Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp51

Masculin
Kilomètres: 44
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLT580

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 13:39 (2017)    Sujet du message: Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars Répondre en citant

Bonjour,

Des nouvelles taxes pour les séjours en Corse pour les camping-cars.
Un amendement N° CF182 a était adopté le 29 11 2017 par la commission des finances.

Voir le lien pour les explications,
http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/0384/CION_FIN/CF182.asp

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5261883_5a1eccd60f846.commission…

voir la vidéo de la séance a 02 :30 : 00 pour vous épargner la recherche

A suivre

Dernière édition par jp51 le Jeu 30 Nov - 15:20 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 13:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 407
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 13:46 (2017)    Sujet du message: Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars Répondre en citant

Bonjour

J'aime beaucoup l'utilisation de l'écologie pour fabriquer une nouvelle taxe.
Étonnant, les 4*4 corse ne sont pas taxés, ça tombe sur les touristes qui viennent avec leur CC.
Pas plus de 350€ de taxe, quelle générosité !
Il va falloir faire des économies sur les subventions données à la corse !!!!!

Pour moi la corse sera en 2018 ou pas du tout !

Visiter le site web du posteur
claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 133
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 15:11 (2017)    Sujet du message: Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars Répondre en citant

Hello,
Je ne regrette pas de l'avoir sillonnée en tous sens 8 fois mais il n'y aura pas de 9eme fois.
Qu'on leur donne leur indépendance et autonomie, mais surtout qu'on arrête de leur donner des budgets français.
Et j'espère que les touristes vont l'éviter pour la grande île en dessous...
J'en garderai de bons souvenirs quand même...

jp51

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 15:21 (2017)    Sujet du message: Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars Répondre en citant

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5261883_5a1eccd60f846.commission…

voir la vidéo de la séance a 02 :30 : 00 pour vous épargner la recherche

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 21:51 (2017)    Sujet du message: Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars Répondre en citant

Bonsoir

Je me demande si cette décision est légale.
Elle pointe un problème écologique et vise uniquement les CC (M1), pas les 4*4, les camions qui polluent aussi: traitement inéquitable.
L'état a déjà une taxe écologique sur les carburants, une taxe sur les véhicules neufs polluants: en quoi une assemblé régionale peut en rajouter une grosse couche qui discrimine les touristes et uniquement eux.
J'espère que la FFCT va monter au créneau car rien n’empêche la région parisienne ou Rhône-alpes de faire la même chose pour des raisons de pollution, il n'y a pas de différence, on est sur le territoire français dans les deux cas.
Dans ce cas, il faudra payer une fortune pour faire rouler un CC.
On pourrait rétablir l'octroi à la sortie du bateau à Toulon et à Nice !  Okay

kerhor 29

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 123
marque du camping car: chausson
modèle du camping car: exaltis 6028 EB

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 10:11 (2017)    Sujet du message: Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars Répondre en citant

bonjour
cette histoire n'est pas finie car la corse c'est encore un département Français,enfin je crois

ALBERT91

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 18:37 (2017)    Sujet du message: Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars Répondre en citant

Bonsoir

Le but est d'obliger les CC à aller dans les campings ou dans les aires (remboursements sur justificatifs)
Comme il n'y a pas assez d'aires, ce sera camping si vous ne voulez pas vous faire taxer.
Je ne vois pas où se trouve la justification écologique la dedans, un CC ne pollue que quand il roule, quelque soit l'endroit où il stationne.
La vidéo montre la légèreté dans les débats, le manque d'aires est pointée, la discrimination anti-CC/vacanciers aussi, l’illégalité possible aussi mais c'est voté quand même en deux coups de cuillère à pot.

Le jour où il aura des amendes pour décisions illégales, ils feront peut être plus attention.

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 771
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 19:17 (2017)    Sujet du message: Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour avoir travaillé en Corse pendant plus de 3 ans, j'ai le souvenir douloureux d'une région mafieuse où les propriétaires (ou gérants) de camping n'avaient qu'une idée en tête, terroriser les camping-caristes pour qu'ils viennent s'agglutiner dans leurs campings rarement aux normes au plan sanitaire. J'ai même la fierté d'avoir réussi à faire fermer quelques jours l'horrible camping de Corté pour ce motif en échappant par miracle au mitraillage de mon appartement à Bastia et à un attentat contre ma voiture privée.

Alors une taxe pour nous obliger à aller dans les camping, c'est déjà un peu moins violent que les coups de fusils de chasse la nuit sur nos cellules (ce qui se pratiquait couramment à la fin du siècle dernier).
Ça reste cependant encore une preuve, une nouvelle fois, de la lâcheté du législateur devant le terrorisme corse.

C'est d'autant plus débile que les aires sont très peu nombreuses et que les campings n'ouvrent généralement que du 15 juin au 15 septembre... En dehors, c'est la saison des châtaignes et de la chasse, faut pas abuser non plus.

Bref, la Corse est peuplée de 240000 Napoléons qui mènent la France et les Français par le bout du nez depuis Aleria (non non pas Alésia... Aleria et l'assassinat impuni des premiers gendarmes...)

Bien à vous,
Philippe

jp51

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 13:53 (2017)    Sujet du message: Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars Répondre en citant

Bonjour,
Suite et ( fin ???)

Les amendements 182 et 357 ne sont pas votés ce jour le 08/12/2017 par l’Assemblée National concernant une taxe lors de séjour sur ile de Corse.
Votants = 22
Exprimés = 21
Pour = 6
Contre = 14

Voir la vidéo suivant
http://videos.assemblee-nationale.fr/download.php?downloadFilename=http://v…
jp51

Maakherou

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 18:24 (2017)    Sujet du message: Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars Répondre en citant

Bonjour et merci JP51,

Effectivement on s'est emballé un peu vite... Je m'en veux car je sais très bien qu'un amendement, proposé par une commission, ne sera pas forcement voté en séance de l'assemblée et de toute façon il reste la navette Sénat même si j'ai  cru comprendre, dans la vidéo de la commission des finances, que les sénateurs semblaient plutôt favorables...

A suivre, les mafieux corses n'ont pas forcément dis leur dernier mot.

Bien à vous,
Philippe

ALBERT91

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 20:14 (2017)    Sujet du message: Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars Répondre en citant

Maakherou a écrit:

A suivre, les mafieux corses n'ont pas forcément dis leur dernier mot.

Bonsoir

Vue le résultat prévisible des élections en Corse, on pourrait leur offrir un cadeau de bienvenue qui ne coute pas un sous à l'état.
Sur le dos des CCaristes !
En effet, a suivre ....

Maakherou

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 21:58 (2017)    Sujet du message: Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars Répondre en citant

Tu sais Albert, ils sont capables de se l'offrir tous seuls ! Rolling Eyes

Il ne faut jamais oublier que le racket est un sport national en Corse Confused
Ils l'enseigne même, dès l'école primaire où tu vois des gamins avec des rouleaux de billets dans la poche AR du jean !

L'autonomie... c'est fait, c'est même plié depuis longtemps devant la trouille de nos dirigeants.
L'indépendance ? Ils n'en veulent surtout pas, ils ne sont pas fous, ils ont trop besoin de l'argent du continent.
Siméoni, comme Bruel, parle d'un RV dans dix ans, même jour même heure mêmes pommes !
Et là, commencerons des négociations explosives pour déterminer la dette de l'Etat français à payer à perte de vue...

Courage fuyons Cool

leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 362
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 11:33 (2017)    Sujet du message: Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars Répondre en citant

ah,
si j'ai bien suivis vos discutions
 la conclusion est :
les corses ne veulent pas de nous, tourismes, donc nos devises
allons ailleurs Wink
@++

les lolo's

Masculin
Kilomètres: 27
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Bientôt
modèle du camping car: prochainement

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 15:37 (2017)    Sujet du message: Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars Répondre en citant

leclown08 a écrit:
ah,
si j'ai bien suivis vos discutions
 la conclusion est :
les corses ne veulent pas de nous, tourismes, donc nos devises
allons ailleurs Wink
@++
Très sage conclusion Okay

dan18

Kilomètres: 19
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Hymercar
modèle du camping car: 322 street-line

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 09:47 (2017)    Sujet du message: Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars Répondre en citant

Plus 1 pour moi....  Shocked   Et merci de tes infos Maakherou...si bcp sur ce sujet parlent sans vraiment savoir, toi tu argumentes bien..merci...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2017)    Sujet du message: Nouvelles taxes Corse pour les camping-cars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation