Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vignette d'assurance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rouletoujours

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 62
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: TOURER T 143

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 07:13 (2018)    Sujet du message: Vignette d'assurance Répondre en citant

Bonjour,
Mon assureur me dit que les camping-car poids lourd n'ont pas l'obligation d'avoir une vignette d'assurance sur le pare-brise. Cela m'a surpris, j'aimerais en avoir la confirmation.
Merci par avance
ROULETOUJOURS

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 07:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves4920

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 73
Moyenne de points: 1,16
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: compactline I143

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 07:53 (2018)    Sujet du message: vignette assurance Répondre en citant

Bonjour a tous
Et en plus il a raison
Et si tu regardes bien sur ta vignette tu verras qu'il n'y a pas de date de validite mais des asterix
Cordialement
Yves

adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 314
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 08:29 (2018)    Sujet du message: Vignette d'assurance Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme. Vignette verte sans date de validité. Seulement des astérisques. 
Bien cordialement, Marc.

ANYA29

Masculin
Kilomètres: 57
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic C-Line I4.2 PL

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 12:37 (2018)    Sujet du message: Vignette d'assurance Répondre en citant

Bonjour

Sur la vignette assurance de mon CC poids lourd j'ai les dates de validité !

Peut être parce que je paye tous les 6 mois

lebrionneux

Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Bavaria
modèle du camping car: I 740 XLC PL 4.2 T

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 06:46 (2018)    Sujet du message: Vignette d'assurance Répondre en citant

Bonjour

la vignette assurance n'est pas obligatoire pour les PL , par contre tu la reçois sans date et rien ne t’empêche de la mettre sur le pare brise pour éviter que la maréchaussée t’arrête tout les quatre matin pour défaut d'assurance

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 822
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 21:31 (2018)    Sujet du message: Vignette d'assurance Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sujet déjà débattu plusieurs fois...

Pas de vignette assurance pour les PL... Et arrêtez de prendre les gendarme "que" pour des C... Ils connaissent la réglementation mieux que vous...
Mais je n'en dirais pas autant des "cipos" et autres "Asvp", gardiens de squares et agents placiers assimilés. Heureusement que leurs PV doivent passez entre les mains des gendarmes avant d'être envoyés au parquet.

Pas de vignette, c'est pas de vignette !!! Pourquoi jouez-vous à vous faire peur ?

Philippe

lebrionneux

Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Bavaria
modèle du camping car: I 740 XLC PL 4.2 T

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 05:04 (2018)    Sujet du message: Vignette d'assurance Répondre en citant

Bonjour,

Maakherou,

désolé mais on me fera pas croire qu'un gendarme te voyant arriver de face et que tu soit sans vignette d'assurance ne va pas t’arrêter , il ne sera pas faire la différence entre un PL et un Vl en particulier les > 3.5t à 5t il ne le sera que lorsque tu sera passé en voyant les disques de limitation à l'arrière, donc l’intérêt c'est de la mettre .

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 822
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 10:56 (2018)    Sujet du message: Vignette d'assurance Répondre en citant

Bonjour Lebrionneux,

Désolé aussi, mais si tu savais ce que les gendarmes ont à faire de nos camping-car, ça te donnerai une idée de l'infini ! Ils ont largement autre chose à faire qu'à vérifier les vignettes d'assurance ! S'ils doivent le faire ce sera dans le contexte général d'un autre contrôle et là, ils savent lire un certificat d'immatriculation.

En plus de 45 ans de camping-car je n'ai jamais été contrôlé, en France comme à l'étranger, et ça fait plus de 8 ans que je roule en CC PL sans vignette bien sur.

Maintenant chacun s'amuse comme il veut en faisant sa petite sauce à la franchouillard malin. Mais vraiment, je ne vois aucun intérêt à se coller un truc inutile sur le pare-brise.

Bien à vous,
Philippe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2018)    Sujet du message: Vignette d'assurance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation