Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parabole bloquer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woinic

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,67
marque du camping car: Chalenger
modèle du camping car: genesis 288 eb

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 12:33 (2018)    Sujet du message: Parabole bloquer Répondre en citant

bonjour gros soucis avec ma parabole sr mecatronic 800 elle reste bloque en position fermer relevage impossible diode rouge allume au panneau de contrôle effort de relevage au maximum donc normalement la cause et un objet une branche ou de la glace tout a était verifier et rien n'y fait pouvez vous m aider on part jeudi matin et pas de télé pour le soir le véhicule a deux ans et déjà des problèmes je voulait contacter l établissement ou j aï acheté le véhicule mais le lundi rien d ouvert cdt

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 12:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 192
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 16:35 (2018)    Sujet du message: Parabole bloquer Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu un problème similaire sur une autre marque d'antenne.
Pour la mienne, sur le bloc électronique qui commande les moteurs de l'antenne, le fusible 7A était grillé à cause de la neige qui avait bloqué le mécanisme.
A l'époque j'avais fait un post avec des photos qui montrent la mécanique
http://camping-car.vraiforum.com/t2180-M-canique-antenne-Sat-automatique.ht…
Regarde si ce n'est pas un problème de fusible (il doit y en avoir un sur l'alimentation des moteurs d'antenne) sinon prend une échelle pour voir la mécanique en haut de ton CC
Si tu ne touche pas au réglage du LNB, le reste n'est que de la mécanique et deux moteurs électriques: pas si compliqué

AGGIL

Masculin
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: 698

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 06:28 (2018)    Sujet du message: Re: Parabole bloquer Répondre en citant

Woinic a écrit:
bonjour gros soucis avec ma parabole sr mecatronic 800 elle reste bloque en position fermer relevage impossible diode rouge allume au panneau de contrôle effort de relevage au maximum donc normalement la cause et un objet une branche ou de la glace tout a était verifier et rien n'y fait pouvez vous m aider on part jeudi matin et pas de télé pour le soir le véhicule a deux ans et déjà des problèmes je voulait contacter l établissement ou j aï acheté le véhicule mais le lundi rien d ouvert cdt

j'ai eu exactement le même problème, pour ma parabole SR.MECATRONIC et ce, en rentrant des sports d'hivers. Retour chez mon concess. car je suis sous garantie.
la cause: la double tête à reçu de l'humidité entraînant la mise en sécurité du déploiement de la parabole (alarme du voyant rouge clignotant)
tête remplacée, sous garantie et tout est opérationnel.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 192
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 12:22 (2018)    Sujet du message: Parabole bloquer Répondre en citant

Bonjour

Témoignage intéressant car cette sécurité qui existe sur votre marque d'antenne, n'existe pas sur la mienne.
N'a d’intérêt que si l’allumage du voyant rouge est bien documenté dans la doc, sinon ça gène le dépannage car un problème sur le LNB ne gène pas le déploiement de la parabole mais empêchera de trouver le satellite

AGGIL

Masculin
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: 698

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 05:36 (2018)    Sujet du message: Parabole bloquer Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

Témoignage intéressant car cette sécurité qui existe sur votre marque d'antenne, n'existe pas sur la mienne.
N'a d’intérêt que si l’allumage du voyant rouge est bien documenté dans la doc, sinon ça gène le dépannage car un problème sur le LNB ne gène pas le déploiement de la parabole mais empêchera de trouver le satellite

Sur mon ancien C-car, équipé en 2012 de la parabole Mécatronics, 1 tête,  il n'y avait pas cette sécurité.
------
Sur mon nouveau C-car neuf de Novembre 2017 équipé toujours de la même marque, mais avec 2 têtes, apparemment, sur cette nouvelle version  il y a cette sécurité. Car le fait de changement de la tête, tout s'est stabilisé. il faut noter que lors de ce disfonctionnement du à un défaut d'étanchéité, ce voyant rouge s'allume après que le boitier ait effectuer son cycle normal en mettant les voyant au vert puis le non dépliement de la parabole et...voyant alarme en rouge. Entraînant aucune réception aussi bien en analogique qu'en numérique. Car en état normal de fonctionnement, la priorité de réception se fait en analogique et dans le cas où le c-car se trouve sous des arbres, par exemple, la réception passe automatiquement en numérique.
bref tout fonctionne maintenant. 

Woinic

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,67
marque du camping car: Chalenger
modèle du camping car: genesis 288 eb

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 11:40 (2018)    Sujet du message: Résultat parabole bloque Répondre en citant

bonjour a tous suite de ma panne concernant ma parabole apres retour de vacance retour à reims pour réparation  et la grosse surprise on nous dit c est le pointeur hs alors que le véhicule a tous juste deux ans donc pas le choix je fais réparer et la la douloureuse 824 euros le boîtier fait 624 euros et deux heures de main-d'œuvre  je règle la facture et le concessionnaire me fait un geste un rabai de 100 euros  sachant qu on n a pas acheter le véhicules chez eux . Bon concessionnaire ensuite je me retourne vers la société lestringuez ou on a acheter le véhicule et la apres de nombreuses relance je finis par obtenir un geste commercial soit la prise en charge de l entretient de mon véhicule la vidange et le changement de tout les filtres soit 400euros je recommande cet établissement malgres tout le boîtier en question était obselete plus de mise a jour possible donc méfiance concernant les pointeurs cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2018)    Sujet du message: Parabole bloquer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation