Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB EVACUATION CABINET DE TOILETTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascalou

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: B698

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 15:42 (2017)    Sujet du message: PB EVACUATION CABINET DE TOILETTE Répondre en citant

bonjour
je possedé un hymer B698 et depuis l'achat l'eau s'écoule très doucement (et c'est une euphémisme !!) du lavabo
avares une premier demande chez le concessionnaire après l'achat il m'a répondu que c'était normal .. mais c'était déjà très lent
aujourd'hui l'écoulement est tellement lent que l'au met qques minute a s'écouler du lavabo ... 
il semble qu'il y ait un siphon très près du réservoir visible par la trappe intérieur
quelqu'un a t il eu ce pb ?
si oui peut on démonter le siphon ?
merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 15:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 197
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 18:07 (2017)    Sujet du message: PB EVACUATION CABINET DE TOILETTE Répondre en citant

Hello,
Chez Hymer les siphons sont direct sous le lavabo, en principe. Il est anormal que ce soit lent à la vidange, vérifie le circuit de vidange car il y a peut être un coude ou un pincement anormal.
J'ai remarqué sur le mien une lenteur vers la fin en fonction de l'inclinaison vers l'avant. Pour vérifier ce point tu remplis le lavabo et tu regardes à partir de quel moment se fait le ralentissement. Normalement que sur la fin si tu es de niveau, et encore.

Le Baron 29

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 31
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: B 698

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 21:36 (2017)    Sujet du message: Evacuation lavabo sur B698 Répondre en citant

Bonsoir,
Lors des premières sorties avec notre B698, j'avais trouvé un peu bizarre la différence d'écoulement entre la cuisine et le lavabo des toilettes. Contrairement à la cuisine , le siphon est direct sur le tuyau et en fonction de l'inclinaison du véhicule l'écoulement de l'eau peut effectivement être ralenti. Pour en avoir le coeur net, j'ai déposé le siphon et qu'elle ne fut ma surprise en découvrant un morceau de plastique type cellofrais, depuis l'écoulement se fait un peu plus vite mais pas suffisamment à mon goût. Je ne suis pas loin de penser qu'il existe peut-être d'autres bouchons de plastique. J'ai prévu de redémonter le siphon et de verser directement l'eau dans le tuyau sans passer par le siphon, à partir de là j'espère en savoir un peu plus.    

Le Baron

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2018)    Sujet du message: PB EVACUATION CABINET DE TOILETTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation