Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démodulateur Canal Ready

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rouletoujours

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 47
Moyenne de points: 0,98
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: TOURER T 143

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 16:04 (2018)    Sujet du message: Démodulateur Canal Ready Répondre en citant

Bonjour à tous,
Commandé le 26 septembre, le C tourneur T 143 sera livré le 2 mai. Tout arrive… J'aimerais savoir si certains ont rencontré des difficultés éventuelles pour l'installation d'un démodulateur CANAL READY sur un Carthago de ce type.
Je ne manquerai pas de faire part de mes premières impressions.
Salutations
ROULETOUJOURS

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 16:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 900
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 21:34 (2018)    Sujet du message: Démodulateur Canal Ready Répondre en citant

Bonsoir

Si ton CC est équipé avec une antenne automatique, il suffit de mettre l'antenne en direction d'Astra 19.2 Est
- brancher le câble d'antenne sur le démodulateur
- brancher le câble HDMI entre le démodulateur et la TV
et ça fonctionnera après avoir fait un scan des chaines.

Maintenant, tout dépend de ce que tu vas en faire:
- Regarder la TNT avec Tntsat, si ton démodulateur est livré avec la carte à puce Tntsat tout roule
- Regarder canal: il te faut la carte à puce Canal,j'avais fait un post à ce sujet, il y a un moment.
  Toutes les cartes ne convenaient pas pour la réception HD mais depuis la situation a du changer.
  Comme tu as déjà la carte, il suffit de tester.
Dans tous les cas, l'alimentation du LNB doit être assuré par le démodulateur (normalement déjà réglé dans les options)

Visiter le site web du posteur
JM13

Masculin
Kilomètres: 44
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: S-Plus 58 XL

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 21:48 (2018)    Sujet du message: Démodulateur Canal Ready Répondre en citant

Bonsoir

(Tapé sans avoir vu le message d'Albert91 ci-dessus)

Un démodulateur est un appareil électronique sous forme d'un petit boitier métal de forme rectangulaire dont la taille varie peu d'un fabricant à l'autre .... qu'il soit  TNTSAT ou FRANSAT (les deux fournisseurs principaux qui permettent de recevoir gratuitement les chaînes de la TNT avec les antennes paraboliques de nos CC)

Canal Ready n'est pas un démodulateur en soit, ce n'est qu'une fonctionnalité supplémentaire de TNTSAT pour recevoir (moyennant abonnement mensuel payant) les programmes de Canal+ en plus de la TNT
En effet, TNTSAT fait partie du groupe Canal+

Sinon, la TNT par satellite est gratuite. FRANSAT ne requiert aucun paiement (carte du démodulateur gratuite à vie), mais le renouvellement de la carte TNTSAT (tous les 4 ans) se tarifie aujourd'hui à 15 euros (plus l'abonnement éventuel à Canal Ready)

Ce démodulateur s'intercale entre le boitier de commande de l'antenne satellite et la télé elle-même. Il se pose (ou se fixe) généralement dans un placard ou sur une cloison, à proximité de la télé qu'il désert
Il a pour but de rendre lisible à l'écran télé (donc de moduler) le signal capté par l'antenne fixée sur le toit, une fois que celle-ci s'est calée sur le satellite correspondant (Astra 19,2 pour TNTSAT ou Eutelsat 5 pour FRANSAT)

Tout ça pour dire le fait que ton démodulateur soit ceci ou cela n'a absolument rien à voir avec la marque ou le modèle d'un camping car donné
Tu recevras tes programmes TV selon le matériel télévisuel installé et absolument pas selon la marque du CC gravée sur le logo du capot moteur

JM 

rouletoujours

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 08:22 (2018)    Sujet du message: Canal Ready Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions. J'utilise un démodulateur 12/220 v à la maison que je peux transférer dans le camping-car quand je pars, mais à l'atelier de la concession, ils semblaient dubitatifs quant à la possibilité de l'installer dans un Carthago… sans plus d'explications. Il s'agit pourtant d'un petit modèle prévu pour fonctionner sur du 12v dans un camping-car.
Salutations
Rouletoujours

JM13

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 09:32 (2018)    Sujet du message: Démodulateur Canal Ready Répondre en citant

Bonjour, 

D'après ce que je comprend maintenant, de ton post ci-dessus, tu utilises déjà un (ce) démodulateur dans ton CC actuel

Si celui-ci marche avec l' antenne satellite de ton CC actuel (et que celle-ci est d'un type tout à fait courant en équipement camping-car) , il n'y a aucune raison pour qu'il ne marche pas avec l'antenne satellite qui sera installée sur ton Carthago

Cdlt
JM

rouletoujours

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 09:58 (2018)    Sujet du message: canal Ready Répondre en citant

Bonjour JM13,
Effectivement, mais j'ai pensé ,après coup, que dans le Carthago T143, la TV est dans un meuble, et ça risque peut-être de poser un problème pour l'installation du démodulateur.
Salutations
Rouletoujours

JM13

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 11:28 (2018)    Sujet du message: Démodulateur Canal Ready Répondre en citant

Re ....

Bon  ... de " difficulté d'installation d'un démodulateur Canal Ready (?) dans un Carthago T143 " (la parfaite demande d'un néophyte en matériel audiovisuel qu'on essaie d'aider en lui expliquant la globalité du système et son fonctionnement en général), on en arrive - petit à petit - à comprendre que le souci est de savoir si le démodulateur actuellement possédé va rentrer ou non dans le meuble TV de ce modèle T143

S'il te plaît, la prochaine fois essaie d' être plus clair et plus précis dans tes demandes .... ça évitera bien des explications pour rien !

Sinon, un démodulateur ça se pose sur une étagère ou ça se fixe verticalement sur une cloison à l'aide de fixations appropriées (en vente chez tous les concessionnaires CC)
Un démodulateur n'est ni bien épais, ni bien encombrant et ce serait bien étonnant qu'il ne tienne pas dans ton meuble TV 
... et quand bien même, s'il d'aventure il ne tenait pas dans ce meuble, il y a toujours moyen de le placer un peu plus loin (dans un autre placard par exemple) et de faire passer discrètement le câble HDMI (qui peut faire la longueur qu'on veut) du démodulateur jusqu'au meuble TV

Une installation d'accessoires dans un CC est toujours une petite improvisation selon l'environnement rencontré (et qui n'est jamais le même d'un CC sur l'autre) ... mais ça se résout toujours très correctement, avec un peu d'esprit technique et de bon sens .... tu te fais trop de souci pour rien  Wink

JM

rouletoujours

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 12:46 (2018)    Sujet du message: canal ready Répondre en citant

bonjour,
C'est vrai, j'ai sans doute manqué de clarté, mais au départ j'ai pensé avant tout à une spécificité technique des Carthago, d'autant que Albert, je crois, avait rencontré un problème avec sa TV à l'origine sur son C tourer T 143.En tout cas merci d'avoir répondu à mon inquiétude, vraisemblablement non fondée.
ROULETOUJOURS

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 900
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:02 (2018)    Sujet du message: Démodulateur Canal Ready Répondre en citant

Bonjour

Mes problèmes de TV venait de l'analogique. En passant par une prise numérique, il n'y a plus de problème
Trop de parasites ou mauvaises entrée sur la TV, je ne sais pas et comme c'est très aléatoire j'ai arrété de chercher.
Mon démodulateur est logé dans le petit placard au dessus et à droite de la TV.
Il faut laisser la porte ouverte quand il fonctionne car sinon le refroidissement n'est pas suffisant. Il va bugger au mieux, griller au pire.

Visiter le site web du posteur
rouletoujours

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:24 (2018)    Sujet du message: canal ready Répondre en citant

Ok, merci Albert, je vais allez dans ce sens.
Rouletoujours

rouletoujours

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2018)    Sujet du message: Satellite sur Carthago Répondre en citant

Bonjour,
J'ai l'explication de l'embarras du concessionnaire lorsque je lui ai dit souhaiter disposer de CANAL+/CANALSAT dans le Carthago
dont je vais prendre livraison début mai et équipée de 2 TV. Il est en effet équipé du système FRANSAT, fonctionnant sur Eutelsat.
Hors Canal+/canalsat fonctionne sur Astra. Il faudra donc modifier l'orientation de la tête de réception sur la parabole. Après ces modifications, la TV équipée du démodulateur externe CANAL READY fonctionnera normalement. Par contre la 2em TV ayant un démodulateur interne Fransat ne pourra pas fonctionner, sauf à changer ce démodulateur interne par un démodulateur TNTSAT, lui compatible avec Astra. Savez vous si ce type de changement est possible?
Avant la livraison, l'ambiance n'est déjà pas au beau fixe avec le concessionnaire. Un article en option n'a pas été livré, a priori en raison d'une négligence de la personne qui a passé commande auprès de Carthago, et le concessionnaire tente de remettre en cause le montant de la reprise de l'ancien camping-car prétextant un dysfonctionnement de l'ancien téléviseur. Il a tenté de me facturer un téléviseur neuf pour l'ancien camping-car… qu'il a mis en vente dix mille euros au-dessus du prix de reprise. Il n'y a pas de petits bénéfices…
Il faut se battre dans la jungle du monde du camping-car…
salutations
ROULETOUJOURS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2018)    Sujet du message: Démodulateur Canal Ready

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation