Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles documentations et/ applis iphone?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Nos voyages, nos randonnées ... -> Préparer ses voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jb54

Masculin
Kilomètres: 35
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Niesmann+Bischoff
modèle du camping car: ARTO 76E

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 06:43 (2017)    Sujet du message: Quelles documentations et/ applis iphone? Répondre en citant

Bonjour,

Quelles docs, carte, applis (Iphone, Ipad)...semblent être les plus pertinents pour faire du voyage avec un CC PL de 7,7 m ? Encore 2 mois avant l’arrivée de mon CC et j’ai compris depuis l’été dernier qu’un PL peut parfois poser pb à l’étape ; j’avais loué un CC pour vérifier que la philo du voyage nous conviendrait bien comme subsitut à notre nouvelle vie après le travail. Un des constats était que ça n’était pas simple de trouver un emplacement adéquat dans pas mal de campings. J’avais également acheté le guide des aires d’un magazine bien connu et là également une info claire sur ce sujet manquait plutôt souvent.
J’imagine qu’après quelques années de pratique, on développe une sorte de sixième sens pour parer ce désagrément ! Very Happy
Merci pout vos retours d’expérience !

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 06:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kerhor 29
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 11:53 (2017)    Sujet du message: Quelles documentations et/ applis iphone? Répondre en citant

bonjour
si tu es adepte du stationnement en camping tu ne devrais pas avoir de problème d'emplacement,seul les double essieux sont qq fois interdit
je stationne en camping avec la carte acsi et je li les avis,les campings municipaux jamais de problème les emplacements sont souvent grand(100 m²)
les aires les emplacements sont souvent assez court mais suivant le sens tu peux gagner sur le porte a faux en empiétant sur la bordure

STEDAKA

Féminin
Kilomètres: 88
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: Eura Mobil
modèle du camping car: Integra Line 720 EB

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 11:12 (2017)    Sujet du message: Aires et Campings CC Répondre en citant

Sur le site Campercontact, la longueur des emplacements est indiquée.

https://www.campercontact.com/fr/

Visiter le site web du posteur
Jo and Ma

Féminin
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Liner

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 13:11 (2018)    Sujet du message: Quelles documentations et/ applis iphone? Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons un Carthago de 9,20 m et nous utilisons toujours lors de nos déplacements l'appli Park4Night aussi bien en France qu'à l'étranger. Grâce aux avis et aux photos nous pouvons facilement trouver une place qui nous convient. Pour tous les stationnements en longueur, nous prenons deux places voiture comme vous  et sinon nous choisissons des places où notre porte à faux peut empiéter hors de la zone.
Avec Park4Night nous utilisons la carte qui nous permet de nous repérer et suivre la route jusqu'aux emplacements les plus proches. Par contre un écran d'iphone est un peu inconfortable, c'est pourquoi nous utilisons beaucoup plus la tablette. Sur cette appli, vous pouvez aussi contribuer à développer la liste des endroits susceptibles de nous recevoir.
En tant qu'ancien propriétaire de camping, je recommanderais aussi la carte ACSI et son guide. Il est vrai que beaucoup de gestionnaires de camping ne connaissent pas notre problématique de camping-cariste notamment en hauteur et zone de manœuvre. Ils ne savent pas toujours anticiper même si nous réservons. Par contre il faut savoir que les mobil-home (en général arrivés par la route) font au moins 7 m voir 9 m et jusqu'à plus de 11 m donc les parcelles sont généralement adaptées (en France la surface minimum est de 80m²). Le problème que pose les camping-car est souvent plus liés au poids et aux manœuvres effectués sur des parcelles qui ne sont pas suffisamment stabilisées.
Bon voyage et profitez bien du confort apporté à l'étape par un grand camping-car.

jb54

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 08:18 (2018)    Sujet du message: Quelles documentations et/ applis iphone? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et Bonne Année ! Je ne manquerai pas de visiter les deux sites cités ; pour être précis, j’ai une autre question concernant les cartes : il semble qu’il existe 2 cartes -ASCI et Stop Accueil de la FFCC- je vois bien l’intérêt de la réduction pour le séjour d’une nuit qui est proposé, en existe-il d’autres ? Dès lors sont-elles concurrentes ou plutôt complémentaires ? Pour finir le concessionnaire me conseille France Passion (dont le concept me parait séduisant), est-ce bien pour un « gros » CC ?

kerhor 29
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 08:45 (2018)    Sujet du message: Quelles documentations et/ applis iphone? Répondre en citant

bonjour
bloavez mad (bonne année)en breton
au sujet des cartes je pense quelles sont un peu concurrente mais je suis abonnée que a acsi donc pas de confirmation
France passion c'est très bien mais pour moi curieux des produits locaux cela revenait plus cher que d'aller au camping,leur livre complet indique les stationnements et accès difficile et les heures pour contact avant l'arrivée,il y a des adhérents a France passion qui t'accueillent sans avoir la carte,je possède toujours mon ancien livre au cas ou,une remarque il ne sont pas tous équipé pour les vidanges(pour moi qui suis limite 3,5 c'est primordial de vidanger pour rouler) 

Jo and Ma

Féminin
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1,08
modèle du camping car: Liner

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 12:22 (2018)    Sujet du message: Quelles documentations et/ applis iphone? Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous.
Nous sommes d'accord avec Kerhor 29 pour France Passion, nous avons aussi adhéré en 2015 et n'avons pas renouvelé ensuite. Effectivement un certain nombre des accueillants reçoivent aussi tous les camping-car, beaucoup sont des producteurs avec vente locale, ce qui fait leur charme. Le problème, pour nous, qui voyageons sans vraiment prévoir nos arrêts, est le respect des horaires d'accueil. Mon conseil serait d'adhérer au moins une année et de vous faire votre propre opinion !
En ce qui concerne les cartes, ACSI et FFCC, elles ne sont pas systématiquement concurrentes. En effet, les campings sont sollicités pour participer. FFCC est français et à ma connaissance ne fonctionne que pour des campings français. ACSI est néerlandais et concerne toute l'Europe, certains campings peuvent donc accepter les 2 cartes - sans cumul des avantages. ACSI assure aussi un contrôle tous les ans dans les campings qu'il recommande. ACSI est principalement un éditeur de guide tandis que FFCC est une des fédérations défendant le droit des campeurs (pas uniquement camping caristes) qui a surfé sur la mode des promotions et a développé les avantages de sa carte adhérent. En général, ces 2 cartes de réduction sont acceptés dans les campings qui l'ont voulu pour des périodes qu'ils ont choisi - en général en Basse Saison - pour motiver les clients à venir chez eux. En ce qui nous concerne, nous utilisons aussi le guide ACSI comme référence pour des campings de qualité même en dehors des périodes de réduction, surtout à l'étranger. Ces cartes n'ont d'intérêt que si vous souhaitez vous arrêter en camping.
Avec Park4Night, il n'y a aucune sollicitation faite auprès des campings. Les points qui sont indiqués le sont principalement par des camping-caristes, c'est aussi une application faite par un camping-cariste français. Vous n'êtes pas engagés et vous êtes libre de choisir votre arrêt. Pour nous, c'est de loin le plus pratique. (Vous pouvez charger les points dans votre GPS)
Je reviens aussi sur Campercontact que nous avons utilisé et que nous utilisons encore ponctuellement - produit néerlandais, francisé - il recense certaines aires de camping-car, il y a possibilité de charger les points dans le GPS et il existe un guide papier annuel avec des photos (le seul à ma connaissance) ce qui a eu un côté pratique au début pour nous. Quant à l'appli, nous ne la trouvons pas pratique et sa mise à jour n'a pas la souplesse de Park4Night.
Bon voyage et profitez bien de votre maison roulante selon vos goûts, il y a tellement de belles choses à voir !

STEDAKA

Féminin
Kilomètres: 88
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: Eura Mobil
modèle du camping car: Integra Line 720 EB

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 14:41 (2018)    Sujet du message: Carte camping Répondre en citant

Bonjour,
Il y a également Camping Key Europe. Elle nous a été presque imposée en Suède, la carte internationale FFCC n'étant pas reconnue dans les camps scandinaves (Au moins ceux que nous avons fréquentés ).
Elle n'est pas très chère,  16€ pour l'année avec des réductions toutes saisons dans certains campings d'Europe. Je vais tester cette année. Je vous en dirai plus après notre voyage estival en Irlande.
Bons voyages.  Laughing  

mike41

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 92
Moyenne de points: 1,12
modèle du camping car: E Line I 50 Yachting

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 14:59 (2018)    Sujet du message: Quelles documentations et/ applis iphone? Répondre en citant

Bonjour,
Il y a l'excellente base des aires de services de http://www.campingcar-infos.com/Francais/cci.php?pays=FRANCE
La plus complète et toujours à jour, à charger sur le GPS ou l'application pour smartphone.
Elle recense toutes sortes d'aires, dans toute l'Europe. 
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex EOS 600D
Mon album photos CC : https://picasaweb.google.com/109660185285681904182

jb54

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 09:24 (2018)    Sujet du message: Quelles documentations et/ applis iphone? Répondre en citant

Bonjour,
Encore merci pour vos dernières réponses ! Le moment où je prendrai possession de mon CC approche et je ne vais pas manquer de m’essayer à ces applis. Je me suis fait une sorte de règle pour mes prochains voyages qui est d’être le plus « transparent » possible i.e. ne gêner personne dans mes déplacements et/ou bivouac. De ma petite expérience précédente de l’année denière j’ai pu me rendre compte que le camping était une réponse possible à ce souci, surtout avec mes deux petits-enfants qui étaient du voyage et qui avaient bien sûr besoin de se dépenser/s’amuser. C’est de là que j’ai pu me rendre compte de la difficulté d’utiliser un CC en camping-surtout privé- tandis que ce fut une bonne plutôt une bonne surprise de passer la nuit dans des campings municipaux ; ces derniers peut-être moins attaché à optimiser l’espace par emplacement et avec un accueil assez sincère.
Le bivouac sur les aires, ce sera sûrement plus pour lorsque nous ne seront que deux. Là, c’est un autre monde : je n’y ai bivouaqué qu’une fois (!) à Montignac : au moment de refaire le plein d’eau à la borne, bien sûr je n’ai pas le bon raccord ! Un vieux monsieur avec un air malicieux m’a prêté le sien et j’ai pu faire mon plein ; je le soupçonne d’ailleurs d’y avoir pris un malin plaisir devant mon amateurisme d’autant qu’il avait fait la même chose avec un Allemand qui me précédait à la borne. Sera-ce toujours ainsi?

kerhor 29
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 10:07 (2018)    Sujet du message: Quelles documentations et/ applis iphone? Répondre en citant

bonjour
sur les aires en général tu trouveras toujours qq'un qui va t'aider moi pas trop adepte des nouvelles technologies je beug souvent a l'automate de l'entrée un secours arrive pour voir mon problème et cela permet aussi de rentrer en conversation

claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 197
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 14:06 (2018)    Sujet du message: Quelles documentations et/ applis iphone? Répondre en citant

Hello jb54,
Tu trouveras des abrutis partout mais aussi des gens sympas sur les aires. Quand tu ne sais pas, il faut aller vers les autres et si tu vois que la personne n'est pas d'un bon contact, tu vas voir un autre c.cariste.
Avec des enfants, effectivement les campings sont une bonne solution, douches, toilettes, jeux, piscine parfois....
Bonnes balades

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2018)    Sujet du message: Quelles documentations et/ applis iphone?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Nos voyages, nos randonnées ... -> Préparer ses voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation