Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseils pour achat cc chausson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Forum Chausson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dim42

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 26
Moyenne de points: 1,24
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: Explorateur P 732

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 18:31 (2018)    Sujet du message: conseils pour achat cc chausson Répondre en citant

Bonjour,
je souhaite me lancer dans l'aventure camping car pour découvrir notre beau pays.
j'ai besoin de conseils. j'ai fais plusieurs visites et je suis tombé sous le charme d'un chausson flash 628 de 2015 avec 15000 kms dans une concession au prix de 42000€. qu'en pensez vous?

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 18:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kerhor 29
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 11:16 (2018)    Sujet du message: conseils pour achat cc chausson Répondre en citant

bonjour
tu nous précises pas sur quel porteur
nous avons la même implantation très bien pour 2, la table je l'ai décalée et supprimé la banquette d'angle car le passage en cabine est limité
déplacé la prise 220 v se trouvant dans le bas du coffre situé derrière le siège passager car trop basse (remonté en haut de ce même coffre)
c'est les seules 2 modifications apportées,pour nous c'est idéal.des photos seraient bien venues pour confirmer mes écrits

Dim42

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 26
Moyenne de points: 1,24
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: Explorateur P 732

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 12:20 (2018)    Sujet du message: conseils pour achat cc chausson Répondre en citant

Je n'ai pas encore tous les renseignements mais je prévois de faire une visite un peu plus poussée de ce cc. Je pourrai donc donner plus d'élément après cette visite. 
Merci encore.
Cordialement 

Can am

Masculin
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: cc
modèle du camping car: 1

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:18 (2018)    Sujet du message: Chausson Odyssée Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques mois j 'ai fait l'acquisition d'un Chausson Odyssée 78 de 2005 porteur Citroën HDI 2.8 L, que du bonheur,en comparaison de prétendants achats.... je ne regrette pas ce choix, qualité du produit,aménagements,équipements,sans oublier le fabuleux 2.8 HDI, c

Bonne route Very Happy

Woodstock

Masculin
Kilomètres: 161
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: LYSEO TD classic 590

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 20:21 (2018)    Sujet du message: conseils pour achat cc chausson Répondre en citant

Bonjour,

Le principal tu l'as eu : le coup de foudre.
As tu déjà pratiqué le camping-car ? oups, tu dis que tu te lances dans l'aventure du CC et tu as déjà un Pilote .
Te faire accompagné par qq  est un plus pour voir les qualités et les défauts du véhicule.
Surveille particulièrement tout les endroits pouvant présenter des décolorations, des trainées bizarres : cela peut être des traces d'infiltrations.
Et bien sur vérifier que tout fonctionne

Mais l'achètes tu à un particulier ou à un pro ?

Can am

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 21:16 (2018)    Sujet du message: achat chausson Répondre en citant

Bonjour un camping car d occasion réserve toujours quelques surprises......Prevoir une suplement de budget pour partir tranquille....

Conseil: vidange motur/ boite / circuit de refroidissement ,remplacement des filtres, vérification freinage,pneus "special camping car" suspension arriere lames de ressorts "au besoin pose de lames renforcées plus butées.

extérieur cellule; versification méticuleuse des assemblage de panneaux, lanterneaux ,refaire les joint avec mastic "sika" voir chez leroy merlin sika spécial carrosserie, traitement préventif châssis , Rustol anti-rouille plus blakson ou cire corps creux, voir chez brico dépôt ou autres..  

ne pas oublier " l'hile de coude" Very Happy Smile ...
bonne route

Can am

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 11:01 (2018)    Sujet du message: achat chausson Répondre en citant

Soyez extrêmement méfiant lors d'achat chez un professionnel, au regard du tarif prohibitif  de l'occasion! passé le véhicule au peigne fin.....un véhicule récent n est pas exempt d' infiltration d'eau, vue la qualité et les vices de fabrication de ces dernières années.....Certes l’équipement peut séduire mais ne pas occulter le reste, n'oublié pas d’exiger la notification des avaries éventuels sur le bon de commande suivis de la mention à remettre en etat ou a remplacer, surtout ne pas faire confiance au vendeur du style" sommes débordés en ces période de vacances, les fournisseurs, en congés, nos ateliers vont fermer pour les congés, mais partez avec le véhicule et a la rentrée nous effectuerons les travaux nécessaires....c'est du PIPO!  il vaut quelques fois mieux faire affaire avec une particulier,il y a des gens honnête, qui vous produirons  factures,carnet,d entretien,certificat d'étanchéité,etc....ainsi qu un contrôle technique plus sérieux. Bonne route 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2018)    Sujet du message: conseils pour achat cc chausson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Forum Chausson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation