Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

magister 70lms condensation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Fleurette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeannot32

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,67
marque du camping car: fleurette
modèle du camping car: winchester

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:53 (2018)    Sujet du message: magister 70lms condensation Répondre en citant

Bonjour
J'ai fait l’acquisition d'occasion d'un profilé magister 73lms de 2016 avec lit plafond auprès d'un particulier, et j'ai un petit soucis.
Lorsque la température extérieure est assez fraiche j'ai une très grosse condensation sur le plafond en pvc au dessus du lit plafond, cela me mouille légèrement le matelas, j'ai également le même problème dans les placards de chaque côté du lit central, mon linge est humide et cela avec ou sans chauffage.
J'ai posé la question à l'ancien propriétaire qui me dis qu'il n'a jamais rien remarqué.Quelqu'un aurait t'il le même soucis et si oui comment le solutionner.
merci
Jeannot

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 192
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 19:51 (2018)    Sujet du message: magister 70lms condensation Répondre en citant

Bonjour

La condensation sur une surface est du à une mauvaise isolation.
L'air froid ne peut contenir autant d'eau de l'air chaud, les gouttelettes apparaissent la où c'est le plus froid

Tu peux isoler le toit de ton CC mais d'un point de vue esthétique, ce n'est pas facile.
Coller de la moquette ?

jeannot32

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,67
marque du camping car: fleurette
modèle du camping car: winchester

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 20:48 (2018)    Sujet du message: magister 70lms condensation Répondre en citant

si il y a un problème d'isolation sur un cc de 2 ans qui est censé être un des mieux isolé du marché (pub Fleurette) c'est un défaut de fabrication ou de conception c'est pas normal je me vois mal coller de la moquette qui va tenir un certain temps  ce qui est bizarre c'est que je sois le seul à avoir ce problème

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 192
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 21:17 (2018)    Sujet du message: magister 70lms condensation Répondre en citant

Effectivement, ce devrait être du matériel de qualité.
Je suppose qu'il a dépassé la garantie de 2 ans sinon tu aurais été voir un concessionnaire fleurette.

Pas de circonstances exceptionnelles, comme beaucoup de cuisine qui aurait provoqué de la vapeur d'eau ?
Dans ce cas j'ai une hotte aspirante sur le mien pour évacuer l'air humide.
Ton post semble indiquer des circonstances normales, juste du froid externe.

La nuit, je laisse toujours un lanterneau ouvert au premier cran, justement pour évacuer l'air chaud et humide.

Si tu chauffes bien en fermant tout, le problème est possible le matin surtout à plusieurs dans le CC

Nota:j'arrive à avoir un peu de condensation aux fenêtres de chambre à un endroit mal aéré (bas de la fenêtre)

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 741
Moyenne de points: 0,89
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 06:55 (2018)    Sujet du message: magister 70lms condensation Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons eu le même problème dans un profilé Benimar, le problème avait été réglé suite à un retour à l'usine pour un autre problème, en fait la casquette au dessus du poste de conduite n'était pas isolé, un isolant avec une face type aluminium avait été installé (collé) sur toute la surface (photos à l'appuis), suite à cette intervention plus de soucis.

Une visite à l'usine de Benet est à prévoir, je pense qu'un concessionnaire ne fera rien, il faut surtout prendre des photos et les envoyer à Mr Veillard (SAV Fleurette).

Bonne journée.

Fabien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29 (2018)    Sujet du message: magister 70lms condensation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Fleurette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation