Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauvegarder la carte SD de mon Pionner AVH-X7500BT+AVIC-F160

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> GPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpr105

Masculin
Kilomètres: 4
Moyenne de points: 2,00
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: STARLINE BM660

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 08:43 (2018)    Sujet du message: Sauvegarder la carte SD de mon Pionner AVH-X7500BT+AVIC-F160 Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je me pose la question de la sauvegarde de la carte SD de mon GPS. 

C’est un Pionner AVH-X7500BT avec module AVIC-F160. 
Ça fonctionne bien, je sais mettre ma cartographie à jour avec NaviExtras Toolbox et charger mes POI en KML.

C’est nickel mais lorsque je pose la question : « Quid si ma carte SD est défaillante ? » et que la réponse est ... 150€ ... je dois dire que ça énerve un peu !!  Evil or Very Mad

D’autant que c’est une carte que j’enlève tous les soirs de son logement afin de récupérer les traces de la journée ... je flippe à chaque fois car je n’ai pas de sauvegarde et je n’ai pas envie de lâcher 150€ ... faut pas exagérer !!!

Donc la question de confiance : pourriez-vous m’aider à réaliser une sauvegarde ... OPERATIONNELLE ... que je puisse emmener on the road  ... au cas où ?

Merci d’avance 

Cordialement - Jean-Paul

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 08:43 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 096
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:12 (2018)    Sujet du message: Sauvegarder la carte SD de mon Pionner AVH-X7500BT+AVIC-F160 Répondre en citant

Bonjour

La meilleur solution c'est d'essayer pendant que c'est encore possible.
Le plus simple, c'est la copie de tous les fichiers sur le disque dur d'un PC et copie sur une carte SD vide.
Il est possible qu'il y ai un système anti-copie.
Sinon sur PC, il existe des logiciels qui savent faire des images disque, exemple

https://korben.info/6-outils-pour-cloner-un-disque-dur-sous-windows-et-linu…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13 (2018)    Sujet du message: Sauvegarder la carte SD de mon Pionner AVH-X7500BT+AVIC-F160

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> GPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation