Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dysfonctionnement du marche pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 311
Moyenne de points: 1,16
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 19:02 (2018)    Sujet du message: dysfonctionnement du marche pied Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai du faire une mauvaise manip car je ne retrouve pas mon sujet sur le forum. Aussi, je recommence.
Décidément, pour être si-disant du camping car haut de gamme, Carthago commence à m'agacer quelque peu.
Sur mon Compact Line de 2014, après avoir du changer les deux serrures de la porte de cellule(hors garantie bien- et pan, 260€), les dysfonctionnements du boiler, les ceintures  qui n'ont de sécurité que le nom(bien que changées par des neuves chez le concessionnaire), le grincement (non localisé après 4 ans d'utilisation)dans le poste de conduite, c'est maintenant au marche pied de me poser problème. Je m'explique :
A - avant (quand cela fonctionnait normalement) moteur à l'arrêt:
- je pouvais manœuvrer ce marche pied par l'interrupteur situé près de la porte cellule(montée ou descente)
- dès que je mettais le contact, une sonnerie retentissait.
- elle augmentait de volume dès que je lançais le moteur.
- je coupais cette sonnerie à l'aide d'un interrupteur situé au tableau de bord.

B - Aujourd'hui : que se passe-t-il?
- marche pied sorti:
-- Dès que je mets le contact, le témoin principal de la centrale passe du vert au rouge,
--  La sonnerie se fait toujours entendre mais n'augmente plus d'intensité dès la mise en route du moteur
--  Dès que je lance le moteur, en appuyant sur l’interrupteur du tableau de bord, je ne peux plus arrêter, comme avant, cette sonnerie
--  Par contre, je peux manœuvrer le marche pied par l’interrupteur d'entrée (ce qui est anormal pour des raisons de sécurité)

J'ai regardé tous les fusibles(ceux du coffre dans la soute et ceux du tableau de bord) ils sont tous bons.
Je ne vois vraiment pas d'ou cela peut provenir et si quelqu'un pouvait me venir en aide, j'en serais pleinement satisfait et reconnaissant.
Merci de votre aide
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 19:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titus.d

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 28
Moyenne de points: 1,12
modèle du camping car: Chic C line 5.0

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 19:34 (2018)    Sujet du message: dysfonctionnement du marche pied Répondre en citant

Bonsoir  papyDD56
Si je comprends bien tu n'arrives plus à rentrer le marche pied avec l'interrupteur du tableau de bord. L'augmentation du son de l'alarme et la manœuvrabilité du marche pied à partir du tableau de bord est géré par le "D+ simulé" qui lui est créé suite à la mise en rotation de l'alternateur qui donne le D+ alternateur qui passe par la prise carrossier qui est coté siège passager.

Pour faire simple !!! pourrais tu me dire si lors de la mise en service du moteur  la parabole rentre automatique (bien entendu) si celle ci a été branchée sur le D+ simulé et me dire également si ton frigo bascule bien sur le 12Volts lors de la mise en service du moteur.

Bien cordialement

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 311
Moyenne de points: 1,16
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:04 (2018)    Sujet du message: dysfonctionnement du marche pied. Répondre en citant

Bonjour titus.d et merci de t'être penché sur mon problème.
Tout d'abord, je dois dire que l'erreur est humaine, certes et qu'il faut, il n'y a pas de honte à cela, savoir reconnaître ses erreurs. Et là, c'en est une MONUMENTALE de ma part.
J'ai trouvé d'où pouvait provenir mon "pseudo" souci de marche pied.
Vous allez sans doute titre et penser que je suis un peu "barge" sur les bords mais mon souci est tout simplement du au fait que mon camping car était branché sur le secteur(220v) et je ne m'en souvenais plus.
J'ai débranché et ai remis mon moteur en marche et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai fais l'essai une seconde fois et même résultat: le marche pied fonctionne à merveille. Okay
Donc, je reconnais que je me suis affolé un peu vite mais(je ne cherche pas d’excuse) on fait les  choses quelque fois machinalement que l'on fini par commettre des erreurs.
Merci quand même.
Cordialement.

titus.d

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 28
Moyenne de points: 1,12
modèle du camping car: Chic C line 5.0

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:34 (2018)    Sujet du message: dysfonctionnement du marche pied Répondre en citant

Bonsoir,
Bon ben voila une chose qui rentre dans l'ordre. Lorsque tu es branché sur le 220V et que tu mets le contact il existe aussi une alarme sonore. Les erreurs ça arrive à tout le monde !!!
Bonne soirée

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 088
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:48 (2018)    Sujet du message: dysfonctionnement du marche pied Répondre en citant

Bonsoir
Une expérience intéressante, je n'avais jamais testé ça.
J'utilise le bouton au tableau de bord au moment de partir, le 220V est débranché (à moins de l'avoir oublié)
En fait, Carthago a bien fait les choses, si le marche pied ne remonte pas à partir du tableau de bord, c'est qu'on va pas tarder à arracher la rallonge 220V si on insiste Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2018)    Sujet du message: dysfonctionnement du marche pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation