Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ampoules leds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabisa11

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Kilomètres: 11
Moyenne de points: 1,83
marque du camping car: PILOTE
modèle du camping car: G 740 LCR

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 10:39 (2018)    Sujet du message: ampoules leds Répondre en citant

Tout d'abord, je vous souhaites à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. J'ai un Pilote intégral G 740 lcr et je  voudrais remplacer toutes mes ampoules classiques par des leds. Qui parmi vous aurait un bon plan (rapport qualité/prix) pour mener à bien mon projet.
Merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 10:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 502
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 14:20 (2018)    Sujet du message: ampoules leds Répondre en citant

Bonjour

On trouve des LED au formats G4 sur internet à différents prix.
Il faut savoir qu'il existe deux types de fabrication
- les leds toutes seules sur un circuit imprimé simple pour un prix modique: inconvénient, ça se supportera pas les surtensions
- les leds sur un circuit plus compliqué comportant un régulateur de tension en face arrière: plus chères mais devraient tenir plus que la vie du CC
Certains sur le forums ont achetés le premier type et ne se plaignent pas bien au contraire mais je soupçonne qu'ils ne posteront pas si toutes les leds allumées de leur CC grillent d'un coup à cause d'une surtension.
A toi de voir.
Sinon, il faut choisir entre un blanc chaud (comme le soleil) ou plus froid comme un néon.
2W de consommation donne une très bonne luminosité supérieure au ampoule classique
un exemple de site web
https://www.energy-led.com/18-ampoules-g4-led

Visiter le site web du posteur
Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 362
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 18:40 (2018)    Sujet du message: ampoules leds Répondre en citant

Bonsoir

a l'époque j'avais acheté là :  http://fr.eachbuyer.com/search?keywords=ampoule led g4 12v

ou là :   https://www.miniinthebox.com/fr/index.php?main_page=advanced_search_result&…

et contrairement a ce qui se dit sur les achats en chine , je n'en ai jamais claqué une seule .Sur a remorque en feux de positions  il en a 8 qui datent de prés de 10 ans comme pour les feux arriéres a leds aussi provenant de chine

Le délai est de de 3 a 5 semaines 

Par contre il faut payer avec PayPal car si ça ne vient pas ou si c'est endommagé ont peut etre remboursé, j'ai fais cette demande 2 fois sans soucis

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

patrick DELY

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: E line 51 QB

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 19:52 (2018)    Sujet du message: ampoules leds Répondre en citant

Bonsoir,
Sur mon ancien Hymer, j'ai remplacé toutes les ampoules par des leds achetés en Chine pour un prix dérisoire.
Je n'ai rencontré aucun problème.
Patrick

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 716
Moyenne de points: 0,89
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 07:40 (2018)    Sujet du message: ampoules leds Répondre en citant

Bonjour à tous,

Personnellement j'achète toutes mes ampoules, mes bandes de led ... sur ALIExpress, bien sur il arrive que certaines ne fonctionnent pas mais pour parler à ce problème j'en acheté toujours 3 ou 4 en plus.

Il faut savoir que sur AliExpress tu auras 10 ampoules pour le prix d'une ou 2 en France.

Question Qualité il ne faut pas se faire d'illusions, 95% des ampoules vendues en France dans la distribution viennent des mêmes fournisseurs chinois.

Voici un exemple :

https://fr.aliexpress.com/item/10-X-G4-Ampoule-LED-5050-SMD-12LEDs-lampe-DC…

Le seul problème pour les achats de ce type est le temps de livraison, ça peut aller jusqu'a 6 ou 7 semaines.

bon achat.

Fabien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2018)    Sujet du message: ampoules leds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation