Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Mon Dometic RMD 8505 ne fonctionne plus au 220 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Réfrigérateur/frigo/clim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean marie van paemel

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 71
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: pilote
modèle du camping car: aventura t690

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 18:48 (2018)    Sujet du message: Bonjour Mon Dometic RMD 8505 ne fonctionne plus au 220 ! Répondre en citant

Voilà je m'explique,
 j'ai un souci sur mon Bavaria je suis équipé d'un réfrigérateur Domectic RMD 8505 et, il fonctionne parfaitement avec le gaz et les 12 v mais il ne fonctionne plus avec les 220 v .
 Le souci que dans notre région nous sommes entourés de revendeurs qui nous prennent pour des Américains et donc un j'aimerai savoir si vous aviez une idée de la panne, je pensais à la résistance 220 v par contre je ne voie pas de code panne qui s'affiche, donc un j'aimerai connaître votre avis et deux j'aimerai savoir si la réparation est possible d'être fait par soi-même et si oui comment je dois mi prendre.
 Merci pour tout

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 18:48 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cloulux

Masculin
Kilomètres: 175
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Niesmann & B
modèle du camping car: Clou

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 05:49 (2018)    Sujet du message: Bonjour Mon Dometic RMD 8505 ne fonctionne plus au 220 ! Répondre en citant

Bonjour

Dans le boitier electronique du frigo, il devrait y avoir un petit fusible pour le 220v. Simple à vérifier.

Il faut chercher l'éclaté de votre modèle pour y situer les emplacements, ce sera plus aisé

A+

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 727
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 06:40 (2018)    Sujet du message: Bonjour Mon Dometic RMD 8505 ne fonctionne plus au 220 ! Répondre en citant

Bonjour

Panne assez courante si la tension descend sous un seuil réglé d'usine, pour protéger l'électronique , le frigo passé automatiquement au gaz.
Par exemple si la tension descend en dessous de 200v ou de grande variation de celle-ci  ou une fréquence mal stabilisée 
Cela nous arrive de temps dans certains campings, comme celui des Saintes Maries de la Mer il y a quelques années 
 Vérifiez cette tension

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 900
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 13:37 (2018)    Sujet du message: Bonjour Mon Dometic RMD 8505 ne fonctionne plus au 220 ! Répondre en citant

Bonjour

Sur 220V, le frigo de fait pas de froid, OK mais y a t'il un affichage, une LED allumée.
Si non, il faut regarder les disjoncteurs. Sur mon Carthago, les fusibles sont pour le 12V mais il y a des disjoncteurs pour le 220V
Comme tu ne nous a pas dit que tu avais vérifié le circuit, je te propose cette panne simpliste.
ça peut être la résistance 220V mais avant il faudra regarder dans le manuel s'il n'y a pas une sécurité à réarmer, un fusible 220v.(je n'ai rien vu)
ici le manuel en anglais, schéma électrique en page 21 où on voie l'arrivée du 220V en X101 et ce qui semble la sortie pour l'élément chauffant en X102.
http://www.usermanuals.org/fr/manual/47689/dometic-rmd-8505.html
on peut aussi le télécharger ici pour mieux visualiser
http://www.manualsbase.com/fr/manual/downloadmanual/563234/
Un problème dans l'électronique n'affectant que la partie 220V est aussi possible.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2018)    Sujet du message: Bonjour Mon Dometic RMD 8505 ne fonctionne plus au 220 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Réfrigérateur/frigo/clim Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation