Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Huile moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monzo

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 51
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: HYMER EXSIS I 598 EX
modèle du camping car: intregal

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 16:55 (2018)    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

Very Happy   Bonjours ,  Pouvez vous me renseigner , peut on rajouter de huile avant la révision de 20000 KM  ( il n'en manque un peu ) , Car au garage fiat ,il dise que cela fausserez le système de contrôle   huile lors de la mise en route moteur   . VRAI OU FAUX !!!  Okay   Merci  

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 16:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 410
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 17:00 (2018)    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

bonjour,

ben moi j'ajouterais de l'huile si en-dessous de la moitié, et ....... je changerais de garage

A confirmer dans le manuel du conducteur.

Cordialement

Daniel

kerhor 29
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 17:45 (2018)    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

bonjour
la question ne se pose pas il en manque je fais l'appoint,comme mon c car est neuf je contrôle a chaque départ (pour l'instant ça ne bouge pas (8600 km)un bidon de 2 l au cas ou 

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 410
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 18:52 (2018)    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

pour clore le sujet : 

en page 252 du manuel utilisateur :

Citation:
 Pour toujours garantir l'efficacité et les bonnes conditions d'entretien du véhicule, il est conseillé d'effectuer les opérations susmentionnées à intervalles réguliers (approximativement, tous les 1 000 km et tous les 3 000 km en ce qui concerne le contrôle et l'appoint éventuel du niveau d'huile moteur).

et en page 257 :

Citation:
 HUILE MOTEUR
Le contrôle du niveau d'huile doit être effectué, le véhicule sur sol plat, environ 5 minutes après avoir coupé le moteur. Le niveau d'huile doit être compris entre les repères MIN et MAX sur la jauge B fig. 239 - fig. 240 - fig. 241 fig. 242. L’intervalle entre MIN et MAX correspond à environ 1 litre d'huile. Si le niveau d'huile avoisine ou est au-dessous du repère MIN, faire l'appoint d'huile à travers le goulot de remplissage A fig. 239 - fig. 240 fig. 241 - fig. 242, jusqu'au repère MAX. Le niveau d'huile ne doit jamais dépasser le repère MAX.

Cordialement

Daniel

al11370

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Kilomètres: 41
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: DuoMobil 634

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 19:31 (2018)    Sujet du message: Re: Huile moteur Répondre en citant

monzo a écrit:
Very Happy   Bonjours ,  Pouvez vous me renseigné , peut on rajoutais de huile avant la révision de 20000 KM  ( il n'en manque un peu ) , Car au garage fiat ,il dise que cela fausserez le système de contrôle   huile lors de la mise en route moteur   . VRAI OU FAUX !!!  Okay   Merci  

Bonjour,

J’ai récemment fait un appoint d’huile moteur après 6000 kms, le système de contrôle indiquait une barre en moins, après le complément toutes les barres sont maintenant affichées sans aucune autre intervention.

Alain

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 101
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 22:12 (2018)    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

Bonsoir

J'ai apporté la voiture de madame au garage, il y a une semaine: grosse alerte au tableau de bord une semaine avant le contrôle technique.
Le problème de frein "à main électrique", c'est déplacé sur une batterie de 4 ans qui commence à vieillir (En fait, la voiture ne fait que des petits trajets)
La facture pour le changement de batterie était déjà sur les rails.
Quand j'ai annoncé que je n'avais pas besoin d'un garagiste pour changer une batterie, j'ai eu droit à un exposé catastrophe.
Vérification faite sur internet, c'est faux, archi faux, je la changerais en temps utile de mes petites mains musclée !!!

La tendance à nous prendre pour des pigeons à plumer date déjà d'un moment chez les garagistes mais comme l'état vient juste de passer, on tient à ses dernières plumes: c'est l'hiver !!!
J'ai 1.7 point de CSG à gratter quelque part tous les mois, rien que sur la marge de la batterie, mon objectif du mois est rempli.

Spyder

Masculin
Kilomètres: 22
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: ML I

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 11:00 (2018)    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Comme Albert 91 :1,7 de CSG à grattez plus...donc au dernier changement de batterie sur la petite voiture du couple(madame) 25 euros de   Main d'oeuvre  maintenant je fais moi méme et il est vrai qu ce n'est pas difficile.....amitiés à tous.

fernand

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 24
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: LMC
modèle du camping car: profilé T 742

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 15:36 (2018)    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

Pour le niveau d'huile je fais comme indiqué par Hotel Bravo entre le mini et le maxi je n'en remets jamais .
Par contre si le niveau se rapproche trop du mini j'en remets un peu.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 101
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 10:35 (2018)    Sujet du message: Re: Huile moteur Répondre en citant

monzo a écrit:
Very Happy   Bonjours ,  Pouvez vous me renseigner , peut on rajouter de huile avant la révision de 20000 KM  ( il n'en manque un peu )
Bonjour
Je reviens sur ton post du début car c'est la deuxième partie qui a fait bondir tout le monde: pas de problème, on a le droit et le devoir de maintenir un bon niveau d'huile.
Par contre, s'il manque juste un peu d'huile (donc bien au dessus du mini), pourquoi remettre de l'huile si le garagiste va tout vidanger à la révision.
On peut le faire mais si la vidange est proche, c'est un peu du gaspillage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2018)    Sujet du message: Huile moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation