Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les journées MORELO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> MORELO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris38

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 55
Moyenne de points: 1,28
marque du camping car: MORELO
modèle du camping car: 108 GSB

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:22 (2018)    Sujet du message: Les journées MORELO Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons eu la bonne idée de nous inscrire pour participer aux journées MORELO du 10 au 13 mai. Nous avons eu la chance d'avoir une météo parfaite, qui nous a permis de passer 4 jours excellents. L'accueil des organisateurs était parfait. La langue est bien sûr un obstacle, mais nous avons pu nous débrouiller avec de l' Anglais et beaucoup de gestes! 
 La visite de l'usine est évidemment une étape à ne pas manquer, effectuée avec le concours d'Alexandre PERRON qui connait très bien son sujet et qui en plus parle Français! C'est là qu'on se rend compte de la complexité de la réalisation d'un camping-car, et donc de tous les problèmes qui peuvent en découler. Cette visite est vraiment instructive, on devrait tous la faire une fois au moins, que ce soit chez MORELO ou chez un autre.

Andréas était bien entendu de la fête, il nous a offert un exemplaire du livre de DANIELLOU relatant son extraordinaire voyage en Amérique du Sud. Un livre très plaisant à lire, dans lequel l'auteur éreinte quelque peu son porteur IVECO. J'aurai plaisir à échanger par mail ou post avec lui sur ce voyage, dont certes les paysages sont MAGNIFIQUES, mais il faut quand même un bon tempérament de baroudeur avec un mental adéquat.

Pour revenir à ces journées MORELO, les organisateurs ont bien fait les choses en regroupant les 235 équipages par nationalité. il y avait donc le club Norvégien, Belge, Suédois, Français, Italien, Suisse et aussi Allemand.....

Parmi les animations, c'était sortie vélo, promenade en calèche en dégustant du Proséco, balade à pied ( 6, 5 Km) dont une bonne partie en forêt, démonstration et vente de produits divers. Les soirées n'ont pas été oubliées, avec musique et ambiance de fête. Le feu d'artifice du samedi a été d'un niveau que des villes peuvent envier. 

Mais le plus important pour moi ont été les rencontres avec les autres équipages avec lesquels nous pouvions parler, donc les Français essentiellement. nous avons cotoyé des couples avec lesquels nous avons sympathisé. Ces camping-caristes expérimentés ont été super gentils avec moi, et j'ai ainsi pu découvrir comment ranger les vélos à coté de la voiture. Les garages ont été très visités, les astuces d'aménagement partagées et expliquées. Il y a des idées vraiment excellentes, j'ai donc du boulot devant moi maintenant!

En plus, lorsque nous avons évoqué notre retour, Michèle et Alain nous ont conseillé de revenir en France en remontant la MOSELLE, avec toutes les indications sur les stationnements et les petits plus qui vont avec. Résultat: même le retour a été une fête. Les paysages sont splendides, les parcs de stationnement extra, les villages plus beaux les uns que les autres, et tout ça sous le soleil!
Pour finir, retour par LUXEMBOURG pour le plein de Gazole, nuit à PONT A MOUSSON. L'aire est sensationnelle et est vraiment à connaitre.

J'ai ainsi pu découvrir, outre le livre de DANIELLOU,  et grâce à nos nouveaux amis la potence de guidon de vélo rabattable et verrouillable, les pédales clipsables - bien plus solides que des pliantes, et le livre recensant toutes les aires d'Europe avec leurs photos.
Des indispensables pour tout camping-cariste!

Amicalement,

Christian

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 192
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 08:02 (2018)    Sujet du message: Les journées MORELO Répondre en citant

Bonjour

Merci pour le compte-rendu.
Il devrait donner envie à d'autre de s'inscrire pour la prochaine fois.
Je ne connaissais pas ce type de pédale, étonnant de simplicité  https://www.youtube.com/watch?v=LEke-SP7YHo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2018)    Sujet du message: Les journées MORELO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> MORELO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation