Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remorque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Remorques, accessoires porteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allavoine

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 1,39
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: chic c line 4.9

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 19:19 (2017)    Sujet du message: remorque Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je voudrais partir en vacances avec ma moto yamaha fjr 1300 la remorque YO avec chargement au sol m'intéresse

mais j'ai peur que le poids 270 kg à vide ne passe pas sur laYO CCT4.

Quelqu'un transporte t' il ce genre de moto ou idem sur une YO.

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 19:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 784
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 08:28 (2017)    Sujet du message: remorque Répondre en citant

Bonjour Allavoine,

La remorque transversale YO CCT 4 se décline en 2 versions dont la CCT44 qui a une charge utile de 260 Kg.
Donc à vide, avec ton avion de chasse, tu seras déjà en surcharge... et comme on est rarement "à vide"...
Ne prend surtout pas la CCT4 de base, elle est à 230 Kg de CU, avec des roues plus petites et un treuil non freiné... sauf si tu veux te débarrasser de ta FJR !
Je vois peut-être une difficulté au niveau de la longueur hors tout de la FJR.
Avec une longueur hors tout de 2m23 et un empattement d'1m54 tu seras un peu juste sur le rail, mais ça devrait passer...
Le pneu AR de 180 est aussi un peu large pour le rail, mais ça passe (j'en sais quelque chose) et YO est en train d'étudier un rail plus large pour nos motos.

MT10 longueur hors tout : 2m10, empattement : 1m40 et Pneu AR 190

Il faudrait vérifier aussi si la barre de guidon peut se positionner correctement sur le guidon de la FJR !!!

En bref, c'est une très belle remorque, très pratique, mais un peu "short" pour les grosses routières.
Regarde chez Yo, il ont des remorques conventionnelles avec chargement à plat... mais là c'est une question de longueur d'attelage...
N'hésite pas à leur téléphoner à Vitré, ils sont hyper sympas, accueillants, serviables et compétents.

Amitiés,
Philippe

PS : Si tu passes en FJR du côté de la Sologne, viens essayer la YO CCT44 ! Et on fera un petit ride ensemble Okay
Environ 250 km nous séparent... Une broutille en FJR !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2018)    Sujet du message: remorque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Remorques, accessoires porteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation