Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La plaque de tare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noel

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 91
Moyenne de points: 1,36
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic S Plus 58 XL

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 09:37 (2018)    Sujet du message: La plaque de tare Répondre en citant

Bonjour
Ma plaque de tare intèrieure marche pied coté gauche pour mon véhicule, ne correspond pas à ma carte grise,
ma plaque de tare extèrieure ne correspond pas à ma plaque intèrieure et correspond à ma carte grise
Qui peut m'expliquer le pourquoi du comment ?
C'est ballot hein Mort de Rire

Cordialement Noel

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 09:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christo hymer

Masculin
Kilomètres: 161
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:12 (2018)    Sujet du message: La plaque de tare Répondre en citant

Bonjour,
À mon avis, mais ce n'est que le mien, la plaque de tare du siège conducteur est celle du porteur, et celle  exterieure est celle du constructeur de cellule, 
Qui ne devrait pas être superieure au porteur,

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 414
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:39 (2018)    Sujet du message: La plaque de tare Répondre en citant

bonjour Noel,

l'emplacement de la plaque de tare est indiquée sur le COC du véhiucule. Ca doit donc être celle qui fait foi.
A mon avis c'est celle qui est à dans le marchepied conducteur.
Question, quel nom ou marque sur les plaques ?

Cordialement

Daniel

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 839
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: Tracer 900 GT

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 12:00 (2018)    Sujet du message: La plaque de tare Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais déjà fait tout un "topo" sur la réglementation relative à la "plaque de tare"... mais je ne le retrouve plus sur le forum.

Attention à ne pas confondre vos plaques constructeurs (plaques métalliques rivetées) qui correspondent effectivement aux différents "C.O.C."(Châssis constructeur, cellule constructeur, et châssis Alko, le cas échéant) avec la "plaque de tare" qui est définie par l'article R317-11 du CR.

Plaque de tare 
Article R317-11 du Code de la Route (partie réglementaire)

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque, dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes, ainsi que tout véhicule destiné à transporter des marchandises, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles automoteurs, des véhicules ou matériels de travaux publics, des motocyclettes, des tricycles ou quadricycles à moteur et des cyclomoteurs, doivent porter, en évidence, pour un observateur placé à droite, l'indication :

1° De son poids à vide, de son poids total autorisé en charge et de son poids total roulant autorisé ;

2° De sa longueur, de sa largeur et de sa surface maximales.

II. - Les remorques agricoles ne doivent porter que l'indication du poids à vide et du poids total autorisé en charge.

III. - Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.

IV. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Je précise que cette "plaque de tare" peut être un simple autocollant, fabriqué par vous-même ou acheté chez un garagiste PL... Pas de taille réglementaire prévue par la loi.

Amicalement,
Philippe

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 839
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: Tracer 900 GT

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 22:52 (2018)    Sujet du message: La plaque de tare Répondre en citant

Une petite précision pour Christo Hymer, le PTAC final, est celui du constructeur final (Carthago) qui a obtenu une homologation européenne (harmonisation oblige).
Ce PTAC peut très bien être supérieur au PTAC brut du porteur initial, et c'est souvent le cas sur nos CC. Tout va bien, pas d'inquiétude, le PTAC retenu est bien celui de Carthago qui est d'ailleurs bien repris sur le certificat d'immatriculation. Ne vous torturez pas l'esprit, c'est déjà assez compliqué comme ça !

Amicalement,
Philippe

christo hymer

Masculin
Kilomètres: 161
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 09:21 (2018)    Sujet du message: La plaque de tare Répondre en citant

Bonjour,
Exact Philippe, lors du changement de PTAC, je n'ai changé que la plaque de tare extérieur 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2018)    Sujet du message: La plaque de tare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation