Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5 eme place
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alban

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 41
Moyenne de points: 1,24
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: 4.9

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 22:34 (2018)    Sujet du message: 5 eme place Répondre en citant

bonjour à tous,
Je suis en réflexion pour l’achat d’un Carthago 4.9 5 places en remplacement de mon 6 places qui ne m’est plus utile.
Il y aurait il parmi vous des possesseurs de Carthago en5 places qui pourraient me faire part de leur expérience et éventuellement me montrer des photos de cette 5ème place position route ?
Salutations 

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 22:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 192
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 17:42 (2018)    Sujet du message: 5 eme place Répondre en citant

Bonjour

Tu me sembles avoir de l'expérience mais je préfère faire un petit rappel:
il y a 3 façon de parler de 5 places
- 5 places assises
- 5 couchages
- 5 places sur la carte grise

Ton Tourer T143 à 5 places assises avec 5 ceintures de sécurité, de mémoire uniquement 4 places sur la carte grise et seulement 2 couchages
La 5 ème place assise est le siège qui se trouve à droite de la porte cellule en entrant.
Il faut enlever les mousses, faire pivoter une plaque de bois pour qu'elle devienne un dossier, remettre la mousse du siège et ajouter une mousse supplémentaire donnée avec le CC.
J'ai vu son utilisation sur un film youtube avant d'acheter mon camping-car
Mon CC ne conviendrait pas à ton usage, c'est juste un exemple pour t'aider à chercher.

Je viens justement de l'utiliser en fixant un siège bébé sur ce 5ème siège.
La place derrière le passager avant est réduite mais sur un Carthago plus grand cela doit être mieux.

Alban

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:45 (2018)    Sujet du message: 5 eme place Répondre en citant

Merci pour ta réponse comme dit dans présentation je suis sur un carthago c chic Line 4.9. C’est que pour les places c’est assez complexe pour les camping car. Quand je parle de vouloir un 5 places c’est pour rouler dormir manger.
Le but du 4.9 est les parents dans le lit pavillon, les 2 enfants à l’arriere, et de temps en temps le copain ou belle maman avec les enfants en modulant les lit jumeaux en grand lit comme il est possible de faire sur le 4.9.
 Pour la 5 eme place, c’est pour cela que je n’arrivais pas avec le vendeur, il y a une autre mousse, je pense que la mousse supplémentaire est celle qui va au dossier?
Car avec les 2 mousses du siège ça avance trop le 5ème passager qui se retrouve avec les genoux dans le siège passager

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 415
Moyenne de points: 1,01
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:09 (2018)    Sujet du message: 5 eme place Répondre en citant

Bonsoir,

au risque de faire le rabat-joie, le 4.9 pèse en ordre de marche 3140 kg, 3150 avec l'option 5ème place, ça donne 350 kg de CU, dont 300 kg pour les 4 passagers, sans leurs petites affaires.

Déjà c'est pas certain qu'il soit immatriculable en 5 places, et même si c'était possible, c'est à coup sûr un cc de plus en surcharge permanente !

Daniel

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:18 (2018)    Sujet du message: 5 eme place Répondre en citant

RE

J'ai justement des lits jumeaux sur mon T143.
Carthago livre une mousse supplémentaire pour rallonger la partie entre les deux lits jumeaux.
Attention, ça fait un lit bien large pour un enfant mais la longueur est bien inférieur à 1,90 m
 le 4.9 est en 3,5T ici
http://www.lemondeducampingcar.fr/guide-d-achat/carthago-4-9-6.html
je ne sais pas si on peut l'avoir en PL 4T
Attention au moteur, certains trouvent qu'un 150cv est un peu juste pour un PL.

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:25 (2018)    Sujet du message: 5 eme place Répondre en citant

Regarde cette page, c'est peu-être la solution
http://www.lemondeducampingcar.fr/essais/integraux/essai-carthago-chic-c-li…

Alban

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:03 (2018)    Sujet du message: 5 eme place Répondre en citant

Je parle bien d’un 4.9 en poids lourd, avec charge utile de 1000 kgs.
Mes moyens ne me permette pas d’acheté Un neuf, mais j’ai trouvé une occasion de 50000kms, avec moteur 3.0 fiât 160cv, 5 places déjà homologuées, cette fameuse 5ème Place en position route qui m’inquiète.
En effet avec 2.3l de 130cv ça doit être juste.

Chantalpuce

Féminin
Kilomètres: 35
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: Chic c line 3.7

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:16 (2018)    Sujet du message: 5 eme place Répondre en citant

Bonjour,
Comme dit Alber la 5ème  sur le siège à côté de la porte cellule , si il y a une ceinture de sécurité ou les point de fixations pour , tu as tout bon.
Je ne connais pas en France si c'est possible de le faire après l'homologation...
Amicalement

Alban

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:25 (2018)    Sujet du message: 5 eme place Répondre en citant

Bonjour,
Je suis aussi en Suisse, et le carthago que je regarde à la ceinture sur ce siège ou y a la télé. 
Tu sais si c’est possible d’ajouter la 5ème place par la suite en Suisse?
Je l’avais déjà fait sur un Land rover defender a l’époque, Mais il n’etait Avec homologation sous x, comme tout nos camping car en Suisse.

ALBERT91

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:43 (2018)    Sujet du message: 5 eme place Répondre en citant

Alban a écrit:
Bonjour,
Je suis aussi en Suisse, et le carthago que je regarde à la ceinture sur ce siège ou y a la télé. 
Tu sais si c’est possible d’ajouter la 5ème place par la suite en Suisse?

Bonsoir
Je ne comprend plus: si la ceinture est bien sur le siège sous la TV, la 5ème place est bien là.
il suffit de vérifier qu'il y a bien 5 places sur la carte grise et que la mousse pour ce siège est bien livrée avec le CC.
Pour plus de sécurité, on peut enlever les mousses du siège pour voir le dossier route rabattable.
Que voulez vous ajouter ?

Pour utiliser la 4ème place du salon,  sur mon CC, ce n'est pas très pratique: il faut enlever la mousse du dossier coté route, enlever la mousse du siège, enlever la plaque de contre plaquée qui sert au siège et remettre en place la mousse du dossier.
Si on ne fait pas ça, celui qui est du coté route n'a pas de place pour ses pieds.

Alban

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:07 (2018)    Sujet du message: 5 eme place Répondre en citant

Pas de souci, c’est très claire,  le véhicule que je regarde à bien la ceinture et les planches qui se tourne pour avoir un 5 eme passager face à la route.
Ma question principale était uniquement de savoir comment ce plaçait les mousses, et éventuellement d’avoir Une photo de cette fameuse place correctement montée ( je ne savais pas au moment de créer mon poste qu’il y avait une mousse supplémentaire).

C’est uniquement par curiosité que je demande s’il est possible d’ajouter cette 5ème place en Suisse  sur un Carthago qui aurait été vendu neuf en 4 places.

ALBERT91

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:22 (2018)    Sujet du message: 5 eme place Répondre en citant

Je ne peux pas te faire une photo.
Comme j'avais monté un siège bébé, ne pas mettre cette mousse supplémentaire m'a permis de gagner 10 cm.
Comme je l'ai déjà dit la place entre ce siège et le dossier du siège passager est réduite.
Pour s'en convaincre, il suffit de tester.

Pour l'ajout d'une ceinture de sécurité sur un véhicule non équipé, quand on touche à la sécurité, il y a toujours une administration qui doit vérifier, approuver.
Ce n'est pas une fixation avec 3 vis à tôle, il doit y avoir du solide à l'intérieur de la cloison et au sol.

Alban

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:34 (2018)    Sujet du message: 5 eme place Répondre en citant

Exact quand j’avais Effectué la transformation sur mon land rover a l’époque il fallait que le véhicule existe déjà dans cette configuration, installer toutes les pièces d’origine (fixations au châssis), et contrôle par les autorités.
 Ce qui est normale pour voyager tranquille et assuré.
Pas de problème pour les photos, maintenant j’ai tout les éléments pour contrôler la bonne mise en place.
Merci beaucoup pour toutes les informations.

Chantalpuce

Féminin
Kilomètres: 35
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: Chic c line 3.7

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:59 (2018)    Sujet du message: 5 eme place Répondre en citant

re,

Pour la Suisse, si tu as les documents d'origine de construction à 5 places cela sera plus facile...sinon voir avec Carthago pour qu'ils fournissent ce document et vérifier avant l'achat avec le service des autos si c'est ok.

Bonne soirée
Chantal

Alban

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 23:58 (2018)    Sujet du message: 5 eme place Répondre en citant

Bonjour,je pourrais vous envoyer des photos de cette fameuse 5eme place car je viens de vendre mon aura mobil et d'acheter le carthago 4.9 en 5 places.
Vivement dans 2 a 3 semaine et pouvoir trouver notre nouveau compagnon de voyage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2018)    Sujet du message: 5 eme place

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation