Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Purgeurs Alde sur Carthago E line 51 QB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrick DELY

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: E line 51 QB

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 12:16 (2017)    Sujet du message: Purgeurs Alde sur Carthago E line 51 QB Répondre en citant

Bonjour,
Suite à une intervention sur la chaudière (3020) et une vidange et remplissage de liquide caloporteur (Par un Pro ), la chaudière se met en surchauffe rouge donc air dans les conduits.
Pour la x ème fois, je vais (re) purger, mais je crains qu'il y ait des purgeurs non trouvés....
Purgeurs trouvés : 2 sur l'échangeur moteur à droite du siège passager. 1 accès par l'ouverture extérieure droite. 1 sur la chaudière. 2 en tête de lit. 1 derrière la banquette face porte cellule. 1 sous le siège conducteur. 1 dans la soute qui serait le point de purge le plus haut.
Soit 9 purgeurs.
Y a t'il des purgeurs accessible après démontage ? dans le capot moteur ?  Dans le compartiment toilette ?
Si un propriétaire de E line 51 QB modèle 2015 pouvait me renseigner  (mon pro semblant déserter) je serais le plus heureux des hommes.
D'avance merci.

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 12:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noel

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 77
Moyenne de points: 1,38
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic S Plus 58 XL

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 18:38 (2017)    Sujet du message: Purgeurs Alde sur Carthago E line 51 QB Répondre en citant

Bonsoir Patrick
je ne pourrait pas te renseigner, je vais te mp un concessionnaire qui as ton véhicule en occas en plus ce mec est hyper sympa tu l'appelles et tu sauras

cordialement Noel

pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 207
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 20:28 (2017)    Sujet du message: Purgeurs Alde sur Carthago E line 51 QB Répondre en citant

Bonjour,
je sais qu'il y en a un sous le tableau de bord à droite mais dans mon cas il faut démonter partiellement la planche de bord (circuit d'eau qui longe le pare brise)
Il y en a un aussi dans les toilettes et sous le siège chauffeur.
Maintenant je compare avec le mien, sur le tien je ne sais pas.
Je suppose que la pompe de circulation 12 v sur le tableau ALDE est en service.
Cordialement

Eric79

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E-Line 51QB

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 18:07 (2017)    Sujet du message: Re: Purgeurs Alde sur Carthago E line 51 QB Répondre en citant

patrick DELY a écrit:
Bonjour,
Suite à une intervention sur la chaudière (3020) et une vidange et remplissage de liquide caloporteur (Par un Pro ), la chaudière se met en surchauffe rouge donc air dans les conduits.
Pour la x ème fois, je vais (re) purger, mais je crains qu'il y ait des purgeurs non trouvés....
Purgeurs trouvés : 2 sur l'échangeur moteur à droite du siège passager. 1 accès par l'ouverture extérieure droite. 1 sur la chaudière. 2 en tête de lit. 1 derrière la banquette face porte cellule. 1 sous le siège conducteur. 1 dans la soute qui serait le point de purge le plus haut.
Soit 9 purgeurs.
Y a t'il des purgeurs accessible après démontage ? dans le capot moteur ?  Dans le compartiment toilette ?
Si un propriétaire de E line 51 QB modèle 2015 pouvait me renseigner  (mon pro semblant déserter) je serais le plus heureux des hommes.
D'avance merci.

Cordialement

Bonsoir, 
Avec beaucoup de retard, je vous informe que sur mon 51 QB il y a également un purgeur dans la salle de bain. Il se situe derrière la plaque inox qu'il faut démonter pour y avoir accès.
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2018)    Sujet du message: Purgeurs Alde sur Carthago E line 51 QB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation