Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Climatisation cabine faible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOROCK

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 78
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Compactline I 143 PL

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 16:44 (2018)    Sujet du message: Climatisation cabine faible Répondre en citant

bonjour,

J’ai roulé ces derniers jours avec des températures extérieures de 38° et plus et la climatisation cabine de mon Compactline est totalement impuissante....

Je précise que la charge réfrigérant a été vérifiée il y a 15 jours et que ceci m’arrive chaque fois que je roule par des chaleurs de plus de 30°

C’est vrai que je ne cherche pas à climatiser la cellule mais au poste de conduite, c’est comme si on avait rien.

Est ce un problème de la climatisation FIAT qui est trop faible ? Est ce un problème de mon CC ? Quand j’en parle à mon concessionnaire il me dit de voir avec FIAT, qui lui me dit que tout est normal et qu’il faut voir avec Carthago s’ils ont « bricolé » quelque chose sur la distribution  d’air.

Bref sur un engin de ce prix, se taper 800kms avec les fenêtres ouvertes, ça fait râler !

Avec vous des expériences similaires ou des suggestions à me faire.

Merci d’avance
Bonne journée 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 16:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanotvetto

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 107
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Tandy 674G

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:09 (2018)    Sujet du message: Climatisation cabine faible Répondre en citant

Bonjour,

Est ce qu'un contrôle du flux et  débit d’air a été fait,parce que c'est le seul moyen de savoir si les tuyaux qui amène l'air dans la cabine soient bien alimenté.

Cordialement

TOROCK

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 20:54 (2018)    Sujet du message: Climatisation cabine faible Répondre en citant

Bonsoir, non effectivement pas fait. C’est FIAT qui peut faire ça ? Ou faut il passer par le concessionnaire ?

Cordialement 

le butté

Masculin
Kilomètres: 315
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Frankia
modèle du camping car: I 740 Plus

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:35 (2018)    Sujet du message: Climatisation cabine faible Répondre en citant

Bonsoir
J'ai le même problème avec un intégral Frankia, la seule solution est de le mettre en manuel, augmenter la soufflerie à 3/4 et recycler l'air intérieur (idem pour le chauffage )
Ensuite exagérer la température vers le bas ou vers le haut pour le chauffage

Après plusieurs passage chez Fiat , on en a conclu que trop d'air extérieur (froid ou chaud) rentrait par la maigre isolation de l'ensemble Exclamation

TOROCK

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:57 (2018)    Sujet du message: Climatisation cabine faible Répondre en citant

Merci Le Butté . C’est effectivement le genre de réglage avec lequel je jongle aussi bien en été qu’en hiver.

Mais avec des t° très froides ou très chaudes on est souvent au taquet sans obtenir ce que l’on veut.

En chauffage il m’arrive de rouler avec le chauffage cellule pour compléter, mais en été j’ai pas de solution.

Ça me fait regretter mon précédent porteur en Mercedes sur lequel ce genre de limite technique n’existait pas !

On va faire avec..... Very Happy

jeanotvetto

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 107
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Tandy 674G

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 05:57 (2018)    Sujet du message: Climatisation cabine faible Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment,d’après vos discussions cela devrait être de la conception de la cellule que devrait venir le problème?
Est ce que tous les propriétaires de ce type de cellule ont la même problème?,parce qu'il n’y a qu'une personne qui s'est exprimé.

Cordialement.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 189
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 08:14 (2018)    Sujet du message: Climatisation cabine faible Répondre en citant

Bonjour

J'ai une clim manuelle sur mon profilé tourer.
à 2 de ventilation, c'est limite trop froid même avec de l'air extérieur à 30°

J'ai l'impression que la clim automatique n'est pas performante quand il fait trop chaud ou trop froid.
Il serait étonnant que l'isolation d'un intégral soit moins bonne que sur un profilé, l'avant de vos intégraux vous a couté au moins 10 000€ de surcout.

Il pourrait y avoir une autre explication: la taille de votre par-brise: plus il laisse entrer le soleil, plus les passagers ont chaud.
Si vous rouler avec le soleil dans le dos, la clim devrait donner trop de froid en manuel.

Je ne sais pas s'il est possible d'y apposer un film plastique athermique: jamais étudié la question.

TOROCK

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 10:26 (2018)    Sujet du message: Climatisation cabine faible Répondre en citant

Merci Albert.

Effectivement le pare brise est très chaud face au soleil. Mais la climatisation souffle presque pas de froid aux bouches, donc il y a un autre problème que je cherche à résoudre ...🤞🤞

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 189
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 14:40 (2018)    Sujet du message: Climatisation cabine faible Répondre en citant

Bonjour

Passe la clim en manuelle et fait des mesures de température de sortie d'air sans rouler + mesure de la température extérieure.
Avec ça, si les résultats ne sont pas bon va voir Fiat avec la facture de recharge de la clim.
Le compresseur est peut être mort ou le gaz est parti à cause d'une fuite.

TOROCK

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 17:38 (2018)    Sujet du message: Climatisation cabine faible Répondre en citant

Bonne idée Albert,

Je ferai ça en rentrant à la maison fin de semaine.

Merci

le butté

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 21:19 (2018)    Sujet du message: Climatisation cabine faible Répondre en citant

Bonsoir

Comme dit plus haut, c'est le chauffeur qui doit gérer continuellement la température avec un intégral

Une preuve : en hiver par temps froid quand je débarque madame devant une boulangerie et que je reste au volant moteur tournant, si elle traine un peu à revenir la température en cabine monte assez fort

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 839
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: Tracer 900 GT

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 16:56 (2018)    Sujet du message: Climatisation cabine faible Répondre en citant

le butté a écrit:
 en hiver par temps froid quand je débarque madame devant une boulangerie et que je reste au volant moteur tournant, si elle traine un peu à revenir la température en cabine monte assez fort
Oui mais ça c'est parce que vous vous énervez non ? Embarassed

TOROCK

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 17:12 (2018)    Sujet du message: Climatisation cabine faible Répondre en citant

Dernier test en réel:

Hier, 350kms avec T° extérieur de 30 à 34°.

J'ai tout de suite, dès le départ, mis la ventilation en manuel à environ 80% du maxi, positionné le circuit d'air en mode "recyclage d'air intérieur" et actionné la distribution sur "haut" et "horizontal" à partir des flèches de commande.

Dans ce mode "semi manuel" j'ai réussi à bien maintenir la T° dans la cabine.

Donc le "full auto" est plutôt à proscrire en cas de T° très chaude ou très froide.....

Voilà !

le butté

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:37 (2018)    Sujet du message: Climatisation cabine faible Répondre en citant

TOROCK a écrit:
Dernier test en réel:

Hier, 350kms avec T° extérieur de 30 à 34°.

J'ai tout de suite, dès le départ, mis la ventilation en manuel à environ 80% du maxi, positionné le circuit d'air en mode "recyclage d'air intérieur" et actionné la distribution sur "haut" et "horizontal" à partir des flèches de commande.

Dans ce mode "semi manuel" j'ai réussi à bien maintenir la T° dans la cabine.

Donc le "full auto" est plutôt à proscrire en cas de T° très chaude ou très froide.....

Voilà !

Tout à fait Torock ,c'est dommage mais la seule solution

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2018)    Sujet du message: Climatisation cabine faible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation