Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix des pneumatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Porteurs -> Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chaumontet

Masculin
Kilomètres: 74
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic C-Line I 3.8

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 22:29 (2017)    Sujet du message: Choix des pneumatiques Répondre en citant

Bonsoir,
Comme beaucoup je pense, j'ai toujours roulé avec les pneus Michelin. Réfléchissant à ma prochaine monte d'été à la fin de l’hiver je m’interroge sur la qualité qu'offrent d'autre marques. Je viens de regarder chez continental le Vanco 2. Bien sûr le tarif est un point à prendre en compte (137€) mais pas le seul (sécurité, longévité tenu de route et capacité du pneu à supporter nos fortes pressions). J'aimerais savoir si quelqu'un a tenté ce genre d'expérience.
Merci par avance
Olivier

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 22:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
STEDAKA

Féminin
Kilomètres: 88
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: Eura Mobil
modèle du camping car: Integra Line 720 EB

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 10:42 (2017)    Sujet du message: Pneus CC Répondre en citant

Bonjour,
Il nous est arrivé lorsque nous ne trouvions pas de Michelin Agilis de monter des Vanco camper CP . Mais mon mari préfère les Michelin car la pression requise est plus adaptée aux CC , d'autant plus que nous sommes en PL et que les montes d'origine de nos CC étaient des Michelin.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
trucanous

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 12
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: B698CL

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 10:47 (2017)    Sujet du message: Choix des pneumatiques Répondre en citant

Bonjour
Les Continental sont très bien mais pour camping car il faut prendre les vancocamper. Moins dûr que les vanco qui sont fait pour les utilitaires avec des dessins fait pour aller sur des terrains plus accidentés
Ils faut toujours prendre des pneumatiques spécial camping car moins bruyant . Et pas forcement plus chère que les autres.
C'est mon avis de pro 

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 040
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 10:33 (2017)    Sujet du message: Choix des pneumatiques Répondre en citant

Bonjour

Sur les 15 pouces ont peut voir une différence  qui va de E à C sur le carburant entre le 225/70 R15 112Q  et le 215/70 R15 109Q
regarder là
https://www.allopneus.com/Profil-2044-PNEU-AGILIS-CAMPING.html
une différence importante difficilement explicable
J'ai des 215, je ne sais pas si j'ai le droit de monter des 225 avec un indice de charge un peu supérieur.

trucanous

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 12
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: B698CL

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 13:48 (2017)    Sujet du message: Choix des pneumatiques Répondre en citant

Bonjour Albert
Si votre montage est en 215 vous ne pouvez pas monter du 225 après pour l'indice de charge  (trois chiffres et une lettre) il peut être plus élevé. 

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 040
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 15:47 (2017)    Sujet du message: Choix des pneumatiques Répondre en citant

Re

Que ce soit Michelin Agilis ou Vancocamper en 215/70 R15, c'est toujours E en carburant, je n'ai rien trouvé d'autre
Entre C et E, ça fait 0.17L/100 soit 85l sur une vie de pneu de 50 000km
https://www.allopneus.com/conseils-pneus/auto/informations-techniques/etiqu…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2018)    Sujet du message: Choix des pneumatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Porteurs -> Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation