Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouteilles de gaz sur compact line

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clarabelle74

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 24
Moyenne de points: 1,33
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C Compact Line

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 11:56 (2017)    Sujet du message: Bouteilles de gaz sur compact line Répondre en citant

Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum et sur CC Carthago je viens vous poser une question toute bête concernant la soute à gaz d'un Compact line modèle 2017
En ayant pris possession de la bête il y a 10 jours et après avoir fait monter une bouteille de GPL Gaslow (bravo au concessionnaire qui ne s'est pas aperçu du problème ....)nous nous apercevons avec effroi que 2 bouteilles de gaz,française, de n'importe quelle marque ne rentrent pas; impossible de fermer la porte, les serrures viennent buter sur les bouteilles et la porte ne ferme pas.
Pour fermer avec 1 seule bouteille il faut la déplacer légèrement vers le milieu .... Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème et si oui quelle est la solution ???
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 11:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 407
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 19:51 (2017)    Sujet du message: Bouteilles de gaz sur compact line Répondre en citant

Bonsoir

Le problème est connu depuis 2012.
La solution adoptée pour pouvoir faire entrer deux bouteilles, c'est de démonter les arceaux plastiques derrière les bouteilles.
http://camping-car.vraiforum.com/t685-Avis-et-exp-rience-sur-le-C-Compact-L…

Visiter le site web du posteur
Clarabelle74

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 20:17 (2017)    Sujet du message: Bouteilles de gaz Répondre en citant

merci Albert 91, mais le pb sur ce Carthago là c’est qu’il n’y a plus d’arceaux ...... donc rien à enlever, je ne sais pas comment Carthago va résoudre le pb ...... à moins de modifier soit la profondeur du coffre soit de changer le type de fermeture. Ce que je ne comprends pas c’est que Carthago vende ses CC avec le problème surtout s’il est connu depuis si longtemps.....j’appelle ça une vente avec vice caché. Je ne vais pas lâcher le morceau surtout à la vue du prix de vente 😡😡😡😤

ALBERT91

Kilomètres: 2 407
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:15 (2017)    Sujet du message: Bouteilles de gaz sur compact line Répondre en citant

Bonjour

Voici ce qu'à écrit Papydd56 qui possède un compact line I143

" Mon concessionnaire a retiré les deux arceaux qui se trouvent dans le fond du coffre et maintenant, ça ferme. Difficilement mais ça ferme sans déformation du portillon et sans jour dans l'encadrement."

Il y a peut être une façon de présenter le bouteilles pour arriver à les entrer.
A moins que le tient ai un défaut de construction, une paroi un peu déplacée au montage...

Visiter le site web du posteur
rosco 1946

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 60
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c tourer 145 h

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:29 (2017)    Sujet du message: Bouteilles de gaz sur compact line Répondre en citant

bonjour   
voir aussi   le diametre  de chaque marque de bouteilles 
 cela peu aussi se concevoir
 bon courage quand meme 

Clarabelle74

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 10:13 (2017)    Sujet du message: Bouteilles de gaz sur compact line Répondre en citant

C'est quand même malheureux que se soit au client de s'adapter, ma bouteille de GPL est classique, je vais voir s'il en existe des plus étroites de diamètre mais il est hors de question que le changement, s'il est possible , se fasse à nos frais ...

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 771
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 10:28 (2017)    Sujet du message: Bouteilles de gaz sur compact line Répondre en citant

Bonjour Clarabelle,

J'ai personnellement bataillé longtemps sur ce sujet et la seule réponse de Carthago a toujours été que les coffres à gaz étaient prévues pour le "bombes" allemandes (en français dans le texte). Alors comme beaucoup, j'ai retiré les arceaux, mis en place une bouteille GPL allemande, sciés les tétons de fermeture des portes pour mettre une deuxième bouteille en réserve, sachant que je dois de toute façon démonter ces fameux tétons si je dois changer ma bouteille. Heureusement depuis 4 ans je n'ai utilisé que le GPL.

Bon courage, mais crois moi, on gaspille beaucoup d’énergie à vouloir faire admettre ses turpitudes à Carthago. Crying or Very sad

Amitiés,
Philippe

claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 133
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 12:05 (2017)    Sujet du message: Bouteilles de gaz sur compact line Répondre en citant

Hello,
Je ne sais pas si le diamètre de la bouteille GPL Gaslow est identique à une bouteille de propane classique française. C'est le 1er point à vérifier.
En regardant sur @ je vois que Butagaz fait 31 cm et Finagaz ne fait que 29 cm... ce qui en dit long sur l'Europe !
Ici la bouteille GPL alu est de 30 cm, j'ai pour ma part la 14 kg de GPL au lieu de la 11 kg car le diamètre est identique et j'ai la hauteur.

https://www.gasfachfrau.eu/fr/details-produits/product/id-255.html

Donc tu vois si 2 x 30 cm passent, sinon une 30 cm suffit car avec le GPL dès que j arrive vers la moitié je regarde les prochaines stations et hop c'est reparti pour qlq semaines, et avec 14 kg j'ai un peu de marge. J'ai baladé pendant un an une propane en réserve et je l'ai donné à mon fils à la campagne. J'assume la panne si j'oublie !!

Également la Gaslow est en acier alors que la même en alu ne pèse que 6,5 kg à vide. Et ça les concessions ne te le disents pas vu le prix de leur fourniture et installation aux alentours de 800 € alors que le faisant moi même cela m'est revenu à 420 € pour la grande GPL alu.

Jeanguyandre

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 22
Moyenne de points: 1,10
modèle du camping car: Compact Line 143

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 17:58 (2017)    Sujet du message: Bouteilles de gaz sur compact line Répondre en citant

Bonsoir

J'ai eu le souci sur mon compact de 2017 juin  comme toi bouteille gpl borel et la 13 kg ne passe pas mon concessionnaire m'a donné une 10 kg mais N'étant pas   satisfait  une fois rentré j'ai démonté la serrure de droite ma gpl étant a gauche et la porte ferme par contre avec seulement une serrure mais cela suffit même en tirant sur la porte elle ferme parfaitement ,je vais voir en rentrant car je suis au portugal actuellement ,de modifier cette serrure qui empêche la fermeture car elle a l'air trop longue 
Cela dit je trouve cela inadmissible de la part de carthago qui connaît le problème et n'a rien fait alors qu'il suffisait d'agrandir le coffre 1 ou 2 cm  coffre qui est dimensionné pour des bouteilles allemandes 

Clarabelle74

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 18:08 (2017)    Sujet du message: Bouteilles gaz Répondre en citant

merci pour ce témoignage , je ne suis pas seule dans le cas, ce qui le met du baume au cœur mais ne résoudra pas le problème et n’empeche pas ma colère 1- contre Carthago qui connaît le problème et ne fait rien, ah si, il encaisse le chèque ...... 2- contre mon concessionnaire qui doit être au courant et qui s’est bien gardé de nous en parler alors que nous sommes arrivés avec nos bouteilles Borel à faire remonter sur le CC .... Mad

Bernard30

Kilomètres: 73
marque du camping car: Rapido
modèle du camping car: 903DF

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 09:13 (2017)    Sujet du message: Bouteilles de gaz sur compact line Répondre en citant

Bonjour,

Achetez Français, mais il n'y a pas de 100% Français, sur mon camping-car de marque française les problèmes que j'ai eu venaient des composants de fabrication Allemande:

Cassette Dometic, 3 problèmes
Frigo Dometic 2 problèmes
Porte Hartal 2 problèmes

Ces problèmes sont connus depuis de nombreuses années et les Allemands qui connaissent ces problèmes ne font rien pour modifier et améliorer le matériel.

Bonne journée
Bernard30

Clarabelle74

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 15:34 (2017)    Sujet du message: Bouteilles de gaz sur compact line Répondre en citant

Suite de notre feuilleton; le CC est chez le concessionnaire; on va voir ce qu'il va nous proposer ... il est d'accord avec nous, en l'état actuel des choses les 2 bouteilles ne rentrent pas ... Je ne suis pas contre le fait que l'on me propose des bouteilles GPL allemandes en alu à la place des miennes donc le feuilleton continu; suite au prochain épisode.
Par contre je me suis renseignée au niveau juridique, il semblerait que ce soit vers mon concessionnaire qu'il me faudra me tourner en premier, lui se retournera ensuite vers le constructeur; si pas d'accord à l'amiable il faudrait invoquer la clause de garantie de conformité, en effet le véhicule étant vendu en France pour le marché français il doit être conforme aux normes techniques du pays .... ce qui n'est pas le cas aujourd,hui.

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 771
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 17:58 (2017)    Sujet du message: Bouteilles de gaz sur compact line Répondre en citant

Bonjour Clarabelle,

Navrée de te décevoir, tu seras, sans le moindre doute, déboutée au civil et tu risques même d'être condamnée au dépens si le tribunal estime qu'il y a eu frais de justice (et il y aura au minimum les frais d'avocat de la partie adverse).

Pourquoi ?

1. Ton Carthago a été livré avec des lyres françaises et tu peux à minima rentrer une bouteille française du type "Butagaz"
2. Il existe des bouteilles de propane françaises de calibre plus étroit qui rentrent dans ton coffre. Carthago n'est aucunement lié à ta marque préférée...
3. Ton véhicule est parfaitement conforme aux normes française, attestées par les 2 ou 3 COC (Certificats de Conformité accordés aux constructeur / Châssis porteur - Cellule et éventuellement Chassis ALKO si c'est le cas).
Tu a reçu une copie conforme de ces certificats et ils ont permis ton immatriculation M1/VASP/Caravane. J'espère que tu as bien conservé une photocopie de ces documents.

Pour les mêmes raisons, ce n'est pas ton concessionnaire qui va t'offrir de nouvelles bouteilles, ou alors donne nous vite l'adresse, c'est le Père Noël Okay

Désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles, mais si ça peut t'économiser du temps, de l'argent et du stress, c'est toujours ça de pris. Wink

Amicalement,
Philippe

rouletoujours

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 37
Moyenne de points: 0,95
modèle du camping car: TOURER T 143

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 18:32 (2017)    Sujet du message: bouteille de gaz Répondre en citant

Bonsoir Clarabelle,
Si ton concessionnaire est conciliant et intelligent, s'il raisonne sur le long terme et veut te garder comme client, il trouvera la solution, quitte à t'offrir le kit allemand dont tu parles. Dans ce cas, n'hésite pas à lui faire de la pub sur le forum… et il gagnera des clients supplémentaires.
Rester optimiste, ça va s'arranger.
Jean Yvon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2017)    Sujet du message: Bouteilles de gaz sur compact line

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation