Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'infos profilé/intégral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Autostar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berz

Masculin
Kilomètres: 48
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: Chausson
modèle du camping car: Flash 616

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 10:36 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos profilé/intégral Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'envisage de changer de camping car : un intégral I690LC et un profilé P690LC me font les yeux doux.
Y a-t-il sur ce forum d'heureux propriétaires de ces véhicules? J'ai lu sur d'autres forums des avis très négatifs concernant cette marque et je suis inquiet. Un concessionnaire m'a même dit qu'il ne reprenait plus d'Autostar tellement il y avait de problème . J'avoue que cela m'a surpris car j'en avais plutôt une bonne image...
A vous lire !

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 10:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kerhor 29
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 11:52 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos profilé/intégral Répondre en citant

bonjour
je ne possède pas un c car de marque autostar mais un chausson construit chez autostar le I690 est le même que le mien mais avec 10 cm de +
très satisfait aucun problème (9000 km) attention a la cu quand même a 2 ça va (3550 kg équipé d'un attelage 75 kg,d'un store 4,5 m et roue de secours) mais a 4 adultes sans doute en surcharge

Berz

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 12:31 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos profilé/intégral Répondre en citant

Merci pour votre retour. En effet, mon concessionnaire m'a expliqué qu'Autostar fabriquait les intégraux pour Challenger et Chausson. Mais j'ai lu des témoignages inquiétants sur la fiabilité des intégraux Autostar dans les années 2012. ça s'est peut-être amélioré depuis...
Berz

merco

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: autostar
modèle du camping car: I690LC

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 19:37 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos profilé/intégral Répondre en citant

bonsoir
j'ai un AUTOSTAR I690LC depuis fin décembre aucun problèmes particulier les 1ere sorties ont été satisfaisantes
j'en ai eu 2 autres avant ( un MAC LOUIS capucine et un CHALLENGER profilé )  l'AUTOSTAR n'est pas mieux ni pire il faut etre vigilant
car les camping car  sont fragiles peut importe la marque .
je voulais un intégral je ne le regrette pas pour son confort
bonne soirée

Berz

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 19:52 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos profilé/intégral Répondre en citant

L’intégral est sur Fiat 130 CV. Ce qui me paraît un peu léger. Votre avis ? 

merco

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 19:56 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos profilé/intégral Répondre en citant

j'ai le FIAT 130cv en 2L3 s'est bien suffisant pour rouler a 90 kmh pour le moment apres se sera a 80 !!
avant j'avais un RENAULT 140cv en 3L s'est vrai qu'il avait plus de couple mais je roulais aussi a 90 .

Berz

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:32 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos profilé/intégral Répondre en citant

Le 130 CV est-il suffisant pour l'autoroute ? 
Ne s'effondre-t-il pas au moindre faux plat ou en côte ?
J'ai actuellement un Ford 155 CV sur un profilé Chausson de 6,80m et il est très agréable à conduire.
"Redescendre" vers un 130 CV à bord d'un intégral plus lourd et offrant plus de prise au vent m'inquiète un peu...

Dom57

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Kilomètres: 79
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Challenger
modèle du camping car: SIRIUS 3088 EB

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 08:37 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos profilé/intégral Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un CHALLENGER qui sort des mêmes usines avec un moteur 130 cv, je tracte régulièrement un VAN deux places avec 2 chevaux, soit deux tonnes et cela ne pose pas de problème, il est rare que je doive rétrograder pour négocier les côtes sur autoroute, tout est une question d'anticipation.
Pour le reste du temps et sans les chevaux, pas de soucis particulier, c'est une grosse voiture qui se conduit très facilement  Okay

merco

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 09:19 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos profilé/intégral Répondre en citant

je suis passé d'un 140cv a un 130cv je n'ai pas trouvé une grande différence en puissance
le seule différence notable s'est le couple le 2L3 est un peu moins souple que l' 3l
et consommation identique 10l environ .
pour le poids d'un intégral de 7m10 j'ai été agréablement surpris il est bien moins lourd que mon
ancien profilé ( CHALLENGER eden 312 de 6m90 ) avec le meme chargement le profilé 3t600 et
l'intégral 3t320 ! cela s'explique peut-être par le poids du moteur et certainement par l'emploi
de nouveaux matériaux .

Berz

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:45 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos profilé/intégral Répondre en citant

Merci pour vos précisions, cela me rassure un peu. 
Mais j'ai en vue un Ford 170 CV boîte auto sur un Challenger et là, y a pas photo !
Pas facile de se décider...

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 101
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 09:08 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos profilé/intégral Répondre en citant

Berz a écrit:
Le 130 CV est-il suffisant pour l'autoroute ? 
Ne s'effondre-t-il pas au moindre faux plat ou en côte ?

Bonjour
J'ai un 150 cv, c'est très bien sur l'autoroute, je roule à 110 km/h mais dans les bonnes côtes, il a plus de mal. Le pire c'est l'A40 où je monte à 80, pas plus.
Repasser à 130 cv va te déranger sauf sur les départementale où on ne pourra bientôt plus rouler.
De plus, il faut penser à la revente, la puissance des CC ne fait qu'augmenter, le 2.3l fait 180 cv maintenant.
Ce sera plus difficile de larguer un CC qui passera pour sous motorisé dans quelques années.

pimpom29

Féminin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 5
marque du camping car: AUTOSTAR
modèle du camping car: I 720 LC

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 09:33 (2018)    Sujet du message: Re: Demande d'infos profilé/intégral Répondre en citant

Berz a écrit:
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'envisage de changer de camping car : un intégral I690LC et un profilé P690LC me font les yeux doux.
Y a-t-il sur ce forum d'heureux propriétaires de ces véhicules? J'ai lu sur d'autres forums des avis très négatifs concernant cette marque et je suis inquiet. Un concessionnaire m'a même dit qu'il ne reprenait plus d'Autostar tellement il y avait de problème . J'avoue que cela m'a surpris car j'en avais plutôt une bonne image...
A vous lire !

BONJOUR . Nous sommes les malheureux propriétaires d un camping car autostar I 720 LC acheté neuf au salon du bourget en 2015 et depuis nous n avons que des problèmes retour à l usine 5 fois !!! une expertise , une contre expertise , 6 mois d immobilisation . A votre place je prendrais une autre marque qui n appartienne pas à TRIGANO !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Berz

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 12:09 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos profilé/intégral Répondre en citant

Quels problèmes rencontrez-vous ?
Mon véhicule actuel est un Chausson et je n’ai pas de problème...
Merci pour votre retour d’experience.

pimpom29

Féminin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 5
marque du camping car: AUTOSTAR
modèle du camping car: I 720 LC

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 18:05 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos profilé/intégral Répondre en citant

Berz a écrit:
Quels problèmes rencontrez-vous ?
Mon véhicule actuel est un Chausson et je n’ai pas de problème...
Merci pour votre retour d’experience.

BONJOUR . Si vous voulez avoir un petit aperçu des problèmes sur les campings cars  autostart , je vous conseil de vous connecter sur facebook , taper dans la recherche  Camping car AUTOSTAR  et la vous n allez pas étre déçu de tous les soucis rencontrés par des propriétaires de camping car AUTOSTAR !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos profilé/intégral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Autostar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation