Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

marche pied rétissant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Autostar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
culpin

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: autostar
modèle du camping car: arial10

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 21:10 (2017)    Sujet du message: marche pied rétissant Répondre en citant

pourquoi mon marche pied ne veut plus être commandé manuellement,
j’ai le voyant de la batterie moteur qui clignote au tableau de bord...
batterie neuve de 2 ans, cc qui démare impek, et marche pied qui rentre seul au démarrage....
en envoyant du 12V sur les cosses débranchées une a une de l'inter le marche pied sort ou rentre..... merci par avance Confused

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 21:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kerhor 29
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 09:59 (2017)    Sujet du message: marche pied rétissant Répondre en citant

bonjour
as tu regardé ou cherché un fusible qui alimenterait l'interrupteur car si il fonctionne en auto lorsque tu mets le contact(normal) et en volant le moteur rempli sa fonction,je ne vois pas autre chose ou l'inter HS

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 906
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 17:20 (2017)    Sujet du message: marche pied rétissant Répondre en citant

Bonsoir

Je pense qu'il y a deux sources d'alimentation 12v pour le marche pied électrique.
La batterie porteur quand le moteur tourne et qu'il entre automatiquement.
Ma batterie cellule à l'arrêt quand on manœuvre la commande à la main.
Il y a peut être un fusible de sauté sur ce circuit, à chercher dans les fusibles de la cellule.

Visiter le site web du posteur
culpin

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 19:15 (2017)    Sujet du message: Re: marche pied rétissant Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

Je pense qu'il y a deux sources d'alimentation 12v pour le marche pied électrique.
La batterie porteur quand le moteur tourne et qu'il entre automatiquement.
Ma batterie cellule à l'arrêt quand on manœuvre la commande à la main.
Il y a peut être un fusible de sauté sur ce circuit, à chercher dans les fusibles de la cellule.
culpin a écrit:

batterie neuve de 2 ans, cc qui démare impek, et marche pied qui rentre seul au démarrage....
en envoyant du 12V sur les cosses débranchées une a une de l'inter le marche pied sort ou rentre..... merci par avance Confused
je comprends bien Albert91, j’ai vérifié les fusibles situé sur la colonne de direction, les fusibles situés en dessous du lit qui vont au boitier de transfo 12V, à cet endroit il y a aussi un relais violet 5 broches qui sert pour le marche pied mais je ne sais pas du tout comment il fonctionne??
et ce qui m 'intrigue c'est ce voyant qui clignote au tableau de bord de la cellule Sad
bonnes fêtes

culpin

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 19:21 (2017)    Sujet du message: marche pied rétissant Répondre en citant

kerhor 29 a écrit:
bonjour
as tu regardé ou cherché un fusible qui alimenterait l'interrupteur car si il fonctionne en auto lorsque tu mets le contact(normal) et en volant le moteur rempli sa fonction,je ne vois pas autre chose ou l'inter HS
Bonjour j'ai tester l'inter apparemment les contacts sont bon, j'ai pas trouver de fusible pour cette inter, les seuls que j'ai pas vérifié sont ceux qui sont en dessous du siège conducteur, il me faut démonter complètement le siège. les fusibles qui sont sur la colonne de direction sont ok, et ceux qui sont sur le boitier transfo 12V en dessous du lit sont ok aussi, a cette endroit il y a un relais violet 5 broches, celui là sert pour le marche pied mais je ne sais pas comment le tester Neutral

bonnes fêtes

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 906
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 17:01 (2017)    Sujet du message: marche pied rétissant Répondre en citant

Bonsoir

Si ton relai sert bien pour le marchepied, l’interrupteur de commande doit envoyer du 12v sur la bobine du relai pour le faire coller.
Donc tu dois trouver du 12v sur une borne de l'interrupteur. (il te faut trouver la masse pour faire la mesure)
Sinon, un fusible du porteur est grillé.
Un autre problème de fusible grillé sur CCM sous le siège conducteur et aussi difficile d'accès que les tiens.
http://camping-car.vraiforum.com/t3852-Fusibles-camping-car-burstner-lyseo-…

Visiter le site web du posteur
culpin

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 20:50 (2018)    Sujet du message: marche pied rétissant Répondre en citant

culpin a écrit:
ALBERT91 a écrit:

Bonsoir

Si ton relai sert bien pour le marchepied, l’interrupteur de commande doit envoyer du 12v sur la bobine du relai pour le faire coller.
Donc tu dois trouver du 12v sur une borne de l'interrupteur. (il te faut trouver la masse pour faire la mesure)
Sinon, un fusible du porteur est grillé.
Un autre problème de fusible grillé sur CCM sous le siège conducteur et aussi difficile d'accès que les tiens.
http://camping-car.vraiforum.com/t3852-Fusibles-camping-car-burstner-lyseo-…
re meilleurs voeux, et bonne route 2018
en semaine derniere j ai testé le relai du marche pied pour voir si il y avait du 12V, nada
 le premier de l'an au matin, j'ai demonté le siège conducteur pour acceder à une trape où il y avait encore des fusibles, tout etait bon, sauf un 50A fondu waaa
j ai mis un fil en cuivre et tout refonctionne comme avant yes........jespere ke ca va tenir qd jen remettrai  un neuf....
toute de bonnes choses..

kerhor 29
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 10:01 (2018)    Sujet du message: marche pied rétissant Répondre en citant

bonjour
tu n'aurais pas démarré le c car encore branché au 220 v pour cramer un 50 A 

zenpat

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Kilomètres: 68
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: FRANKIA
modèle du camping car: I 840BD

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 11:11 (2018)    Sujet du message: marche pied rétissant Répondre en citant

Bonjour

Si tu a mis un fil de cuivre, j'espère qu'il n'est pas trop gros.    Crying or Very sad   Crying or Very sad   même en attendant de le remplacer.

A+  PATRICK

culpin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 13:24 (2018)    Sujet du message: marche pied rétissant Répondre en citant

zenpat a écrit:
Bonjour

Si tu a mis un fil de cuivre, j'espère qu'il n'est pas trop gros.    Crying or Very sad   Crying or Very sad   même en attendant de le remplacer.

A+  PATRICK
Bonjour,

J'ai remis un fusible 50 A neuf, ce matin tout fonctionne normalement....

Bonnes années 2018

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2018)    Sujet du message: marche pied rétissant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Autostar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation