Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décalaminer-Nettoyer votre moteur à l'Oxygène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woodstock

Masculin
Kilomètres: 161
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: LYSEO TD classic 590

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:54 (2018)    Sujet du message: Décalaminer-Nettoyer votre moteur à l'Oxygène Répondre en citant

Bonjour,

En tombant sur un article de presse, ce matin, j'ai constaté que vous n'aviez pas évoqué cette technologie sur CCM.

Il est tout à fait possible, avec les technologies actuelles, de faire nettoyer l’intérieur de son moteur .
Non pas avec un produit lambda que l'on ajoute à son GO, mais avec de l'OXYGENE, qui va décomposer la calamine qui s'est formée tout au long de la vie de votre moteur et de ses accessoires.

Je faisais cela sur mon précédent CC.
Mon garagiste s'était équipé du matériel pour cette tâche, et me proposa de l'essayer. Sceptique, je n'y croyais guère
Et pourtant : lors de ma sortie suivante , j'ai bien du me rendre à l'évidence : le moteur tournait nettement plus rond, était plus souple, avait plus de couple, moins bruyant.

Pour le reste, je vous laisse découvrir la technique, le coût ...

Article de Campingcar le Site : Destinéa vient de s'équiper de cette technologie
http://www.campingcarlesite.com/camping-car-info/2523-destinea-veut-depollu…

Test réalisé par Autoplus
https://news.autoplus.fr/Diesel-FAP-Pratique-Nettoyage-Hydrogene-1508510.ht…

Test BFM TV
https://auto.bfmtv.com/actualite/on-a-teste-le-decalaminage-cette-techno-ec…

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 192
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:35 (2018)    Sujet du message: Décalaminer-Nettoyer votre moteur à l'Oxygène Répondre en citant

Bonjour

J'en aurais plutôt besoin pour ma vieille voiture diesel, sans un miracle elle ne passera pas au CT dans 2 ans.
Pour le CC, il faudrait passer à la post combustion pour monter les côtes de l'A40, un nettoyage ne sera pas suffisant

Woodstock

Masculin
Kilomètres: 161
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: LYSEO TD classic 590

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:25 (2018)    Sujet du message: Décalaminer-Nettoyer votre moteur à l'Oxygène Répondre en citant

re,
Passer à la post combustion ? Aurais tu installé un réacteur son ton CC ? Mort de Rire

Lis entièrement les textes des 3 liens : ta voiture devrait être ok pour ton prochain contrôle technique ... tout du moins sur ce plan là .
Il en parle dans l'un des liens .

De toute façon , il y a une règle que peu de camping-caristes respectent : par peur de trop consommer , ils roulent avec une pédale trop douce, et passent les rapports bien trop tôt => le moteur s'encrasse.
POur bien vivre, un moteur à besoin de " respirer" : il faut parfois pour le décrasser, lui tirer dessus, lui faire prendre des tours, pousser les vitesse .
Il ne s'en portera que mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2018)    Sujet du message: Décalaminer-Nettoyer votre moteur à l'Oxygène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation