Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Amélioration du son dans son Carthago
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goldy

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 62
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: I149

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 18:36 (2014)    Sujet du message: Amélioration du son dans son Carthago Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ceux que le fait d'avoir un bon son est important, ce qui est loin d'être le cas dans nos Carthago , ci dessous mes modifications :

- Remplacement des 4 HP d'origine par des PIONEER TS-G1023i , 3 voies , qui se montent en lieu et place sans avoir à percer.

- Montage d'un subwoofer PIONEER TS -WX210A sous le siège passager. En fait il est simplement posé sous ce siège sur une feuille d'antidérapant pour empêcher qu'il bouge.

Le passage des câbles d'alimentation et du son est le plus gros travail, surtout si l'on veut que rien ne se voit. Démontage de l'auto radio obligatoire pour branchement à l'arrière à l'emplacement prévu. Ce dernier étant l'autoradio
monté d'origine par Carthago : PIONEER DVH 340 UB

. Démontage du vide poche du haut à droite. Par le trou de l'emplacement du HP avant de droite on peut récupérer les câbles et les envoyer vers l'arrière en passant sous le grand vide poche coté passager. Utilisez pour cela une tringle semi rigide, d'un bon mètre.

J'ai mis la télécommande du sub au niveau du petit vide poche au dessus de l'auto radio ce qui me permet de régler le son , soit en roulant , soit en étant installer dans un des fauteuils pour regarder un film.

Pour ceux qui ne le sauraient pas , on peut d'origine, du moins sur les modèles 2014 :
- Ecouter le son venant de l'auto radio quelque soit la source, DVD ,USB sur les 4 HP
- Ecouter le son venant du démodulateur TV , quelque soit la source , digitale ou USB , sur les 4 HP en mettant la source de l'autoradio sur AUX2.
- Ecouter le son venant de la télé seule, soit en hertzien, soit en USB , disque dur ou autre sur les 4 HP en se mettant sur AUX1 de l'auto radio et en branchant un câble male/male jack 3.5 sur le coté derrière la télé.

Lire la doc de l'auto radio pour configurer correctement son sub, faire le réglage en prenant le temps de tester toutes les combinaisons. Cela m'a pris une bonne demie heure pour ce réglage et environ 6 heures pour l'ensemble. Mais j'suis pas rapide Rolling Eyes

Cela m'a couté dans les 240€ , mais quel plaisir d'écouter de la musique dans ces conditions, un vrai bonheur pour les amateurs.
Attention aux voisins quand on est collés/serrés dans certaines aires.. Very Happy rien n'arrête les graves.

Bonne installation pour ceux qui veulent s'y lancer.

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 18:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
panasoc

Masculin
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1,30
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: tourer i 142

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 22:24 (2014)    Sujet du message: Amélioration du son dans son Carthago Répondre en citant

Bonjour ,

merci pour les explications . 
Nous sommes dans l'attente de notre véhicule , et je pense aussi changer les diffuseurs , comme sur notre burstner actuel . Les diffuseurs d'origine sont souvent très bas de gamme et donnent un son trop aigu ( à mon avis !)

Le subwoofer pionner doit-il être alimenté ? Comment l'alimenter en 12V ?

A l'arrêt , le fait d'utiliser régulièrement la radio , qui est alimentée par la batterie moteur , ne risque-t-elle pas de mettre celle-ci à plat ?? Sur notre ccar actuel ( capucine ) , j'avais installé une deuxième radio sur les batteries cellule 

paul

Goldy

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 22:37 (2014)    Sujet du message: Amélioration du son dans son Carthago Répondre en citant

Bonsoir panasoc

Oui,il faut alimenter le sub en 12v, mais il fonctionnera que quand l'autoradio est allumé , car il faut tirer aussi un fil (prévu) depuis l'alimentation de l'antenne électrique (qui n'est pas utilisée) par exemple qui lui va alimenter un relais place dans le sub pour jouer le rôle d'une interrupteur.
C'est très bien expliqué sur la doc livrée avec le sub, et tout est fourni.
Sur Carthago l'auto radio est alimente par la batterie du porteur lorsque le contact est mis, et cela,permute a l'arrêt sur la ou les batteries de la cellule, donc pas de soucis.

panasoc

Masculin
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1,30
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: tourer i 142

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 22:48 (2014)    Sujet du message: Amélioration du son dans son Carthago Répondre en citant

Bonjour ,

Merci pour les renseignements rapides : Super ce système de commutation de batterie à l'arrêt !!

Où as-tu acheté ton matériel ? internet ? 

Le son est-il "chaud" ? Nous ne cherchons pas à faire une discothèque , mais avoir un bon son agréable , meme à volume faible !!

paul

Goldy

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 09:44 (2014)    Sujet du message: Amélioration du son dans son Carthago Répondre en citant

Matos acheté sur internet chez Boulanger, meilleur rapport qualité /prix/sérieux.

Oui le son est parfait pour les bas volumes, nous non plus nous n'aimons pas les "boum boum". la techno n'est pas notre tasse de thé Wink

Le sub est là pour palier parfaitement au manque de graves inhérents de la petite taille des HP, car même  PIONEER ne peut pas faire de miracle sur des 10cm de diamètre. 
Le choix des 3 voies est donc d'avoir un spectre dans les aigus/médiums le meilleur possible et pour le reste c'est le sub qui prend le relais.

C'est pour ça que le réglage de l'accord entre l'ensemble des diffuseurs est primordial, c'est nécessaire d'y passer du temps pour accorder la coupure des graves et le gain optimale. L'auto radio permet d'affiner les réglages parfaitement, en mettant l'égaliseur sur custom, le réglage de la fonction sub sur low j'ai trouvé pour mon oreille et mes gouts les bons accords

Une fois que c'est fait on y touche plus. On a une impression que les graves arrivent de partout, on ne situe pas du tout le sub.

André Barre

Masculin
Kilomètres: 233
Moyenne de points: 1,10
modèle du camping car: CompactLine 143

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 14:09 (2014)    Sujet du message: Amélioration du son dans son Carthago Répondre en citant

Bonjour à Tous et à toi Gody
Je viens de recevoir le subwoofer, je suis vraiment impressionné par ce matériel, vivement que je reçoive les baffles pour tout installer  
Remerciement pour l'info

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

Goldy

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 21:54 (2014)    Sujet du message: Amélioration du son dans son Carthago Répondre en citant

Super André 
N'hésite pas a me poser des questions, si cela peut t'aider pour l'installation.

Bien cordialement

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 22:37 (2014)    Sujet du message: Amélioration du son dans son Carthago Répondre en citant

Bonsoir Goldy,
Je pense que je vai brancher le 12v de puissance sur les batteries de la cellule, toi qu'a tu fait
En te remerciant 

Goldy

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 10:21 (2014)    Sujet du message: Amélioration du son dans son Carthago Répondre en citant

Bonjour André 

Oui, c'est ce que j'ai fait aussi, en plus c'est pas trop difficile de trouver un passage dans le double plancher pour rejoindre le compartiment batterie.

Bonne journée 

DANVAUCLUSE

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 74
Moyenne de points: 1,25
modèle du camping car: C TOURER I 142 QB

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 11:28 (2014)    Sujet du message: Amélioration du son dans son Carthago Répondre en citant

bonjour,
J'ai un petit soucis sur mes enceintes Sad
les deux qui se trouvent dans la chambre ne fonctionne pas, et j'aimerais bien les mettre en service avec la possibilité de couper le son à l'arrière.
Si quelqu'un a une idée sur la question je suis preneur.
cordialement

Visiter le site web du posteur
André Barre

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 12:18 (2014)    Sujet du message: Amélioration du son dans son Carthago Répondre en citant

Bonjour à Tous et à toi Goldy,
Merci, mais comment tu fait pour enlever les caches des HP sans les abîmer 
En te remerciant

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 14:30 (2014)    Sujet du message: Amélioration du son dans son Carthago Répondre en citant

Bonjour à Tous et à Toi Goldy
Ok j'y suis arrivé, je vois aussi qu'il faut que j'achète une rallonge mâle/mâle pour le son
En te remerciant

Goldy

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 14:40 (2014)    Sujet du message: Amélioration du son dans son Carthago Répondre en citant

André :

c'est la partie centrale qui s'enléve, la grille en fait.
A l'aide d'un petit tourne vis plat elle vient facilement.

Bon courage

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 17:31 (2014)    Sujet du message: Amélioration du son dans son Carthago Répondre en citant

Bonjour à Tous et à toi Goldy
Super un vrais régal juste se qu'il faut, dans un CC,
Sur la télécommande tu trouve un petit bouton en bas, je n'ai pas trouvé de différence en l'utilisant, merci si tu connais la réponse 
En te remerciant pour tous des conseils et de cette bonne info

DANVAUCLUSE

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 74
Moyenne de points: 1,25
modèle du camping car: C TOURER I 142 QB

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 17:48 (2014)    Sujet du message: Amélioration du son dans son Carthago Répondre en citant

bonsoir,
J'ai enlevé les caches des haut-parleurs de la chambre . Et là surprise! Il n'y a pas de haut -parleur et même pas d'arrivé de câbles. Evil or Very Mad
Je ne comprend pas trop cette lacune, car le poste de radio est tout même un Pionner /tactile /GPS/Téléphone .
Quelqu'un a t-il eu ce petit soucis sur son auto-radio?
merci

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2016)    Sujet du message: Amélioration du son dans son Carthago

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation