Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

porteur iveco Daily 70C17EUROS5+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum IVECO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Levoyageurdu35
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 14:35 (2014)    Sujet du message: porteur iveco Daily 70C17EUROS5+ Répondre en citant

bonjour

Je viens de passer commande début sept 2014 et livraison Avril 2015 D'un flair sur le nouvel Iveco.
C'est un 4cyl de 3 litres de 170 cv avec une nouvelle boite auto ZF8HP et réservoir à carburant de 170 LITRES.
Le Ptac est de 7,4 T.
Beaucoup d'options sur le châssis ( suspensions pneumatiques('4),vérins, sièges elect avec suspensions pneumatiques.
Ce sera mon 2ème CC et j'espère le dernier ,vu mon âge et que je souhaite conserver env. 10 ans.
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 14:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MOUILLAUD

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 64
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: HIGH-LINER 62 QB

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 09:00 (2014)    Sujet du message: porteur iveco Daily 70C17EUROS5+ Répondre en citant

Bonjour,
Je pense que vous avez fait un excellent choix, si j'avais les moyen c'est ce modèle en 920 lit central
que moi aussi je commanderai
actuellement j'ai un Carthago 62 QB lit central de 2010 qui a 26000 kms acheté d'occasion sur chassis
Iveco 176 cv boite auto 6 vitesses , suspension pneumatique av et ar
j'ai parcouru 11000 kms depuis mon achat et satisfaction du porteur et de la cellule sont bien aux rdv
voila bonne route avec ce vaisseau admiral de chez Niessman
cordialement
Yvan

leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 12:17 (2014)    Sujet du message: porteur iveco Daily 70C17EUROS5+ Répondre en citant

bonjour,
il est pas mal le 920, pour moi, c'est un des plus convenable de sa catégorie que j'ai vu au salon du Bourget, maintenant reste à trouver le concessionnaire pour la garantie.
je crois bien avoir trouvé le mien si je le commande, il en connais un tio rayon sur FLAIR, bon technicien apparemment d'après ce que j'ai voir chez Niessman.
@++ Okay

michel&domi

Masculin
Kilomètres: 73
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: LeVoyageur-RMB
modèle du camping car: 924 QD Car

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 10:16 (2014)    Sujet du message: porteur iveco Daily 70C17EUROS5+ Répondre en citant

Bonjour,

après un peu plus de 2000km avec le nouvel Iveco (modèle 2015) j'en suis assez satisfait (config à peu près équivalente: suspension full air, sièges pneumatiques, moteur 205CV mais boite méca). La suspension à air apporte un réel confort de conduite et permet de baisser complètement le CC avant d'activer les vérins. J'avais un peu peur que la hauteur (3.55m) donne du ballant mais la suspension fait un très bon travail et ça ne tangue pas. Seul petit reproche, le moteur que je trouve un peu juste dans les grosses montées à 7% et plus mais comme il n'a que 2000km ça devrait s'améliorer sous peu. Bonne insonorisation du moteur (merci Meier), on se croirait presque dans une voiture. Un chose que je n'aime pas: l'afficheur rouge de l'ODB qui n'est pas très lisible de nuit.

Visiter le site web du posteur
Levoyageurdu35
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 17:16 (2014)    Sujet du message: porteur iveco Daily 70C17EUROS5+ Répondre en citant

Bonjour

J'ai accepté la proposition de niesman pour mon Flair, à savoir moteur de 205cv plus Boite auto nouveau modèle plus ralentisseur Telma pour un tarif de 11000 Euros ttc.
J'ose espéré ne pas avoir fait une connerie!!!!

Cordialement

michel&domi

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 05:33 (2014)    Sujet du message: porteur iveco Daily 70C17EUROS5+ Répondre en citant

Levoyageurdu35 a écrit:
J'ose espéré ne pas avoir fait une connerie!!!!

Bonjour,

on fait toujours une connerie en achetant un CC neuf car, quelque soit la marque, on en prend pour un an de debogage. Bannir
Ce qui compte vraiment c'est la qualité du SAV qui lui est associé. Okay

Levoyageurdu35
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 08:49 (2014)    Sujet du message: porteur iveco Daily 70C17EUROS5+ Répondre en citant

Bonjour

Le SAV usine en Allemagne est au top et de plus mon frère y travaille comme ingénieur en bureau d'étude.Y aller directement ne me gène pas,de plus nous avons 2 concessions aux alentours de Rennes ,donc pas de soucis.Pour les acessoires (frigi,alde,....)il y a les sav de ces constructeurs .Quand un cc est parfaitement étudié et bien construit il ne dois pas y avoir besoins de Sav sauf pour la visite annuelle,et des accidents.Je sais qu'il existe beaucoup de soucis avec certaines marques,et souvent Françaises,mais dans  toutes les marquesil y a du pour et du contre ,et moi j'ai choisis en fonction de certains critères .
Quand vous avez fait votre choix ,c'est à partir de critères précis,et heureusement nous n'avons pas tous les memes critères sinon ,(memes logements,métiers,femmes....et j'en passe...

Amicalement

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 764
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 09:59 (2014)    Sujet du message: porteur iveco Daily 70C17EUROS5+ Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas plus de problèmes sur les CC Français que sur les autres, nous sommes dans un pays ou (heureusement) nous achetons une partie de la production locale, il y a certainement plus de CC Français chez les Français que de CC Français chez les Allemands, c'est donc logique que nous ayons plus de soucis sur cette catégorie de véhicules.

Sans être trop pro-Français, j'ai eu 2 véhicules étrangers avant d'avoir un CC Français, un Italien et un Espagnol, les 2 étaient de véritable catastrophes.

Concernant le CC Français, mis à part un problème de porte cellule, je suis globalement très satisfait de mon achat.

Pour ce qui est de l'Allemand, il suffit de se rendre dans le Forum Carthago pour se rendre compte que touts les marques ont leur quotta de problèmes.

Un paramètre à prendre en compte, si vous mettez le même prix dans un véhicule Français que celui que vous mettez dans un Flair ou Concorde (il faut déjà trouver le fabriquant Français à ce niveau de prix !!!), vous aurez certainement une qualité à peu prêt équivalente.

Il y en a pour tous les goûts et pour presque toutes le bourses, on ne peu pas avoir la même qualité sur un véhicule à 40 000 euros que sur un véhicule à 150 000 euros, même si tous les 2 ne devraient pas avoir de problèmes.

Cdt,

Fabien

Levoyageurdu35
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 18:02 (2014)    Sujet du message: porteur iveco Daily 70C17EUROS5+ Répondre en citant

Bonjour

[b]Petites précisions utiles[/b]

La remarque que j'ai faite le 09-12-2014 à 8h49 était destinée à un post intéressant à mes yeux de micheletdomi .Cette remarque est claire et précise .Je ne veux pas y revenir meme après un post déplacé à mon sens de  Admin fabien au sujet de la discussion le forum iveco.
Il me semble que RMB est à la fois ,Italien pour son moteur,Allemand pour la carosserie et Français pour l'aménagement intérieur.Donc pas 100/100 entièrement Français.Le Flair n'est pas non plus 100/100 Allemand et beaucoupe de cc ayant des bases Fiat ou mercedes ne sont pas entièrement Française.

[b][u]Pour moi en France nous ne savons pas et ne voulons pas trop faire des camping car type liner (sauf Notin),[/u][/b]mais par contre nous savons bien fabriquer des cc de gamme simple et moyenne .

Si carthago à des problèmes en ce moment c'est la réplique de ce qui s'est passé dans les années 2005 et après, avec le groupe Pilote et Rapido.
Moi aussi j'en ai eu raz le bol des soucis avec mon dernier CC de marque Française (pilote).C'est pour cette raison que je me tourne vers autre chose.
Voilà c'est tout.

Kenavo

michel&domi

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 19:27 (2014)    Sujet du message: porteur iveco Daily 70C17EUROS5+ Répondre en citant

Bonsoir,

avant de nous décider pour notre Levoyageur-RMB nous avons visité toutes les principales marques de Liner (sauf Notin qui ne nous plait pas, mais c'est juste une histoire de goût).

Pour nous faire une opinion plus précise on a également regardé de près comment vieillissent ces véhicules en visitant des occasions et là il y a eu de grosses déconvenues: certaines marques Allemandes réputées devront faire de gros progrès de qualité. Le clinquant c'est bien beau mais à condition que ça vieillisse bien !! Evil or Very Mad

A noter que TOUS utilisent le même châssis auvent IVECO, TOUS passent par le carrossier Meier pour la préparation châssis (7.5t), l'installation des vérins, les suspensions pneumatiques, l'attelage, le réservoir 170L, réservoir gaz, la préparation du poste de conduite, etc...

A partir de cette base commune, chaque constructeur pose ensuite sa carrosserie puis l'aménagement intérieur dont pratiquement tous les éléments sont encore communs: sièges pneumatiques SKA, frigo, four, Chauffage ALDE, WC nautique, pompe à eau, douche, etc...(et ça représente la majorité des problèmes de SAV)  Seul le mobilier est maison (en principe)

Par contre, hormis Levoyageur, AUCUN de ces constructeurs n'a pu nous proposer un véhicule fait sur mesure à notre goût. Quand on met une telle somme dans un camping car ce n'est pas pour se contenter de cocher des options sur un catalogue mais pour avoir un objet correspondant exactement à notre attente. Okay

Levoyageurdu35
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 16:04 (2014)    Sujet du message: porteur iveco Daily 70C17EUROS5+ Répondre en citant

bonjour à tous

[size=12]Le clinquant c'est bien beau mais à condition que ça vieillisse bien !! [/size][img]http://img.xooimage.com/files1/e/v/evil-1617.gif[/img]

Tout à fait d'accord avec vous micheletdomi,c'est comme pour les femmes au début super et des années après c'est moins bien .....[size=12]Le clinquant c'est bien beau mais à condition que ça vieillisse bien !! [/size][img]http://img.xooimage.com/files1/e/v/evil-1617.gif[/img]

sauf que pour moi c'est toujours pareil donc pour le cc ce sera idem. Bannir

Bonne fin de journée. Very Happy

leclown08

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 16:29 (2014)    Sujet du message: porteur iveco Daily 70C17EUROS5+ Répondre en citant

bonjour,
Okay  +1 michel&dom 
seul bémol pour moi, je trouve que cette année au salon du bourget, les RMB intérieurement et ameublement ont descendu en qualité et finition Surprised , ils ressemblent fortement à celui des VL, sans causer des imperfections que nous avons vu, lors de notre visite sur leur site, ainsi qu'au salon de Dusseldorf 2012
c'est une des raisons, que sur un post +haut, j'ai écrit, que pour babet et  moi, nous avons trouvés le 920 de flair le fini.
@++ Okay

HYMER S 820

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 131
marque du camping car: HYMERMOBIL
modèle du camping car: S 820

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 16:42 (2014)    Sujet du message: porteur iveco Daily 70C17EUROS5+ Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien, pour moi, mon camping car à presque aussi bien vieilli que ma Femme et ce n'est pas peu dire.......

Super châssis dans les deux cas même si l'un a 10 ans et l'autre un peu plus de 60......

L'interieur du cc a pris qqs rides mais est d'une solidité à toutes épreuves, aucune opération d'importance

n'a été effectuée simplement des visites ce routine, comme ma Femme qui a une santé de fer........

Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe.........

A+

leclown08

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 17:06 (2014)    Sujet du message: porteur iveco Daily 70C17EUROS5+ Répondre en citant

jour bon
hé monsieur, tu as oublié
Avé des Carottes nouvelles
Smile Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2016)    Sujet du message: porteur iveco Daily 70C17EUROS5+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum IVECO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation