Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut-il encore acheter un GPS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> GPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berz

Masculin
Kilomètres: 48
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: Chausson
modèle du camping car: Flash 616

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 08:36 (2018)    Sujet du message: Faut-il encore acheter un GPS ? Répondre en citant

bonjour,
Après avoir acheté 2 GPS, je me demande si je vais en acheter un troisième.
Sur mon iPhone, j’ai maintenant des applis qui les remplacent aisément :
-ViaMichelin, Waze ou Mappy pour l’itinéraire
- Park4night pour trouver un parking ou une aire de service.

Tout cela consomme naturellement du forfait 3G ou 4G mais mon abonnement (40 Go) le permet.

Bref, je m’interroge : à quoi me servirait de plus un GPS ?

Votre avis ?

Berz

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 08:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dom57

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Kilomètres: 79
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Challenger
modèle du camping car: SIRIUS 3088 EB

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 10:57 (2018)    Sujet du message: Faut-il encore acheter un GPS ? Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis posé la même question à une époque et j'ai regardé les caractéristiques de ces applications, avec un CC de - de 6,5 mètre, cela doit être faisable, avec, comme moi un CC de 7,5 m, non.

Que ce soit Wase, ViaMichelin ou autre, ils sont tous très bon pour un VL, avec 7,5m et souvent une remorque, on est plus prêt des dimensions d'un PL et là cela ne marche plus, rue étroites, virages serrés ou village ancien, et autres joyeusetés m'ont quelquefois posé problème, sans aller jusqu'a dételer, mais Madame n'aime pas donc à proscrire pour la tranquillité du voyage .....

J'ai opté pour un GPS "camping-car" (un Jean-Jean pour ne pas le nommer) qui, malgré les dimensions du CC et de la remorque précisées dans les caractéristiques, m'a tout de même emmener derrière les arène de Nîmes dans la vieille ville, bonjour la frayeur  sans compter les erreurs de cartographie même après les mises à jour ....

J'ai aujourd'hui un GPC Garmin, poids lourds, configuré en PL et je m'en porte très bien, plus de centre ville "litigieux", plus de chemin de terre, plus de frayeur.

C'est mon ressenti, j'utilise quand même Wase pour les info route en "live", plus rapidement que sur les GPS qui n'indique souvent les problème que si un itinéraire est programmé ....
Donc je pense que c'est plus les dimensions du véhicule compte plutôt qu'un choix de matériel, d'autant plus que les mises à jour (chez Garmin) sont gratuite et à "vie" (même si on ne sait pas très bien à quoi cela correspond) ...

Berz

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 12:54 (2018)    Sujet du message: Faut-il encore acheter un GPS ? Répondre en citant

Bonjour 
Mon camping-car fait moins de 7m, je ne me sens pas concerné par les GPS camping-cars. Mais de toute façon, je leur reproche des erreurs de guidage, des erreurs dans la signalisation... Très souvent, je passe outre les indications de mon Garmin car il veut absolument me faire passer par des routes qui ne m’inspirent pas, ou alors il me fait sortir de l’autoroute pour le reprendre au giratoire suivant...
A quoi bon payer un GPS quand on a des applications pour smartphone qui semblent aussi performantes, voire mieux...
C’est la question que je me pose actuellement.
Je me servirai encore de mon GPS pour l’étranger mais en France ?...
Berz

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 824
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 15:49 (2018)    Sujet du message: Faut-il encore acheter un GPS ? Répondre en citant

Bonjour

Voyageant  une bonne partie de l'année à l'étranger j'utilise plus facilement mon GPS 760LMT Garmin, malgré mon forfait sur mon smartphone prévu à cet effet.
GPS paramétré comme un poids lourd sauf le poids à 3,4T au lieu de 4,5 T, m'évitant ainsi pas mal de détours

Berz

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:24 (2018)    Sujet du message: Faut-il encore acheter un GPS ? Répondre en citant

Bonjour Guy,

As-tu vu ce test réalisé par un lecteur de camping-car magazine sur ton Garmin ?

https://www.youtube.com/watch?v=WfUr4M8YM2s

ça craint : le GPS l'envoie sur des ponts où le gabarit de son camping-car ne passe pas !

C'est ce que je reproche actuellement aux GPS, c'est d'être inexact voire dangereux !

Donc, je sens que je vais continuer à m'en passer...

Berz

Woodstock

Masculin
Kilomètres: 161
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: LYSEO TD classic 590

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 19:56 (2018)    Sujet du message: Faut-il encore acheter un GPS ? Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise depuis qq année un GPS Tomtom Via 125 . Tant qu'il fonctionne , je continue avec .
Après : les nouveaux Tomtom ne me conviennent pas

j'ai aussi pensé au GPS dans mon Téléphone.

Sauf que cela consomme quand même du data . Mais mon forfait m'octroie 20 Go.
Non le soucis c'est que l'on n'a pas forcément de la connexion partout .
Il y a de très grande zone "blanche" où le GPS va bien capter les satellites, mais ne vas pas charger la cartographie.
Et là ... y'aura plus de guidage possible, sauf à avoir une appli spécifique GPS  avec carto chargée.

Papyluc

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 15
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: Mercedes MB 100
modèle du camping car: Font Vendôme

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 07:40 (2018)    Sujet du message: Faut-il encore acheter un GPS ? Répondre en citant

Il est tout à fait possible d'utiliser un GPS sur smartphone sans utiliser de data. Il faut alors télécharger les cartes dont on aura besoin avant de partir, en France ou à l'étranger.
C'est ce que je fais depuis des années en utilisant l'appli Here we go, qui convient à mes besoins. Couplée avec Park4Night, elle me conduit tout droit à mes bivouacs préférés Very Happy
Bien sur, ces applis proposent des services minimum, mais suffisants en ce qui me concerne. Elles nécessitent toutefois un appareil performant
avec ecran de 50 ou 55, une batterie de bonne capacité, et un branchement permanent pendant le trajet.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 192
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 08:09 (2018)    Sujet du message: Faut-il encore acheter un GPS ? Répondre en citant

Bonjour

Sur Smartphone android, il existe "Tomtom Go" qui ne nécessite pas de data si on n'utilise pas les services connectés, l'application est payante.
Elle doit aussi exister sur le store apple.
Elle possède ces propres POI et ne permet pas d'en ajouter d'autres.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tomtom.gplay.navapp
Gratuite pour un essai de 75km environ

Woodstock

Masculin
Kilomètres: 161
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: LYSEO TD classic 590

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 08:15 (2018)    Sujet du message: Faut-il encore acheter un GPS ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens par hasard de découvrir un inconvénient à se servir d'un GPS sur son téléphone.
J'appelle une amie qui me répond, son époux étant au volant.
Ils sont sur la route entre Nantes et Angers .
30 secondes de communication puis : " Faut que je te laisse, nous avons besoin du GPS" Mort de Rire

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 192
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 08:33 (2018)    Sujet du message: Faut-il encore acheter un GPS ? Répondre en citant

Re
L'avantage, c'est qu'on l'a toujours sur soi.
Autrement, cela peut être une solution pour utiliser un vieux téléphone sans SIM qui ne sert plus qu'à ça....

jalibo27

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: Benimar
modèle du camping car: Aristéo 640

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 16:40 (2018)    Sujet du message: Faut-il encore acheter un GPS ? Répondre en citant

Bonjour

pour ma part je me sert de plusieurs GPS 
voiture , moto et camping car
tous des Garmin avec plus ou moins d'age et je n'en suis pas mécontent
sur le téléphone et la tablette j'ai Navigator  GPS gratuit utilisable  hors connexion a condition de télécharger les cartes avant le départ charger avant utilisation.

le téléphone me sert comme principalement piéton 
pour la route  la tablette en doublon avec le GPS parce que ce GPS a la gros avantage de ne pas avoir les petites routes , donc de pas m'envoyer dessus 
pour la promenade la tablette en GPS et le Garmin en carte ce qui permet avec la couleur des voies de voir d’éventuels passage délicats .

et bien évidement ces engins n'étant que des machines , j'utilise aussi des cartes  Mr. Green

cordialement JLB

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2018)    Sujet du message: Faut-il encore acheter un GPS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> GPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation