Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Climatiseur portable pour camping car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Réfrigérateur/frigo/clim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 740
Moyenne de points: 0,89
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 06:49 (2018)    Sujet du message: Climatiseur portable pour camping car Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous venons de faire l'acquisition de cette climatisation pour notre camping-car :

Voici les caractéristiques:

• Capacité de refroidissement 7000 BTU / heure soit 2000 Watts
  • Consommation électrique du climatiseur : 700 W (prévoir un convertisseur de tension de 1000 Watts minimum pour un fonctionnement via une batterie à décharge lente)
  • Fonction déshumidification : 24 Litres par jour
  • Liquide de refroidissement type R410A
  • Température de fonctionnement réglable de 16 à 31 degrés
  • Timer : 24 Heures
  • Longueur du tuyau entre les 2 unités : 3 mètres
  • Tuyau plat de 1 x 4 cm
  • Faible niveau sonore : 42 dB(A) pour le module interne / 53 dBA pour le module externe
  • Dimensions du module interne (L x l x H) : 40 x 20,8 x 37 cm
  • Dimensions du module externe (L x l x H) : 51 x 23 x 37 cm
  • Poids : 29,5 Kg

L'avantage c'est que nous utilisons la climatisation dans notre appartement lorsque nous ne sommes pas en voyage.

Je vais tester la climatisation en conditions réelles lors de nos vacances de Juillet/Aout.

Je reviendrai poster mon avis après ce test.

Pour info cette climatisation est vendue entre 700 et 800 euros, pour ma part je l'ai payé 500 euros d'occasion mais ayant servi 1h).

Fabien

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 06:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 789
Moyenne de points: 1,27
marque du camping car: (Pilote) City Van
modèle du camping car: CV 57 P

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 12:56 (2018)    Sujet du message: Climatiseur portable pour camping car Répondre en citant

Bonjour,

700 watts c'est une grosse puissance, avec le convertisseur, on frôle les 60 ampères pour une heure...
A moins d'avoir le 230 au camping, je ne vois pas comment on peut brancher un tel appareil avec juste une batterie ou même plusieurs.
Mais le test sera intéressant pour savoir si un petit climatiseur de 700 w suffit pour rafraîchir une cellule.
Bonnes vacances !

Visiter le site web du posteur
Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 16:28 (2018)    Sujet du message: Climatiseur portable pour camping car Répondre en citant

Bonjour Totor 39,

La climatisation a été achetée pour être utilisée uniquement sur du 220, l'avantage c'est qu'elle fait environ 3A, elle passe sur tous les campings.

coté puissance frigorifique, c'est une 7000 BTU, je l'ai essayé dans notre appartement avec une pièces de 32M2 (environ 80 m3, efficacité redoutable, alors dans un Camping-car de 7,5 M de long le volume sera d'a peine la moitié, je ne me fait pas de soucis point de vu efficacité.

la puissance des climatiseurs de toit des camping-car les plus puissants est identique.

Je vous dirai ce qu'il en est en pleine été au retour des vacances.

Cet,

Fabien

Dernière édition par Admin fabien le Ven 1 Juin - 20:43 (2018); édité 1 fois
totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 789
Moyenne de points: 1,27
marque du camping car: (Pilote) City Van
modèle du camping car: CV 57 P

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:47 (2018)    Sujet du message: Climatiseur portable pour camping car Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu parlais de prévoir un convertisseur de 1000 w pour fonctionner sur une batterie à décharge lente, je croyais que tu voulais utiliser ta batterie pour le climatiseur. Sinon en 230 v, c'est vrai que 3 A suffisent, et les campings
ont bien souvent 5 ou 6 A minimum, donc bien suffisant.
Pour l'efficacité, il faut se méfier par rapport à une maison, nos CC sont mal isolés, l'été fenêtres ouvertes en plein soleil, on dépasse les 40 °C à l'intérieur... voir beaucoup plus si on ferme les lanterneaux et fenêtres un après midi pour aller se balader sans risquer de tout inonder en cas d'orage.
Mais j'attends avec impatience ton compte rendu de cette clim ! 
Pour aller dans les pays chauds (sud de l'Espagne, Portugal, Italie du sud, Grèce, Maroc...) ce doit être bien utile !

Visiter le site web du posteur
Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 20:48 (2018)    Sujet du message: Climatiseur portable pour camping car Répondre en citant

Bonsoir Totor29,

la description donnée est celle copiée/collée d'un site internet.

Voici le lien ou acheter la climatisation en France :

https://www.euro-expos.com/fr/climatisation-caravane-7000btu-7535.html

pour ce qui est des fortes chaleurs, je connais çà depuis 2 ou 3 ans pendant les vacances, dans tous les cas si je peux prendre quelques degrés, ce sera toujours ça de pris, d'autant que cet été les vacances vont se passer en camping.

Cdt,

Fabien

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 101
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 22:10 (2018)    Sujet du message: Climatiseur portable pour camping car Répondre en citant

Bonsoir

J"ai acheté une Dometic Freshjet 2200 qui est adaptée à un CC de 7m max
Elle est juste un peu plus puissante que celle de Fabien
Regardez les caractéristiques
https://www.h2r-equipements.com/climatisation-pour-camping-car/3899-dometic…
A 500€ c"est pas cher du tout

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 09:46 (2018)    Sujet du message: Climatiseur portable pour camping car Répondre en citant

Bonjour Albert,

J'avais regardé la climatisation que tu as acheté mais je ne sais pas si je garderai mon CC encore de longues années je n'ai pas voulu investir une telle somme, mon rêve se porte sur un concorde 890G ou 920G.

Ta climatisation est une 7500 BTU, elle est effectivement un peu plus puissante que la mienne, par contre j'ai remarqué que la tienne consomme 950W contre 700 pour la mienne, je trouve çà bizarre car en principe une consommation de 900w correspond à une climatisation de 9000BTU !, le rendement est peut être moins bon sur ce type de climatiseur.

Quoi qu'il en soit, toi comme moi passerons les nuits d'été au frais Smile

Bon Week-end.

Fabien

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 101
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 16:03 (2018)    Sujet du message: Climatiseur portable pour camping car Répondre en citant

Bonjour Fabien

J'ai acheté cette clim car Madame le voulait, moi beaucoup moins... Sad
Elle voulait la mettre sur le lanterneau de la chambre.

J'ai regardé les clims de toit pas trop bruyante qui pouvait aller dans l'emplacement, il n'y avait que celle ci.
J'aurais bien aimer dans la même marque celle avec un lanterneau intégré mais elle ne peut aller nul part sur mon CC: trop grosse.

Celle ci est petite et convient à l'emplacement, ne fait pas sauter un disjoncteur de 6 A de camping, ça me convient.

Pour le prix, je l'ai acheté sur un site internet et réussi à la faire monter (opération risquée que je déconseille)
Un concessionnaire qui ne touche pas sa commission sur le matériel, ça coince.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2018)    Sujet du message: Climatiseur portable pour camping car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Réfrigérateur/frigo/clim Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation