Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUTRICHE MAI-JUIN 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Nos voyages, nos randonnées ... -> Photos et comptes rendus de vos voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 801
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 18:04 (2018)    Sujet du message: AUTRICHE MAI-JUIN 2018 Répondre en citant

Bonjour,

En combiné avec notre voyage en Hongrie et Allemagne, nous avons parcouru l'AUTRICHE avec notre camping-car, suivi une grande partie par des amis
Thème : suivi du Danube à partir de sa source en Allemagne, Autriche et en fin Budapest capitale de la Hongrie
La dernière partie de plus de 15 jours a été comme but , le Tyrol et ses montagnes, région que nous fréquentons depuis 1989, alpinisme et randonnées avec ou sans guide de haute montagne
A part Vienne et Graz, nous avons utilisé les campings ACSI ou pas;
Attention, le prix des ACSI sont complètements différents de ce qui est affiché sur le bouquin, 19 € devient vite 25€ voir plus !
Les taxes locales sont élevées, généralement 2,50€ par personne, plus d'autres taxes
Donc prix moyen que nous avons payé : 30 €/jour
A Solden, un compteur électrique à chaque emplacement, 0,70€/kwh, pour nous consommation moyenne par jour : 6 kwh
Peu d'aires pour les CC, mais le prix moyen dépasse le 20€
Comme nous avons eu de l'électricité la plus part du temps, nous avons utilisé une plaque de cuisson à induction, maxi 2000 w, ce qui fait que nous avons utilisé 1/4 d'une bouteille de gaz, le chauffage était assuré par électricité (ALDE)
Prix du fuel : 1,18€ à 1,30 €
Utilisation d'une GO BOX, 150 € pré-payés , 95 € rendus
A part le pain et le fromage (chers), les prix sont voisins de ceux pratiqués en France
Beaucoup de radars, sur la route , dans les agglomérations, aux feus rouges,...
70 ou 80 km/h pour les PL

Album photos :
https://photos.app.goo.gl/1C4Tfc7beY7CALPF9

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 18:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 127
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 20:24 (2018)    Sujet du message: AUTRICHE MAI-JUIN 2018 Répondre en citant

Bonsoir Guy

Les tarifs camping en Autriche sont intéressant à connaitre

En Europe, les campings français ont le meilleur rapport qualité prix avec ACSI

En ce moment, mon emplacement de 80 m2 fermé sur 3 cotés par une haie + piscine chauffée me revient à 15€ sans les taxes.
Merci pour les photos, beaux paysages.

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 801
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 06:30 (2018)    Sujet du message: AUTRICHE MAI-JUIN 2018 Répondre en citant

Bonjour
Je confirme les tarifs ACSI sont nets en France, à part quelques campings qui rajoutent la taxe locale
Alors qu'en Espagne, Allemagne, Autriche et Hongrie (nos derniers voyages), les prix ACSI sont très majoritairement bruts, sur lesquels on rajoute les taxes locales et autres (dépassant généralement les 2 € par personne et par nuit ) et souvent le dépassement d'un plafond de consommation en KWH, par exemple 4KWH/jour en Espagne
En Allemagne il est préférable de s'arrêter sur une aire généralement  bien équipée,  dont les tarifs peuvent varier de 10 € à 21 € en 2018
De plus, il est plus facile de trouver des places pour les CC de plus 8 m!

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 127
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 15:50 (2018)    Sujet du message: AUTRICHE MAI-JUIN 2018 Répondre en citant

bonjour

J'ai fait un maximum de campings sur la façade atlantique: les taxes s'ajoutent en général au prix ACSI mais comme ce n'est pas bien élevé...
0,50€ par personne et par jour.
Il faudrait que je regarde mes facturettes de carte bleue pour vous donner le tarif exact des taxes actuelles mais je pense qu'elles changent en fonction de la ville.

A trois km de mon camping ACSI à 15€, il y a une aire CC park prés de Préfal: 12€ la nuit pour une place de parking vidange/électricité/wifi.
Elle est pratiquement pleine. Les CCaristes ont du mal à comparer les rapport qualité prix......

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 832
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: Tracer 900 GT

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 17:37 (2018)    Sujet du message: AUTRICHE MAI-JUIN 2018 Répondre en citant

Bonjour Albert,

Je crois aussi qu'il y a des "inconditionnels" des aires... et des inconditionnels des "campings"...
Les premiers vont en camping lorsqu’ils ne peuvent pas faire autrement et vice-versa...
Personnellement je faisais partie de la première catégorie à leur création dans les années 90 et je suis vite passé dans la deuxième catégorie, surtout en France.
Je dois reconnaître que les aires allemandes dont parle Guy sont vraiment sympas et très bien faites. Elles s'apparentent en fait à des campings réservés aux CC (et encore, celle de Graz a toute une partie réservée aux caravanes).

Je suis allez feuilleter ton album Guy... De beaux et bons* souvenirs.
Le "Filé" de fontaine de Janine à Schönbrunn (2ème photo) est une superbe réussite technique Okay

Amicalement,
Philippe

* Certains étaient même copieux en plus d'être bons Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2018)    Sujet du message: AUTRICHE MAI-JUIN 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Nos voyages, nos randonnées ... -> Photos et comptes rendus de vos voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation