Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vérins hydraulique Amplo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Forum AL-KO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp33

Masculin
Kilomètres: 19
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: rapido
modèle du camping car: 9000 dfh

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 17:17 (2017)    Sujet du message: Vérins hydraulique Amplo Répondre en citant

Bonjour,

Etant en quête de vérins pour stabiliser à l'étape, pouvoir lever le camping car sans cric pour changer une roue et aussi l'hivernage j'ai donc opté pour les vérins Amplo http://www.3d-trade-center.com/salon-corporation-3d/AMIRESEAU/renfort-pneumatique-amortisseurs-gonflables-ressorts-renforces-auxiliaires-remplacement-helicoidaux-verin-hydraulique-nivellement-horizontal-detecteur-surcharge-dunlop-carsupport-amplo-verin-hydraulique.html
 pour un coût de 3300€ livraison comprise pour le montage je suis passé par mes petites mains et là il m'a fallu une trentaine d'heures l'idéal aurait été d'avoir une fosse ou pont cela aurait soulagé énormément mon dos du aux diverses contusions durant la partie mise en place des vérins et cheminement des conduites hydraulique et câbles  des capteurs fin de course mais le plaisir "du fait soit même" a compenser cela.
Le matériel est d'excellente qualité et robuste les vérins vont jusqu'a 8T ce qui laisse de la marge pour le renouvellement du camping car Very Happy

Ayant fait ce week end un petit galop d'essai pour tester je peux dire que c'est que du bonheur plus d'impression de tangage ou autre la mise à niveau automatique se fait en moins de 2 mn et sans sortir du camping car pourtant ce dernier est équipé de l'air prémiun X4 je peux dire que cela n'a rien à voir comme mise de niveau.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 17:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jb54

Masculin
Kilomètres: 36
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Niesmann+Bischoff
modèle du camping car: ARTO 76E

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 08:15 (2017)    Sujet du message: Vérins hydraulique Amplo Répondre en citant

Bonjour,
Comment se fait le levage en liaison avec la susp. pneu. : Ne faut-il pas « dégonfler » avant de lever complètement le CC pour changer une roue, pae exemple?

jp33

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 13:34 (2017)    Sujet du message: Vérins hydraulique Amplo Répondre en citant

Re,

il est évident que dans le cas de changement de roue il vaut mieux avoir le camping car au plus bas (suspension) cela donnera plus de débattement pour les vérins, autre point à ne pas oublier c'est de verrouiller la suspension par la position "stop" , après même en étant en position route les roues décollent du sol si besoin mais pour le stationnement il est conseillé de laisser les roues en contact

jp33

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 14:28 (2017)    Sujet du message: Vérins hydraulique Amplo Répondre en citant

re,

je viens de faire des photos roues hors sol petite précision il reste environ plus de 10cm à sortie des vérins 

jeannot74

Masculin
Kilomètres: 52
Moyenne de points: 1,49
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: chic e line 51 QB ya

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:34 (2018)    Sujet du message: vérins hydrauliques amplo Répondre en citant

Bonjour.

Avec la suspension x4 Alko cela fait pas mal de choses à caser sous le chassis.Je suppose que c'est un chassis Alko. Est ce que le matériell trouve sa place facilement?
Et le poids? Suspension + vérins cela doit faire dans les 120 kg?
Merci pour les renseignements,
Cordialement.

jb54

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 07:04 (2018)    Sujet du message: Vérins hydraulique Amplo Répondre en citant

Bonjour,
La suspension pneu est de marque VB et les vérins sont de marque EP. Le système de vérins a un fonctionnement synchronisé avec la suspension pneu : elle s’abaisse dans un premier temps, puis ensuite les vérins entrent en action. A l’inverse, lors de la remontée, il faut un peu de temps à la suspension pneu pour repositionner le CC en position route avant un départ. Une trentaine de sec en fait ; c’est une petite contrainte en comparaison du confort apporté par les vérins.
Tout ces matériels sont installés sans soucis de place, que ce soit sur le chassis (AL-KO) pour les verins et les boudins d’air que dans le compartiment moteur pour le compresseur d’air de la suspension pneu ou sous le chassis derrière la paroi de la soute pour la centrale d’huile des vérins. 120 kg est certainement un minimun.

jp33

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 12:39 (2018)    Sujet du message: Vérins hydraulique Amplo Répondre en citant

bonjour,

etant en vandrouille pas toujours évident pour la connexion, dans mon cas il s'agit d'un chassis alko avec suspension air prémium X4 alko la manip dont je procède est la suivante mise à niveau par suspension si possible pyuis vérrouillage de celle ci sinon elle va continuer à fonctionner et mise à niveau par vérin ensuite le poids des vérins + ch environ 60kg pour la suspension elle est en monte d'origine donc pas d'info avec moi

jeannot74

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 15:10 (2018)    Sujet du message: verins hydrauliques amplo Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour vos réponses intéressantes à tous les deux jb54 et jp33.

Questions à jb54: il me semble que le système de suspension VB air a été adapté par Alko pour son système x4.

Le temps de 30 sec indiqué pour la remise en route me parait long.

Cette installation a t-elle été faite en seconde monte ou non et quel en est le prix?

En ce qui concerne la suspension x4 Alko le poids est de 40 kg pour un simple essieu, ce qui avec les verins Amplo donne un total de 100 kg.

Pour jp33: le compresseur d'air pour la suspension est il situé dans le compartiment moteur?

Voilà,salut à tous.

jb54

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 06:12 (2018)    Sujet du message: Re: verins hydrauliques amplo Répondre en citant

jeannot74 a écrit:
Bonjour.

Le temps de 30 sec indiqué pour la remise en route me parait long.

Cette installation a t-elle été faite en seconde monte ou non et quel en est le prix?

.

Bonjour,
C’est de l’ordre de 30 sec. : je n’ai pas mesuré le temps... de plus je suis en PL et les boudins sont assez volumineux.

Je ne sais pas dire un prix précis : j’ai pris cette option conjointe avec la suspension pneumatique et négocié un prix global ; Ça doit être de l’ordre de 8500 €. J’ai acheté le CC neuf sur parc et je l’ai fait modifier à ma convenance via le concessionnaire vendeur.

jeannot74

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 18:52 (2018)    Sujet du message: verins hydrauliques Amplo Répondre en citant

Bonsoir.

Merci pour ta réponse jb54.

Si le prix est bon,c'est une affaire car chez Alko rien que pour la suspension il faut compter dans les 9000 €.

Salut à tous.

André Barre

Masculin
Kilomètres: 272
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: Laika
modèle du camping car: Kreos 3008, PL, 3L

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:29 (2018)    Sujet du message: Vérins hydraulique Amplo Répondre en citant

Bonjour à Tous 
JP33, je désire comme toi installer moi même (avant j'ai été mécano, mais sa c'était avant!!?) les vérins hydrauliques, le schéma d'installation est il lisible et clair, peux tu m'indiquer chez qui tu les as acheter, 
Je suis preneur de tous conseils
En te remerciant 

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

jp33

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:11 (2018)    Sujet du message: Vérins hydraulique Amplo Répondre en citant

Bonjour,

Les vérins et tout ce qui va avec je l'ai commandé http://www.amireseau.com/amplo.php là tu peux contacter mme Simon par mail elle répond rapidement qui plus est trés compétente et pas avare de son temps puisque j'ai du la contacter vers 18h et on a échangé par mail jusqu'à 23h bien sur pause repas entre  Very Happy  , il est évident qu'une fosse ou pont est un plus pour la pause.

@jeannot74 le compresseur de l'air prémium X4 est avant l'essieu arrière

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 19:11 (2018)    Sujet du message: Vérins hydraulique Amplo Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide
Je vai regarder  ça de plus prés et je me permettrai de revenir vers toi si j'ai d'autres questions
En te remerciant

jp33

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 19:26 (2018)    Sujet du message: Vérins hydraulique Amplo Répondre en citant

re,

un petit tuto que j'ai fais ici
https://www.campingcar-bricoloisirs.net/montage-verins.html

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:16 (2018)    Sujet du message: Vérins hydraulique Amplo Répondre en citant

Re et merci jp33,
Le groupe hydraulique peut on le mettre sous le châssis? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2018)    Sujet du message: Vérins hydraulique Amplo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Forum AL-KO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation