Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vibration camping car Le Voyageur LVX951

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Porteurs -> Mercedes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D'ANNA

Masculin
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX951

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 18:38 (2017)    Sujet du message: Vibration camping car Le Voyageur LVX951 Répondre en citant

Bonsoir , je suis nouveau membre dans CCM, je me présente, je suis retraité et heureux camping cariste depuis 2012.
Je viens d'acheter il y a 1 mois mon nouveau cc qui est un Voyageur LVX 951 de 2010 sur un Mercédès 316 4 cylindres boite auto. Il se trouve qu'une vibration importante dans toute la cabine rend son utilisation très désagréable.
On a changé les 4 pneux, les 2 jantes arrières (car voilées parait-il), vidange boite et convertisseur, arbre de transmission et rotules controlés par Mercédès et malheusement toujours cette vibration.
Est-ce que quelqu'un a eu ce type de problème et aurait-il une solution ?
Merci de votre réponse

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 18:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 382
Moyenne de points: 1,14
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 19:55 (2017)    Sujet du message: Vibration camping car Le Voyageur LVX951 Répondre en citant

Bonsoir

je répond ici et au MP en même temps

J'ai effectivement eu a traiter ce probléme de vibrations sur les RX au non de Le Voyageur et Mercédes  sur des 519 CDI (WDB 906)  principalement et surtout le plus difficile, sur les RX 12 Mercédes Al-Ko (6 roues )

Cela concernait principalement les modéles aprés 2011 jusque 2014

Les mises en causes étaient : principalement la ligne d'arbres de transmission et aussi le Telma

En ce qui te concerne sur le 316 CDI BVA et BVM ,  il faut vérifier avant tout les flasques gros disque de caoutchouc de sortie de boite et liaison au pont et divers pivots de joint de paliers / relais des arbres de transmission

la cause peut aussi être ou provenir des silentblocs du support de la boite de vitesse

Sans Telma : vérifier les paliers relais et leurs fixations et surtout les caoutchoucs en, étoiles  des paliers et leurs états .Vu l'age de ton CC il n'est pas impossible que ça vienne de là
>  ce
contrôle se fait a la main en secouant latéralement les arbres un par un ou au démontage

Si il y a un Telma , vérifier ses fixations des silentblocs et le berceau du support au châssis et aussi les fixations et bon serrage des 2 arbres au Telma

Voir aussi si en rotation l'arbre majeur (le plus long)ne serait pas vrillé ou tournerait ovale et non rectiligne (j'en ai vu 2) c'est facile a voir

Pour faire ces vérifications qui doivent se faire moteur tournant et BV avec vitesse enclenchée .Il faut mettre le véhicule sur une fosse et sur chandelles  pour pouvoir regarder l'arbre tourner

SI un doute subsiste , placer le CC sur un banc de freinage équipé de fosse et faire le contrôle de l'arbre en propulsion moteur en marche et BV enclenchée   (j'ai eu cette chance d'avoir ça a Lille chez Mercédes )

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

D'ANNA

Masculin
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
modèle du camping car: LVX951

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 21:18 (2017)    Sujet du message: Vibration camping car Le Voyageur LVX951 Répondre en citant

Bonsoir Michel
merci pour ces infos, je vais transmettre au garage.
Aujourd'hui Mercedes est parti sur la piste des jantes arrières voilées alors qu'il vient de les changer avec pneus neufs bien sûr.....il veut remettre à nouveau des nouvelles jantes mais là ....je crois que ça ne va pas le faire.
je ne comprends pas son entêtement, car après renseignement pris auprès des garages Mercedes Lille et Valenciennes, les deux responsables d'ateliers m'ont mis aussi sur la piste transmission. Cette histoire dure depuis bientôt 3 semaines et il est bien dommage que je n'habite pas Lille mais Nimes, car pour l'instant on va me facturer des heures de pistes de recherche qui n'aboutissent pas et je ne profite pas du cc.
Très cordialement
Jean Pierre

eric 30

Masculin
Kilomètres: 53
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: FLORIUM
modèle du camping car: 74 LMS 180 CV BA 4T4

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 07:15 (2017)    Sujet du message: Vibration camping car Le Voyageur LVX951 Répondre en citant

Bonjour D'ANNA
On est du Gard tous les 2 et apparemment du même village....
Je t'ai envoyé un MP 
Bonne journée Éric 

Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 382
Moyenne de points: 1,14
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 10:33 (2017)    Sujet du message: Vibration camping car Le Voyageur LVX951 Répondre en citant

bonjour

lors de ces recherches j'avais travaillé avec Roger qui est maintenant chef d'atelier au garage Mercédes GHystelink à Jenlain  c'est la même boite qu'a Lille-Vendeville  c'est avec lui que nous avons trouvé les différents problémes sur ces véhicules mais qui tournaient tous sur la transmission

Un seul véhicule avait en plus les pneus AR qui avait bougés sur la jante ,ce qui faisait que ça donnait l'impression d'une roue voilée .
Aprés contrôle sur l'équilibreuse avec une pige placée sur le bord de la jante sans démontage du pneu, nous avons constaté qu 'en fait c'était bien le pneu qui était mal placé sur la jante

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: Vibration camping car Le Voyageur LVX951

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Porteurs -> Mercedes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation