Camping-car par Marque vrai forum Index du Forum Camping-car par Marque vrai forum
Camping-cars, Vans et Fourgons suivant les marques
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb heiki desssu lit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car par Marque vrai forum Index du Forum -> CAMPING-CARS, VANS ou FOURGONS -> Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Condor
Utilisateur CCM

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 41
Kilomètres: 58
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 11:09 (2018)    Sujet du message: Pb heiki desssu lit Répondre en citant

Bonjours,
Depuis une semaine les fils guide du store du lanterneau au dessus du lit sont sortie de leur logement et par conséquent ne font plus effet.


voir photo ci joint 



Je pense que pour réparer il faut démonter le Heiki par dessous pour dégager le store et la moustiquaire.
Quelqu'un aurait il eu le même ennui et comment à t'il fait ?



Merci de vos réponses.
_________________
Mon premier camping car


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jeanguyandre
Utilisateur CCM

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 41
Kilomètres: 44
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 19:07 (2018)    Sujet du message: Pb heiki desssu lit Répondre en citant

Bonjour J'avais eu le problème sur mon rapido le grand Heikki dînette j'ai démonté le cache et remis le cordon il faut  regarder car des parties de ce cordon étaient tenues par une petite cale collée et celle ci était décollee    sinon le cordon se remet assez facilement  bon courage 

Revenir en haut
El Condor
Utilisateur CCM

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 41
Kilomètres: 58
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 08:53 (2018)    Sujet du message: Pb heiki desssu lit Répondre en citant

Merci de la réponse, mais car il reste une question en suspend, quelle est la procédure pour démonter le cache du Heiki ?
_________________
Mon premier camping car


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jeanguyandre
Utilisateur CCM

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 41
Kilomètres: 44
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 10:39 (2018)    Sujet du message: Pb heiki desssu lit Répondre en citant

bonjour

moi il y avait des vis mais sur les petits ils peuvent être clipsé si c'est ça il faut les décliper en tirant le cache délicatement sinon il y a des petits caches vis ronds qu'il faut enlever délicatement avec un objet pointu genre aiguille de matelassier !!
bon courage


Revenir en haut
pito
Utilisateur CCM

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 488
Kilomètres: 508
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:52 (2018)    Sujet du message: Pb heiki desssu lit Répondre en citant

Bonjour,
pour réparer il faut retirer le cache. Pour ce faire il faut tirer par le bas délicatement, il y a des agrafes sur toute la périphérie.
Il suffit ensuite de remettre le fil dans ses encoches puis remettre les agrafes en place et de clipser le cache.
Sue le mien j'ai détendu le fil au niveau des ressorts, le fil a moins tendance à cisailler les angles et la manipulation est plus douce.
Bon courage
cordialement 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
papyDD56
Utilisateur CCM

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 350
鷄 Coq
Kilomètres: 415
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:42 (2018)    Sujet du message: Pb heki dessus de lit Répondre en citant

Bonjour El condor
Possédant un compact line; lits jumeaux, j'ai rencontré exactement le même problème: les fils "pendouillaient" et mon store ne fonctionnait plus.
La partie démontable(encadrement) est fixée au cadre supérieur par des vis. Il m'a fallu faire de petites encoches dans les bords pour pouvoir passer un tournevis cruciforme.
Une fois toutes les vis enlevées, le cadre inférieur contenant le mécanisme du store descend tout seul.
Le bout de la ficelle qui "pendouillait" était tenu en place par un ressort rentré dans une encoche et était serti dans une petite pièce en alu(qui était pressée sur le bout de la ficelle).
C'est vrai que c'est un peu "lège" vu le prix du véhicule mais quant ça casse, dé... vous.
J'espère que cela pourra t'aider.
Cordialement


Revenir en haut
El Condor
Utilisateur CCM

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 41
Kilomètres: 58
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 15:43 (2018)    Sujet du message: Pb heiki desssu lit Répondre en citant

Oui, mais comment dé-clipser proprement le cache sans tout casse.
Apparemment rien ne bouge et surtout rien ne se déboite sans énormément forcer. Je n'ai pas envie de tous casser.
Qui aurait la solution miracle.


Merci.
_________________
Mon premier camping car


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
kerozal
Utilisateur CCM

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2014
Messages: 95
Kilomètres: 105
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 16:36 (2018)    Sujet du message: Pb heiki desssu lit Répondre en citant

commencer par enlever les "caches vis" (petits ronds)
puis les 6 ou 8 vis

(HEIKI 3 )
_________________
Baie de Morlaix


Revenir en haut
papyDD56
Utilisateur CCM

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 350
鷄 Coq
Kilomètres: 415
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 17:21 (2018)    Sujet du message: problème de store heki Répondre en citant

Re-bonjour,
Sur mon Compact Line ce ne doit pas être le même store que sur le CHic C Line car moi, je n'ai pas de "cache vis" pour démonter la partie basse.
Il a fallu que j'atteigne les vis de fixation qui, en fait, solidarisent la partie inférieure sur store à la partie extérieure(celle qui est sur le toit);
Donc, désolé El Condor, je ne peux pas t'être d'un grand secours pour ce problème.


Revenir en haut
pito
Utilisateur CCM

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 488
Kilomètres: 508
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 17:46 (2018)    Sujet du message: Pb heiki desssu lit Répondre en citant

Bonjour,
il faut tirer dessus délicatement, il y a des clips sur la périphérie. Il est vrai que ça résiste un peu mais le cadre vient sans se casser.
Ensuite pour le remettre il faut repositionner les clips. 
Cordialement


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car par Marque vrai forum Index du Forum -> CAMPING-CARS, VANS ou FOURGONS -> Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template