Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de pare brise sur Notin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> NOTIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JM13

Masculin
Kilomètres: 44
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: S-Plus 58 XL

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:35 (2018)    Sujet du message: Problème de pare brise sur Notin Répondre en citant

Bonjour,

Avant de changer dernièrement mon Rapido pour un Carthago, j'ai aussi regardé longuement vers NOTIN (le nouveau Calgary)

Quand je constate ce que décrit ci-dessous, je ne regrette, hélas (pour l'industrie française) pas mon choix :

Une semaine en arrière, sur une aire de CC méditerranéenne, j'ai fait connaissance et sympathisé avec les possesseurs, depuis un an, d'un NOTIN Rubi ... un très beau camping-car avec (une fois n'est pas coutume chez NOTIN) une ligne contemporaine très réussie et dans la lignée des productions actuelles, de plus avec un intérieur très lumineux et agréable, une distribution parfaite et un bel espace pour un 7,20 M

Mais ! .... quelques mois après l'achat (neuf) le pare brise se casse dans le coin inférieur gauche .... changé sous garantie

Bon, jusque là rien d'insurmontable, ce problème pourrait éventuellement arriver chez n'importe quelle marque, même réputée

Mais ! .... maintenant (moins d'un an plus tard) le pare brise se décolle complétement par le bas et se délite à nouveau dans le coin inférieur gauche

Appel chez le concessionnaire, rendez vous accordé en urgence (c'est à dire 15 jours plus tard !) vers l'usine de 42 - Feurs directement, apparemment seule capable de régler le problème (ou les ateliers de sa concession historique voisine)

En attendant cette intervention, sur un produit dont la marque se gargarise d'être "haut de gamme" et avec des prix de vente largement adaptés à cette affirmation, utilisation massive de ruban adhésif renforcé en priant le ciel que ça tienne jusqu'à la remontée du sud vers l'usine (plus de 500 km)

C'est quand même bien malheureux de constater pareille chose, qui met à mal notre industrie française (comme d'ailleurs tout ce que j'ai pu constater aussi sur mon précédent Rapido - autre vaste poème) en détournant nos achats vers une production étrangère (en premier allemande, mais italienne ou slovène aussi) pour rechercher plus de qualitatif

.... alors qu'en France on sait faire de très beaux CC et qu'avec un peu plus de rigueur, de conscience professionnelle, de suivi et de contrôle avant sortie de chaine on devrait sans peine être au niveau des meilleurs

Enfin ... c'est du moins ma vue des choses

JM

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Woodstock

Masculin
Kilomètres: 77
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Actuellement sans
modèle du camping car: En attente du nouvea

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 11:56 (2018)    Sujet du message: Problème de pare brise sur Notin Répondre en citant

Bonjour,

Ne crois pas que ce genre de pb est typiquement Français.
C'est dommage que cela arrive sur un Notin, mais une erreur au montage cela peut arriver.
le principal étant la réactivité du SAV

j'avais un Hymer B544
Livré avec un pb au pare brise : la découpe dans la résine avait été trop généreuse dans un angle du haut du PB.
Résultat : des fuites à l'intérieur du véhicule
Que le concessionnaire n'a jamais su réparer.
j'avais solutionné par moi même.

Le Blog de nos voyages
http://jipe95.eklablog.com/accueil-c28966452

Visiter le site web du posteur
JM13

Masculin
Kilomètres: 44
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: S-Plus 58 XL

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 14:43 (2018)    Sujet du message: Problème de pare brise sur Notin Répondre en citant

C'est vrai jean Pierre

.... mais un intégral de 7,20 m on en trouve de très corrects et très aboutis, dans de très bonnes marques, à partir de 60.000 euros, sur le même simple châssis Fiat et avec la même motorisation .... donc si on met 30.000 euros de plus (et ici en ne considérant que le prix de base) c'est aussi pour ne pas vivre (et subir) ce genre d'emm .... qui stresse, qui gâche pour un temps la notion de loisir (donc de plaisir) dans laquelle on a lourdement investi 

Donc, avec un tel écart de prix, le constructeur (quel qu'il soit) n'a aucune excuse à ne pas mettre les moyens techniques nécessaires pour éviter ce genre de problème, à ne pas posséder le " savoir faire " (comme ici) pour qu'un pare brise puisse tenir sans problème, et de façon pérenne, à la carrosserie qui le supporte

Sinon ça veut dire quoi de s' afficher comme " NOTIN = haut de gamme " .... ? ça a quel sens de débourser un tel supplément de prix ? .... et il va ou, au final, ce supplément de prix ?

(mais je suis d'accord, c'est malheureusement vrai aussi pour d'autres marques)

Aujourd'hui, la plupart des consommateurs que nous sommes ne comprendraient plus (voir ne toléreraient plus) un tel problème sur une voiture premier prix, pourtant sept à huit fois moins chère .... alors .... sur une voiture haute de gamme ? on n'en parle même pas !

JM

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2018)    Sujet du message: Problème de pare brise sur Notin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> NOTIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation