Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reprogrammation par un calculateur nomade?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Porteurs -> Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
breton

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Kilomètres: 9
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: chic e line 51qb

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 10:34 (2018)    Sujet du message: reprogrammation par un calculateur nomade? Répondre en citant

Bonjour,    Pourriez-vous me dire svp si le montage d'un calculateur  sur la rampe d'injection est utile ou pas?  sur le fiat 3l 180 cv ba. je vous remercie de vos avis et idées, bonne journée a vous toutes et tous. jean claude.

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 10:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 127
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 13:42 (2018)    Sujet du message: reprogrammation par un calculateur nomade? Répondre en citant

Bonjour

Je suppose que tu veux parler d'un de ces petits boitiers qui permette d'augmenter la puissance d'un diesel.
ça fonctionne, pas de problème, les plus simple augmentent la pression d'injection du gasoil et permettent de gagner 30 cv.
On peut aussi faire faire une reprogrammation du moteur et choisir un peu ce qu'on cherche, plus de couple, plus de puissance, moins de consommation mais l'opération est plus chère tout en étant plus efficace car réalisée sur un banc d'essai moteur.

Dans tous les cas une modification de la puissance du moteur peut entrainer des problèmes avec l'assurance en cas d'accident grave.
Les 180 cv de ton 3L, ne te suffisent pas ?
En général, ce sont plutôt ceux qui ont le 2,3l 130 cv qui sont intéressés.
Je ne pense pas qu'il y ai trop de risque de casse moteur, 180cv sur un 3.0l, le moteur n'est pas poussé dans ses retranchements, fiat fait maintenant la même chose avec son 2,3 l.

breton

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 15:36 (2018)    Sujet du message: reprogrammation par un calculateur nomade? Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

Je suppose que tu veux parler d'un de ces petits boitiers qui permette d'augmenter la puissance d'un diesel.
ça fonctionne, pas de problème, les plus simple augmentent la pression d'injection du gasoil et permettent de gagner 30 cv.
On peut aussi faire faire une reprogrammation du moteur et choisir un peu ce qu'on cherche, plus de couple, plus de puissance, moins de consommation mais l'opération est plus chère tout en étant plus efficace car réalisée sur un banc d'essai moteur.

Dans tous les cas une modification de la puissance du moteur peut entrainer des problèmes avec l'assurance en cas d'accident grave.
Les 180 cv de ton 3L, ne te suffisent pas ?
En général, ce sont plutôt ceux qui ont le 2,3l 130 cv qui sont intéressés.
Je ne pense pas qu'il y ai trop de risque de casse moteur, 180cv sur un 3.0l, le moteur n'est pas poussé dans ses retranchements, fiat fait maintenant la même chose avec son 2,3 l.

Bonjour Albert   , tout d'abord, merci de ton retour aussi rapide; En effet je suis un ptit nouveau sur votre forum Laughing  5 ans de c/c et nous venons de passer au 4.5t  , nous étions sur MLouis 7.4 de 2011 130cv et j'étais très satisfait du ptit calculateur en particulier sur la conso  avant 10.5l après 9.3 a 9.4l je précise que nous sommes 6 a 7 mois a bord  15a 17000 kms/ an ,donc assez itinérants. (avant le cc nous étions boat, voileux et sur  la fin motoreux et ceci  en pointillé sur une  quarantaine d'année ) je suis complètement d'accord avec toi les 180cv sont suffisant, je suis plus motivé par la conso... tu l'avais compris !!! par ailleurs , si des intervenants  ont des infos sur la conso du 180cv monté sur le 51qb de 2014... je suis preneur  encore merci Albert et également aux autres intervenants  Portez -vous bien Jean Claude ( ps: le montage que j'avais c'était tuninkit a 130e de nos voisins germains)

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 16:53 (2018)    Sujet du message: reprogrammation par un calculateur nomade? Répondre en citant

ça doit être ça
https://www.tuningkit.fr/chiptuning/fiat/ducato/ducato./180-multijet-power-2-130kw/index.php

breton

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 17:06 (2018)    Sujet du message: reprogrammation par un calculateur nomade? Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
ça doit être ça
https://www.tuningkit.fr/chiptuning/fiat/ducato/ducato./180-multijet-power-2-130kw/index.php

Bingo Okay  a bientot jc

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 413
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 18:25 (2018)    Sujet du message: reprogrammation par un calculateur nomade? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai roulé près de 3 ans avec un E-line 51, 45000 km au compteur.

Je ne surveille pas la conso de trop près, quand je vais quelque part, je veux y être vite et je prends l'autoroute. Je tournais autour des 14.5 litres.

Mais j'ai fait quelques tests sur le même trajet de 130 km, essentiellement sur autoroute.
A 110 km/h GPS au max, c'est à dire quand les conditions le permettaient, je consommais 1.5 litre du plus qu'en plafonnant à 100 km/h GPS.

Ma conclusion, avec 4.5 tonnes à tirer et un Cx de boîte à chaussure, pas de miracle, c'est le pied droit qui dicte la consommation.

Cordialement

Daniel

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 08:23 (2018)    Sujet du message: reprogrammation par un calculateur nomade? Répondre en citant

Bonjour

Entièrement d'accord avec hotelbravo13
Je n'ai pas constaté de baisse de consommation avec ces engins, par contre ils permettent de grimper les côtes en 6ème mais au prix d'une consommation "gastronomique"

breton

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 09:14 (2018)    Sujet du message: reprogrammation par un calculateur nomade? Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

Entièrement d'accord avec hotelbravo13
Je n'ai pas constaté de baisse de consommation avec ces engins, par contre ils permettent de grimper les côtes en 6ème mais au prix d'une consommation "gastronomique"

Bonjour,   je vous remercie de vos  commentaires et constats  ... effectivement c'est ce fameux pied droit(le seul qui travaille et c'est tant mieux) qui dicte le résultat.. merci encore a vous deux; et si il y a d'autres infos ..he ben ! c'est parfait . bonne journée jc

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 802
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 16:10 (2018)    Sujet du message: reprogrammation par un calculateur nomade? Répondre en citant

Bonjour,

Sujet concernant toutes les marques , je le déplace sur FIAT

Merci de votre compréhension

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22 (2018)    Sujet du message: reprogrammation par un calculateur nomade?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Porteurs -> Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation