Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vignette écolo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AUBREE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 19
Moyenne de points: 1,36
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Chic e line 51 QB

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:56 (2018)    Sujet du message: vignette écolo Répondre en citant

La vignette écolo à apposer sur le pare prise, pour certaine ville est elle la même en France qu'en Allemagne ?
Merci pour la réponse

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 839
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: Tracer 900 GT

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 08:21 (2018)    Sujet du message: vignette écolo Répondre en citant

Bonjour Aubree,

Malheureusement non ! Ce serait trop beau...
L'union européenne est encore au milieu du gué et piétine sur place.
Certains que je ne nommerais pas retournent sur la rive de départ et d'autres se persuadent qu'il faudrait le faire.
D'autres veulent aller vers l'avant mais n'osent pas... et comme d'habitude, la majorité n'est "ni pour, ni contre, bien au contraire" (Jean Lecanuet - 1975 - selon Coluche).

Bonne journée,
Philippe

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 822
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 08:41 (2018)    Sujet du message: vignette écolo Répondre en citant

Bonjour,
POUR L'ALLEMAGNE

Aux dernières nouvelles :

http://www.eco-pastille.fr/fr/

http://www.environmental-badge.co.uk/index.php?id=2961&L=6
http://www.allemagnevoyage.com/transport/zoneenvironnement.html
http://gis.uba.de/website/umweltzonen/umweltzonen.php

Pour obtenir la vignette en France :
https://www.dekra-norisko.fr/qu-est-ce-que-la-vignette-ecologique-allemande…

Dernière édition par admin Guy le Lun 12 Mar - 20:43 (2018); édité 1 fois
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 185
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 10:12 (2018)    Sujet du message: vignette écolo Répondre en citant

Bonjour

Florin, je n'avais pas compris que ton tableau était pour l’Allemagne ?
J'avais pensé à un projet de vignette européenne.
On peut constater qu'il n'y a pas de phobie anti diesel et qu'ils sont bien moins strictes que chez nous.
C'est vrai qu'en Allemagne, ils ont produit pendant des années des Volkswagen qui ne polluent pas. Razz

dan18

Kilomètres: 53
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Hymercar
modèle du camping car: 322 street-line

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 09:52 (2018)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Hélas.... c'est bien connu "Chacun veut respecter l'environnement, mais personne ne veut descendre la poubelle"..... Rolling Eyes

ALBERT91

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:01 (2018)    Sujet du message: vignette écolo Répondre en citant

Bonsoir
Pour la poubelle, il y a une solution simple: faire payer les poubelles au poids.
Les poubelles déchets ménager baissent de moitié là ou la mesure a été prise.

Avez vous regardé attentivement un contrôle technique anti pollution ?
C'est vroom à 3000 tr/mn à vue de nez pendant 20s et mesure du taux pendant que le moteur tourne vite. OK
Après c'est des grands coups d'accélérateurs qui sortent un petit nuage noir et mesure ensuite.
Cette opération est au moins répété 5 fois.
J'ai passé un vieux diesel, quand j'ai vu ça, j'étais persuadé que le mécano voulait me recaler pour gagner 15€ de plus.
C'est effectivement ce qui est arrivé.
Un mois et demi après, les coups d'accélérateur était moins violent et la voiture est passée.

En posant une question, j'ai appris que les vroom vroom sur un Scénic diesel était limité à 2500tr/mn par l'électronique, le contrôle passait plus facilement.
Sur route, impossible de faire des vroom vroom comme au contrôle technique que je trouve ridicules.

Si les tests imposés aux constructeurs avaient été un peu mieux pensés pour valider la mise en service d'un véhicule, on aurait pas eu le scandale Volkswagen et les problèmes actuelles sur les voitures diesel.

dan18

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 07:07 (2018)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Tu as bien évidement raison, mais il ne t'aura pas échappé que l'industrie automobile mondiale étant trés crétrice d'emplois, et surtout génératrice de plus values non négligeables pour les constructeurs mondiaux, ainsi que pour les différents gouvernements qui ont sauté depuis longtps déjà sur l'occasion de récuperer moultes taxes....et de plus, le marketing de ces marques en ayant ancré chez le consommateur une image ludique de l'auto individuelle, doublée d'un symbole de liberté individuelle, ....avec tout ces ingrédients, on est pas encore prêts à apporter un vrai regard objectif sur ce produit assez mytique hélas!!   Il suffit d'écouter les argumentaires (ou plutôt l'absence..) des foules qui contestent en masse l'idée d'abaisser de 10 km/h une vitesse pourtant responsable d'un dégat considérable....(suffit simplement de faire un tour aux urgences pour s'en rendre compte..)....Mais on ne touche pas aux jouets aussi facilement....Moi qui ait passé toute ma carrière dans ce monde de l'industrie auto, je me souviens d'une phrase qu'une jeune ingénieur m'avait chuchoté un jour  "L'automobile, c'est un jouet concu par les hommes et... pour les hommes"..... Shocked
   Mais chuuutttt....

Euuuhhh, pour "la poubelle", c'était évidement une image.....du second degré!

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 10:02 (2018)    Sujet du message: vignette écolo Répondre en citant

Bonjour
Pour la poubelle j'avais compris, j'en ai juste profiter pour donner un exemple pour montrer que les gens font l'effort de trier quand on s'attaque à leur porte monnaie.
Regrettable !
Pour les 80 km/h, j'ai quand même l'impression que le but est de remplir les caisses de l'état. Les radars vont travailler plein pot !
De plus ça va donner plus d’intérêt aux autoroutes qui auraient pu être délaissée pour cause de péage de plus en plus cher.
Un petit cadeau aux copains ?
Le fait qu'un accident sera moins grave si la vitesse est plus basse n'est pas la motivation première même si c'est celle qui est affichée.

Après la diffusion de Cash investigation hier sur la 2, on doute beaucoup de l'honnêteté et de la véracité de ce qui est dit. Si vous avez du temps regardez jusqu'au bout, c'est étonnant
https://www.france.tv/france-2/cash-investigation/432443-l-eau-scandale-dan…

dan18

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 11:23 (2018)    Sujet du message: .. Répondre en citant

Trés chouette émission en effet...trop rare hélas à la télé !!! car la télé est utilisée plus pour nous abêtir qu'à nous instruire actuellement......et ca marche!
  pour nos décideurs..."Chercher à comprendre, c'est commencer à désobeir".......Vaste sujet ca!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2018)    Sujet du message: vignette écolo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation