Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

défaut de fonctionnement du marche pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 311
Moyenne de points: 1,16
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:24 (2018)    Sujet du message: défaut de fonctionnement du marche pied Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.Décidément, pour être soit disant du "haut de gamme", Carthago commence à m'agacer quelque peu.
Sur mon Compact Line de 2014 après les serrures de la porte Hartal qu'il a fallu changer(hors garantie bien sur), les défauts de fonctionnement du boiler, les ceintures qui n'ont de sécurité que le nom(elles ne s'enroulent pas, même changées par des neuves chez le concessionnaire), le grincement côté droit dans le poste de conduite(non localisé à ce jour après 4 ans d'utilisation) c 'est maintenant au tour du marche pied de me poser problème.
Voila ce qui se passe.
 A-Moteur à l'arrêt :
- le marche pied se manœuvre bien(montée et descente) par l'interrupteur près de la porte cellule.

B - Dès que je mets le contact (marche pied sorti)
- la sonnerie m'indiquant que le marche pied est sorti retenti. Jusque là, normal
- auparavant cette sonnerie augmentait de volume dès que je mettais le moteur en marche. Toujours normal.

Avant, dès que j'appuyais sur l'interrupteur situé au tableau de bord, le marche pied rentrait et la sonnerie se coupait totalement.
A ce stade, il était impossible de manœuvrer ce marche pied par l'interrupteur d'entrée(sécurité oblige et c'est normal).

Que se passe-t-il aujourd’hui?
-marche pied sorti
- contact, puis mise en route du moteur,
- dès que je mets le contact, le témoin principal de la centrale passe du vert au rouge.
- la sonnerie n'augmente plus d'intensité comme avant,
- je ne peux pas la couper à l'interrupteur du tableau de bord(elle sonne toujours moteur en marche)
- je peux rentrer ou sortir le marche pied par l’interrupteur d'entré(ce qui n'est pas normal)

J'ai regardé tous les fusibles(ceux du tableau dans la soute et ceux du tableau de bord). Ils sont tous bons.
J'ai regardé la notice Carthago à ce sujet mais on me renvoie aux fusibles ce à quoi j'avais pensé bien sur.

Si quelqu'un pouvait venir à mon secours en m'apportant une idée sur la nature de cette anomalie, j'en serais pleinement satisfait.
D'avance, merci pour votre aide.
Cordialement à tous.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 088
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 21:10 (2018)    Sujet du message: défaut de fonctionnement du marche pied Répondre en citant

Bonsoir

Y aurait il un bug dans le forum ?
Je ne vois plus les messages réponses.
La solution était de débrancher la prise 220V avant de démarrer le moteur

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 311
Moyenne de points: 1,16
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 06:20 (2018)    Sujet du message: dysfonctionnement du marche pied. Répondre en citant

Bonjour Albert 91.
Non, non, le forum fonctionne très bien et ne connaît pas de bug.
 Pour avoir les réponses, tu va dans la rubriques des sujets généraux puis tu cliques sur "dysfonctionnement du marche pied et tu devrais trouver les réponses qui m'ont été faites.
Mais tu as toi même trouvé la réponse à mon problème qui n'était pas un problème "Carthago" mais un problème de mémoire de papyDD56 qui avait, tout simplement, oublié que le camping car était sur le 220. Et oui, nous sommes dans un époque où tout "fout le camp" ....même la mémoire.
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2018)    Sujet du message: défaut de fonctionnement du marche pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation