver le camping car qui va bien pour mon utilisation et là le choix est tout aussi cornélien, l'offre sur l'implantation qui me plait est disponible chez presque tous les fabricants.....
De quoi m'occuper sur les prochain mois pour être prêt en Octobre prochain pour le salon, avec une short list de 8 à 10 modèles au maximum.
En tout cas merci de vos commentaires ou remarques sur mes questions concernant la boite auto.
Bonne route à tous.
Pascalou

kerhor 29

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 123
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: chausson
modèle du camping car: exaltis 6028 EB

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 14:47 (2017)    Sujet du message: Porteur Ford Répondre en citant

bonjour
j'ai pu lire sur un autre forum que des problèmes de moteur ford existent encore avec les nouveaux moteurs (indice d'octane) voir le carnet d'entretien
bien se renseigner avant achat

ALBERT91

Kilomètres: 2 407
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 22:11 (2017)    Sujet du message: Porteur Ford Répondre en citant

Bonsoir

kerhor 29, il serait utile que tu développes un peu car pour moi l'indice d'octane est une caractéristique de l'essence pas du gasoil.
On ne peut pas laisser un soupçon aussi important pour ceux qui nous lises sans un peu d'explication.

Visiter le site web du posteur
kerhor 29

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 09:54 (2017)    Sujet du message: Porteur Ford Répondre en citant

bonjour

j'ai retrouvé le sujet http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=5&t=80530#p1177568
ce n’était pas l'indice d'octane mais le pourcentage d'un diesel diester
https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.wohnmobilforum.de%2Fw-t121849.html&edit-text=&act=url
excusez moi mais les copier/coller j'ai du mal

pascalou85

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 12:07 (2017)    Sujet du message: Porteur Ford Répondre en citant

Bonjour,
La lecture de ces incidents sur les injecteurs FORD n'est pas rassurante. Les vieux démons semblent de retour, et les commentaires semblent bien explicite, avec en plus des rejets du problème par le constructeur, ce qui est lamentable tout simplement.
Le fait que plusieurs camping caristes soient impactés par ce problème est quand même révélateur du souci de ces injecteurs, et j'ai eu l'occasion de croiser moi-même cet été un possesseur de Ford neuf, son camping car n'avait que 3 mois, et il m'avait fait part de voyant d'erreur qui s'allumait mais qui après arrêt ne revenait pas systématiquement .... J'espère pour lui qu'il a pu finir ses vacances tranquillement.
Certes Ford n'équipe pas beaucoup de camping car par rapport à Fiat, mais pour moi, la messe est dite, je ne prendrais pas de Ford sur mon prochain camping car.
Si les loisirs deviennent une galère avec ce genre de problèmes à répétition, ce n'est pas acceptable, on peut tous tomber sur le mauvais numéro, mais quand ca devient une tendance, c'est que le problème est bien réel.
Donc PAS DE FORD pour moi, et bonne chance à ceux qui feront ce choix.

Bonne route à tous. Okay
Pascalou85

gilbert26

Kilomètres: 220
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 16:52 (2017)    Sujet du message: Porteur Ford Répondre en citant

bonjour 
j'ai lu sur le net qu'il y a aussi des problèmes d'embrayage ,Ford n'a pas l'air de vouloir prendre au sérieux les propriétaires .

Fiat a aussi des problèmes : arbre a came , tuyau de vanne EGR , support de catalyseur , MAIS il fait des rappels sous garantie  ,  

les lolo's

Masculin
Kilomètres: 27
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Bientôt
modèle du camping car: prochainement

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 13:23 (2017)    Sujet du message: Re: Porteur Ford Répondre en citant

pascalou85 a écrit:
Bonjour,
La lecture de ces incidents sur les injecteurs FORD n'est pas rassurante. Les vieux démons semblent de retour, et les commentaires semblent bien explicite, avec en plus des rejets du problème par le constructeur, ce qui est lamentable tout simplement.
Le fait que plusieurs camping caristes soient impactés par ce problème est quand même révélateur du souci de ces injecteurs, et j'ai eu l'occasion de croiser moi-même cet été un possesseur de Ford neuf, son camping car n'avait que 3 mois, et il m'avait fait part de voyant d'erreur qui s'allumait mais qui après arrêt ne revenait pas systématiquement .... J'espère pour lui qu'il a pu finir ses vacances tranquillement.
Certes Ford n'équipe pas beaucoup de camping car par rapport à Fiat, mais pour moi, la messe est dite, je ne prendrais pas de Ford sur mon prochain camping car.
Si les loisirs deviennent une galère avec ce genre de problèmes à répétition, ce n'est pas acceptable, on peut tous tomber sur le mauvais numéro, mais quand ca devient une tendance, c'est que le problème est bien réel.
Donc PAS DE FORD pour moi, et bonne chance à ceux qui feront ce choix.

Bonne route à tous. Okay
Pascalou85

Bonjour,

loin de moi l'idée de te faire changer d'avis ou semer le moindre doute, mais voici un article agrémenté d'un essai en vidéo de cette boite automatique qui est effectivement une vraie boite auto par rapport au Fiat.

http://www.lemondeducampingcar.fr/equipement/porteur/boite-automatique-ford…

Le nouveau moteur Ford 2.0 L EcoBlue étant vraiment très neuf, tant dans sa conception que sa date de sortie, il n'y a effectivement pas assez de recul pour se prononcer sur sa fiabilité, en tout cas pas sur des remontées de "vieux démons" émanant de forums web*.
Sa technologie est par contre assez révolutionnaire (distribution par courroie en carter d'huile) et rendement grandement amélioré par réduction des forces de frottement...etc, qu'il est utile de le souligner.

Les injecteurs étant eux aussi de dernière génération, il peuvent souffrir de quelques problèmes de jeunesse sans entamer pour autant le capital robustesse de ce nouveau moteur.  En effet, ils restent que des éléments périphériques et probablement fabriqués par un équipementier (Bosch ?) fournissant bien d'autres marques, je pense que le souci va se régler très vite par des campagnes de rappels sous garantie, si ce n'est pas déjà fait.

L'obligation Légale de prise en garantie existe, pour toutes les marques et ce, quoiqu'il soit raconté sur les forums. Wink
https://www.ford.fr/services/mon-vehicule/campagnes-de-rappel

Quelques cas parmi des milliers de véhicules vendus, ne peut pas à mon sens, être qualifié de tendance... Beaucoup (non CC) de professionnels équipés d'utilitaires Ford 2.0L ecoblue, en sont très très satisfaits et ne viennent malheureusement pas le clamer dans les forums * Wink

Pour notre part la messe n'est pas dite car la tendance ou en tout cas les réputations, pourraient bien se faire et se défaire au gré des mois et années à venir, et donc ce sera très probablement un Ford, grâce à sa boite auto justement que nous recherchons avant tout Cool

http://www.largus.fr/actualite-automobile/ecoblue-un-nouveau-moteur-20-dies…

http://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-transit-l3h2-20-ecoblue-170-…

Cordialement

pascalou85

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 12:00 (2017)    Sujet du message: Porteur Ford Répondre en citant

Bonjour,

Merci les lolo's pour ton message très complet. Il est vrai que le recul avec ce nouveau moteur et sa boite auto chez Ford ne laisse pas trop de place pour figer une opinion claire et justifiée.
Ayant un peu fait le tour des fabricants proposant le type de camping car que je souhaite, la possibilité d'avoir un Ford est très limitée, presque tous sont sur Fiat, donc le choix va être lié à cette tendance.
Je vais avoir un choix plus large si je prends un Fiat, donc ne voulant pas d'une boite robotisée, vu que là aussi les échos de cette boite ne sont pas fameux, mon futur porteur sera un Fiat avec une boite mécanique.
Il est vrai aussi que souvent sur les forums on trouvent les gens qui ont eu des problèmes et qui viennent en parler, combien d'utilisateurs hyper satisfait de leur engin à boite auto ne viennent pas sur les forums et du coup n'en parlent  pas... Toujours le dilemme de la majorité silencieuse...

Reste maintenant à décider quel fabricant sera l'heureux élu pour mon prochain jouet ... avec ma configuration souhaité le choix est très vaste, je répertorie déjà  près de 40 modèles chez divers fabricants.... Le casse tête va commencer, mais c'est aussi un plaisir et je compte sur les forums pour orienter ce choix... Je lis tout ce qui se dit sur ces marques et je compile..
Merci en tout cas pour toutes les réponses ou avis qui ont été mis sur mon post.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bonne route
Pascalou 85

les lolo's

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 12:19 (2017)    Sujet du message: Porteur Ford Répondre en citant

Bonne chance pour la suite de tes recherches Pascalou Cool

Merci d'avoir bien saisi mon message sur "la majorité silencieuse"... Okay
En fait, rien qu'en ouvrant chaque forum par marques, on constate que là où il y a le moins de soucis, se retranscrit par "là où il y a le moins de posts" Wink

Pour nous, le choix sera d'autant plus facile car il est plutôt à contre-courant de la tendance, et le restant des modèles n'est donc pas pléthorique Cool

Bonnes fêtes de fin d'année également Wink

kerhor 29

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 12:34 (2017)    Sujet du message: Porteur Ford Répondre en citant

bonjour
j'ai une petite réaction lorsque je lis"la majorité silencieuse" car j'ai un collègue non inscrit sur un quelconque forum lui malgré ses entretiens réalisés conformément au carnet d'entretien ford a cassé son moteur a 4/5 ans avec 50 000 km et a payé de sa poche 12000 euros ne lui parlez plus de ford
après bien sur chacun est libre de son achat mais a ce prix de réparation et souvent un crédit qui coure toujours ça fait réfléchir

les lolo's

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 12:49 (2017)    Sujet du message: Porteur Ford Répondre en citant

kerhor 29 a écrit:
bonjour
j'ai une petite réaction lorsque je lis"la majorité silencieuse" car j'ai un collègue non inscrit sur un quelconque forum lui malgré ses entretiens réalisés conformément au carnet d'entretien ford a cassé son moteur a 4/5 ans avec 50 000 km et a payé de sa poche 12000 euros ne lui parlez plus de ford
après bien sur chacun est libre de son achat mais a ce prix de réparation et souvent un crédit qui coure toujours ça fait réfléchir

La majorité silencieuse étant justement ceux qui ne postent pas leurs satisfactions, on ne peut pas dire qu'il en fasse partie ! LOL 
Maintenant, le moteur Ford a complètement changé, ils ne sont donc plus les mêmes.... Pourquoi continuer à comporter "de l'infondé pour l'instant" ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2017)    Sujet du message: Porteur Ford

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Ford Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation