Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Porteurs -> Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLORIN

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 843
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 16:03 (2014)    Sujet du message: CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE Répondre en citant

Bonjour,
J’ai vérifié à l’emplacement prévu sous le siège passager, mais impossible de sortir la valise qui contient ce lot de dépannage, même en enlevant la moquette !
Je vais demander à mon concessionnaire de me montrer la manoeuvre
La valise est bien faite et bien arrimée
De toute manière, de toute manière, à fin d’être autonome, je vais acheter une clé à pipe de 21 avec une rallonge genre tube et un cric digne de ce nom, hydraulique ou comme chez les garagistes, force mini 5 t, pour soulever l’essieu concerné.
En Islande nous avons appris que cela peut-être utile

Un conseil, vérifiez que les outillages soient conformes à votre châssis/roues, un ami a constaté qu'il avait la mauvaise clé, quelques années après l'achat
Amitiés
Guy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 16:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 127
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 22:22 (2014)    Sujet du message: CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE Répondre en citant

Bonsoir

Je posséde depuis des années une clé télescopique de Norauto, la douille fournie fait le 17 et le 19 mais on peut y adapter une douille de 21
http://www.norauto.fr/produit/cle-demonte-roue-telescopique_913043.html#BVR…
Je m'en sert pour les roues de mes voitures, jamais de problème (pas testé sur mon CC)
Sur le site, beaucoup d'avis négatifs, elle n'a pourtant sortie du pétrin sur des roues que je n'arrivais pas à débloquer avec un croix.

Sous le siège de mon fiat, il y a un cric et surement une clé pour démonter les roues (il me semble qu'il y a un gros bouton à tourner pour libérer la boite en plastique, ensuite c'est la galère à sortir et à remettre en place)
Pour une camionnette, le cric doit convenir, pour un CC de 3,5T, je ne croit pas alors pour un PL.....
J'ai acheté un clic bouteille 5T mais il va falloir que je bricole: la vanne de fermeture ne ferme pas bien et le cric ne reste pas en pression.
un peu de tout ici  http://www.shopwiki.fr/d/840756/425465774/Cric-bouteille-hydraulique-corps-…

Bernard30

Kilomètres: 84
marque du camping car: Rapido
modèle du camping car: 903DF

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 10:32 (2014)    Sujet du message: CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je vous conseille d'acheter une bonne clé à pipe pour le démontage des roues car les clés d'origine Fiat (même d'autres marques) sont un peu fragile.
Vérifier la dimension du six pans car à partir d'une certaine année, le six pans est passé de 24 à 21, et il peut arriver aussi que vous vous retrouviez avec une clé de 24 alors que votre CC a des vis de 21.

à + Bernard30

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 833
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: Tracer 900 GT

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 10:27 (2014)    Sujet du message: Re: CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE Répondre en citant

FLORIN a écrit:
Bonjour,
J’ai vérifié à l’emplacement prévu sous le siège passager, mais impossible de sortir la valise qui contient ce lot de dépannage, même en enlevant la moquette !
Je vais demander à mon concessionnaire de me montrer la manoeuvre

Bonjour Guy,

J'avais pas vu ton post.

Pour pouvoir enlever la valise sous le siège, qui est assez longue, il faut :

1. Ouvrir la petite trappe d'accès sous le siège... ça tu as du le faire...

2. Il faut impérativement retirer cette trappe, qui fait obstacle, en la tirant vers le haut, les axes en plastique sortent des "gonds"...

3. Une fois cette trappe retirée, la valise coulissera sans problème (peut-être faut-il que tu enlève la moquette (moi je n'en ai pas)

Bien à toi,
Philippe

FLORIN

Kilomètres: 843
Moyenne de points: 1,12
modèle du camping car: E LINE 47

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 19:56 (2014)    Sujet du message: CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ce tuto bien documenté, maintenant je sais comment accéder à cette boite
Merci Philippe
Amitiés
Guy

nanard79260

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Kilomètres: 104
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: Galaxy 270

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 23:05 (2014)    Sujet du message: CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE Répondre en citant

Bonsoir;

Moi j'ai une clé dynamométrique dans la boite à outils avec un douille de 24 et 2 rallonges (une courte pour l'ar et une longue pour l'av) et c'est idéal Laughing

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 413
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 10:22 (2014)    Sujet du message: CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE Répondre en citant

Bonjour Nanard,

J'ai aussi une clé dynamométrique, mais j'ai de la peine à trouver les valeurs de serrage pour les écrous de roue Ducato.
la seule indication que j'ai pu trouver c'est 180 Nm, mais je n'en suis pas du tout sûr.
Auriez-vous une piste pour ça ?

Merci
Amitiés

Daniel

nanard79260

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 06:37 (2014)    Sujet du message: CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE Répondre en citant

Bonjour,

excuse Hotelbravo13, je n'avais pas vu ta demande. Comme toi j'ai serré à 18 mkg les boulons, résultat j'ai abimé les filets de 2 sur 5 sur une roue avant. J'ai acheté des boulons à la récup en très bon états et suis passé à Niort chez un super artisan qui m'a prêté une filière de 18 pour repasser les filets. Résultat je ne mets plus que 16 mkg et j'ai lubrifié tous les boulons (j'en démonte 2 sur 5, les remets et ainsi de suite).

Excuse moi encore pour ce retard à l'allumage Embarassed

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 413
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 10:17 (2014)    Sujet du message: CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE Répondre en citant

Bonjour et merci pour ces infos.
amitiés

Daniel

momo

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Kilomètres: 216
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: T150 ALKO.ALC

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 10:45 (2014)    Sujet du message: CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE Répondre en citant

bonjour à tous

Attention !!! ne jamais lubrifier les goujons de roue , ça peut les dévisser.C'est déjà arrivé.Personnellement ça m'est arrivé sur le goujon du plateau de lames de mon auto-porté.
Cdt

nanard79260

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 19:11 (2014)    Sujet du message: CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE Répondre en citant

Re,

Pas lubrifié = arrachage des filets

lubrifié = serrage au couple préconisé

la est le dilemme, j'ai choisi la 2eme solution, car serrer au couple préconisé à sec aurait pu m'arracher les filets du moyeux. D'ailleurs ce ne doit pas être la résistance du vissage qui donne le couple, mais bien le serrage lui même sur le support et 18 mkg ça serre fort, je suis obligé de desserrer avec la clé à rallonge Confused

Enfin c'est mon avis et je le partage Laughing

ALBERT91

Kilomètres: 3 127
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 20:07 (2014)    Sujet du message: CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE Répondre en citant

bonsoir

Sur mes voitures, je mets une goutte d'huile à chaque remontage: jamais eu de problème de déserrage de roue.
Par contre avec les clefs à chocs des garagistes, soit c'est pratiquement indémontable, soit ça se dévisse au bout d'un kilomètre (arrivé une fois)

nanard79260

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 16:23 (2014)    Sujet du message: CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE Répondre en citant

Bonjour, comme quoi l'investissement modéré dans une clé dynamométrique est pleinement justifié (à partir de 39,90€ chez nortoto) Okay

Chris

Kilomètres: 101
marque du camping car: Mac Louis
modèle du camping car: MC 4-72

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 23:10 (2015)    Sujet du message: CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE Répondre en citant

FLORIN a écrit:
Merci pour ce tuto bien documenté, maintenant je sais comment accéder à cette boite

Bonjour

Oui, merci Philippe !
Quand je pense que je n'ai découvert tout cela qu'aujourd'hui même et tout à fait par hasard en cherchant la batterie du porteur !!
Je devrais venir plus souvent sur le forum !!!  Very Happy

Du coup, comme je n'ai pas de roue de secours mais un kit crevaison (ça ne me rassure guère, mais bon, c'est comme ça), je me pose la question : est-il bien utile d'emporter cette valise complète sous le siège conducteur ?
Car en cas de crevaison, on fait quoi ? En théorie, on se sert du kit et si on est prudent, on va au premier garage faire faire une vraie bonne réparation, donc démontage roue, pneu et changement de chambre. Non ?
Donc pas de raison de garder avec soi de quoi changer une roue soi-même
Du coup on gagne 10 bons kilos car cette valise est lourde !
Je me trompe ?

le butté

Masculin
Kilomètres: 309
marque du camping car: Frankia
modèle du camping car: I 740 Plus

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 23:58 (2015)    Sujet du message: CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE Répondre en citant

Chris a écrit:
FLORIN a écrit:

Bonjour

Oui, merci Philippe !
Quand je pense que je n'ai découvert tout cela qu'aujourd'hui même et tout à fait par hasard en cherchant la batterie du porteur !!
Je devrais venir plus souvent sur le forum !!!  Very Happy

Du coup, comme je n'ai pas de roue de secours mais un kit crevaison (ça ne me rassure guère, mais bon, c'est comme ça), je me pose la question : est-il bien utile d'emporter cette valise complète sous le siège conducteur ?
Car en cas de crevaison, on fait quoi ? En théorie, on se sert du kit et si on est prudent, on va au premier garage faire faire une vraie bonne réparation, donc démontage roue, pneu et changement de chambre. Non ?
Donc pas de raison de garder avec soi de quoi changer une roue soi-même
Du coup on gagne 10 bons kilos car cette valise est lourde !
Je me trompe ?

Sauf que, tu crèves toujours après les heures d'ouverture et le week-end Idea Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2018)    Sujet du message: CRIC ET CLE POUR DEPANNAGE ROUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Porteurs -> Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation