Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Premier périple CompactLine 143 de 2015
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André Barre

Masculin
Kilomètres: 233
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: CompactLine 143

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 09:52 (2014)    Sujet du message: Premier périple CompactLine 143 de 2015 Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Enfin les papiers d'immatriculation sont arrivés et nous avons pu faire notre première sortie à l'île de ré, périple de 1600kms.
En roulant nous constatons de suite que ce véhicule est moins large et pourtant nous le ressentons pas à l'intérieur (grand à l'intérieur et petit à l'extérieur !!!?)
La visibilité de la cabine est exceptionnelle . avec le tableau de bord plongeant et les nouveaux rétroviseurs fixation bas, moins esthétiques certes mains plus efficaces à la vision et ne cachant pas la visibilité sur les vitres latérales.
Le carré est spacieux avec des fauteuils pilote et passager confortables qui pivotent très facilement.
La cuisine petite mais pratique avec pas mal de rangement,
La salle d'eau un peut petite, (heureusement que la porte de celle ci en l'ouvrant vient fermer tout l'arrière pour l'agrandir), la douche est pratique, je la pensais étriqué mais non, je mesure 1,80m et 80kg, et je n'ai aucun problème. Toutefois pour l'apprécier pleinement j'ai réalisé un caillebotis en bois ipé qui est imputrescible et qui sèche rapidement, (pendant 2mois que j'attendais les papiers d'immatriculation j'ai eu le temps !!?)
Les lits jumeaux à l'arrières méritent que des compliments, confort matelas avec l'option ressorts élastiques, mettre tout l'arrière en grand lit est un jeux d'enfant et celui ci est très agréable!!?,  beaucoup de rangement et j'ai créer une deuxième penderie sous le lit droit 
Si votre budget vous le permet, offert vous le moteur 3l avec la boite robotisé, que du bonheur, avec ce moteur vous restez dans le flot de voitures même en côte, pour la boite robotisé il m'a fallut quelques centaines de Kms pour l'exploiter au mieux,
Consommation une fois que j'ai bien exploité la BA, avec une conduite souple mais assez rapide = 10,8L/100,
Nous sommes très satisfait de notre véhicule avec un véhicule compact et très maniable, même si le lit pavillon se décrochait de temps en temps et qu'il a valu m'arrêter pour le régler, petit bruit sur la porte chauffeur qu'il faut que je regarde

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 09:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 161
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 10:44 (2014)    Sujet du message: Premier périple CompactLine 143 de 2015 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de nous faire part de ton expérience.
Heureux que ce CC vous va comme un "gant" !
Profites en le max
Amicalement
Guy

lambsan

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 35
Moyenne de points: 1,21
modèle du camping car: Compactline 145 QB

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 11:01 (2014)    Sujet du message: Premier périple CompactLine 143 de 2015 Répondre en citant

Bonjour  à tous et à André34,
Ton post m'a beaucoup intéressé et pour cause...
Je quitte un Chic Cline 4.2 pour un Compactline 145 (lit en long) mais en mars prochain...
Comme toi, j'ai opté pour le 3 litres boite robotisée.
J'avais déjà cette configuration sur le Chic Cline et je n'en voudrais pas d'autre.
Concernant le caillebotis, il est étonnant que Carthago ne l'ait pas prévu d'origine ou en option, alors qu'il existe sur beaucoup d'autres modèles.
Questions (encore) :
- Peux-tu mettre des photos de ce caillebotis fait maison ? Ne risque-t-il pas de blesser le réceptacle de la douche ?
- Peut-on le trouver en accessoire chez Carthago ?
- Quand as-tu commandé le véhicule ? Le délai de livraison a-t-il été respecté ?
Continue à nous faire part de tes impressions car nous sommes sur un modèle assez récent et innovant.
Merci et bonne journée.

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 15:22 (2014)    Sujet du message: Premier périple CompactLine 143 de 2015 Répondre en citant

Rebonjour a Tous et merci Guy,
Lambsan, je prendrai les photos du caillebotis dans le détail et les transmettrai, pas de possibilité de commander chez Carthago, d'après leur dire la douche serait légèrement plus petite, la plupart des constructeurs demandent d'enlever le caillebotis quand tu te douche et le remettre après comme cela il est sec!!!?, le bois qu'ils utilisent n'est pas imputrescible, il vaut mieux le réaliser soi même,
J'ai commandé ce véhicule à la suite d'une visite en Allemagne chez Carthago, après mon deuxième essai, le 4/4/2104 pour un modèle 2014 et livraison juillet 2014, je savais que le nouveau porteur Fiat 2015 n'avait pas beaucoup d'évolution, et j'avais retenu un voyage au Maroc courant Septembre. Mais voilà le porteur Fiat en 3l et BA que j'avais commandé, ils ne pouvaient me l'avoir, et lis me proposaient un modèle 2015 et livraison début Septembre 2014. La livraison  a été respectée puisque il est arrivé la dernière semaine d'août, mais pas les papiers pour l'immatriculation, le concessionnaire et moi même avions pourtant bien payé le CC, 2 mois d'attente. D'après les renseignements que j'ai eu, Carthago ne serait pas en cause mais Fiat, plusieurs constructeurs ont eu le même problème.
Le modèle 2015 par rapport à 2014 a eu pas mal d'amélioration 
Comme options si je puis me permettre, l'idéal : Pack Polar, Jambe de force AV AL-KO (dommage impossible d'avoir AL.-KO ALC pour l'arrière sauf le 145), Porte cellule avec double fermetures, Lit confort ressorts élastiques AR voir éventuellement AV, Tapis uniquement cabine, et si possible Châssis 40 avec le moteur 3l et BA. 

lambsan

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 18:08 (2014)    Sujet du message: Premier périple CompactLine 143 de 2015 Répondre en citant

Bonjour et merci à André34,
Le modèle 2015 a quelques améliorations par rapport au modèle 2014 :
- nouveau plancher avec renforts acier
- nouveau porteur Fiat
- emplacement TV
- nouveaux rétros ????
Mais il perd des options qui étaient intégrées en 2014 mais payantes en 2015 :
- soute aménagée
- antibrouillards
- béquilles arrière
- ventilateur au-dessus de la cuisine
- fermeture centralisée
- secumotion
Voici ma configuration :
- Châssis 40 H : 80270 € (incontournable)
- Pack châssis – pack confort : 2 €
- moteur : 180 cv : 3820 € (incontournable)
- Boite auto : 1950 € (incontournable)
- Store 4 m : 1300 €
- Garage aménagé : 300 €
- Plancher alu garage : 150 €
- Moquette cabine : 130 €
- Pack TV-caméra : 1600 €
- Jantes 16 alu : 500 €
- 2e batterie cellule : 400 €
- Truma duo Control CS : 280 €
Accessoires à monter par la concession :
- Alarme Meta System : (4 capteurs)
- Antenne Alden auto 60 + démo HD Alden Premiosat TNTSAT
- Panneau solaire 150 w monocristallin
- Alarme gaz
- Prise 12 v (derrière siège chauffeur)
- 2 rangées casiers dans le coffre (identiques à celui installé)
Options à reprendre sur mon véhicule et à installer
- Multimédia Kenwood
- Pile Efoy 1200
- Climatiseur Dometic
- Roue de secours avec support
- 2 filtres Borel
As-tu toutes les options gratuites 2014 ?
Bonne soirée

LEBACQ

Kilomètres: 104
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Chic Line 5.5

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 18:23 (2014)    Sujet du message: Premier périple CompactLine 143 de 2015 Répondre en citant

Bonjour André34

Nous te souhaitons beaucoup de plaisir avec ton nouveau CC, je vais suivre ton post pour la recherche du bruit sur la porte chauffeur, j'ai aussi remarquer un léger bruit métallique mais pour l'instant je n'arrive pas à le localiser.

Cordialement

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:20 (2014)    Sujet du message: Premier périple CompactLine 143 de 2015 Répondre en citant

Bonsoir à Tous et à toi Lambsan,
Oui Carthago m'a mis toutes les options qui été de série en 2014, sauf ils ont oublié de mettre la grande porte garage côté chauffeur, 
Je suis en train de vérifier la bonne pression des pneus, car je me suis aperçu que l'on gonfle trop les pneus se qui provoque des vibrations trop importantes à la cellule, j'ai mis en place le CE 100 de chez Conrad. Au départ j'ai mis 4,5kg partout, les pneus AV  prennent 200 a 300 grammes de pression en roulant, ils chauffent normal, les AR prennent 700 grammes, ils chauffent trop. Je viens de faire un petit essai en mettant 4,8kg sur roues AR, de ce fait ils ne prennent plus que 400 a 500kg de pression, mon nouvel essai sera de 4,6kg AV ET 4,9kg AR,
pourquoi mettre l.option de la tôle dans le garage, tu prend 20kg de plus pour rien car tu sera malgré tout obligé de mettre un tapis caoutchouc antidérapant,
Je vais essayer de mettre les photos du caillebotis 

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:38 (2014)    Sujet du message: Premier périple CompactLine 143 de 2015 Répondre en citant

ok sa marche

lambsan

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:28 (2014)    Sujet du message: Premier périple CompactLine 143 de 2015 Répondre en citant

Bonsoir,
Merci André34 pour les photos.
Belle réalisation.
J'ai pris l’option" plaque aluminium" pour renforcer la solidité du plancher de la soute.
C'est aussi plus facile de boulonner le système de maintien de la roue de secours.
J'avais cette option sur mon précédent Carthago.
Cette soute abrite un scooter Yamaha Vity.
Pour le poids, ce n'est pas un problème : le véhicule sera en PL - 4.250t.
Tu as eu de la chance, tu cumules les avantages des versions 2014 et 2015.
Bonne soirée.

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:10 (2014)    Sujet du message: Premier périple CompactLine 143 de 2015 Répondre en citant

Rebonsoir Lambsan
Peut être bien que j'ai eu de la chance, mais je voulais décommander car j'étais dessus par les rétroviseurs, et pourtant maintenant je ne voudrais les autres par se manque de visibilité. Quand je suis allé en Allemagne au salon de Düsseldorf, j'avais été dessus par ces problèmes de rétroviseurs, même chose pour le deuxième essai chez Carthago.
Pense à la fermeture 2points pour la porte de la cellule
Pour la roue de secours de l'ai fixée dans le garage sur la paroi de derrière la penderie, comme cela je ne perds pas de place,  
Il faut prendre le Pack Polar (Double vitrage, Matelas isolant parebrise, Matelas isolant plancher cabine, Cartouche chauffant Truma en 220V 2x900w, Echangeur thermique du moteur sous siège pilote, 
J'ai mis pour les capteurs solaires 2x120w = 240w avec le booster de chez Alden
Pour l'alarme des contacts magnétiques sur toutes les ouvertures, branchés sur un klaxon
J'ai mis aussi une bouteille de GPL en alu avec un "chausson" de chez Borel, qui chauffe le cul de la bouteille de gaz, branché sur le chauffage de la cellule Truma,
2 mois pour avoir les papiers d'immatriculation, j’avais le temps!!!!!?

adagio

Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:29 (2014)    Sujet du message: Premier périple CompactLine 143 de 2015 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
POUR ANDRE 34. Beau ce caillebotis. L'as-tu réalisé à partir d'un caillebotis du commerce que tu as coupé à la dimension de ta soute ?

POUR LAMBSAN. Je n'ai pas bien compris pourquoi tu as opté pour le plancher alu dans le garage. J'en ai un actuellement (il était d'origine sur mon C Line) mais qu'apporte-t-il de plus par rapport au plancher anti dérapant d'origine ?
Ce Compact m'intéressait bien mais comme je l'ai dit sur un autre sujet, je pense que je vais opter pour un Tourer profilé. Pas besoin d'un intégral car toujours à deux et surtout, largeur de soute insuffisante pour mon scooter (Honda Vision 110) et son porte moto qui entrerait à 2cm près. Si je change un jour mon scoot et que le nouveau fait qq cm de plus, je suis eu.
Et puis, pourquoi le cacher, le Tourer profilé sur châssis Fiat revient à 10.000 € de moins, ça c'est mon portefeuille qui parle Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement, Marc.

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:59 (2014)    Sujet du message: Premier périple CompactLine 143 de 2015 Répondre en citant

Bonsoir Adagio,
Je l'ai réaliser avec des planches pour l’extérieur, j'ai fixé les planches entre elles par deux tiges filetées Inox, défaut 4kg 

Chaumontet

Masculin
Kilomètres: 57
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: Chic C-Line I 3.8

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 23:42 (2014)    Sujet du message: Gonflage Répondre en citant

André Barre a écrit:
Oui Carthago m'a mis toutes les options qui été de série en 2014, sauf ils ont oublié de mettre la grande porte garage côté chauffeur, 
Je suis en train de vérifier la bonne pression des pneus, car je me suis aperçu que l'on gonfle trop les pneus se qui provoque des vibrations trop importantes à la cellule, j'ai mis en place le CE 100 de chez Conrad. Au départ j'ai mis 4,5kg partout, les pneus AV  prennent 200 a 300 grammes de pression en roulant, ils chauffent normal, les AR prennent 700 grammes, ils chauffent trop. Je viens de faire un petit essai en mettant 4,8kg sur roues AR, de ce fait ils ne prennent plus que 400 a 500kg de pression, mon nouvel essai sera de 4,6kg AV ET 4,9kg AR,
pourquoi mettre l.option de la tôle dans le garage, tu prend 20kg de plus pour rien car tu sera malgré tout obligé de mettre un tapis caoutchouc antidérapant,

Bonsoir,
Je trouve les données de gonflage intéressantes. Je suis preneur des résultats du prochain essai ! Nouveau propriétaire d'un chic c line 138.
Avec tous mes remerciements
Olivier

le butté

Masculin
Kilomètres: 262
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:37 (2014)    Sujet du message: Re: Gonflage Répondre en citant

Chaumontet a écrit:
André Barre a écrit:

Bonsoir,
Je trouve les données de gonflage intéressantes. Je suis preneur des résultats du prochain essai ! Nouveau propriétaire d'un chic c line 138.
Avec tous mes remerciements
Olivier

Bsr Chaumontet
j'ai pesé mon tourer en ordre de marche et l'avant est a 1900 kg et l'arrière a 2000 kg et avec le tableau sur ce forum cela ma interpellé et je viens de faire 1000 km a 4,5 bar et c'est nettement plus confortable Okay

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 17:21 (2014)    Sujet du message: Premier périple CompactLine 143 de 2015 Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Suite de ma petite expérience,
-pression des pneus, AV : 4,5 à 4,6 kg, AR : 4,8 à 4,9 kg, le véhicule ne flotte pas et n'est pas trop gonflé,
Réponse à "Le Buté", j'avais fait comme toi, 4,5 kg sur les 4 roues, le CC flotte légèrement et les pneus AR chauffent,
-Le poids, pas très bon : 3,650 T, comprennent :
 - CompactLine 143, modèle 2015, châssis 40
 - Moteur 3L + BA
 - pack polar
 - jambe de force AV Alko
 - antenne sat de 65 + télé 
 - panneaux solaire 240w + deuxième batterie
 - roue de secours avec sa fixation
 - une bouteille de propane pleine + une GPL en Alu pleine
 - réservoir gazoil plein + eau 110L plein
 - 2 vélos électriques
 - prêt pour le départ sauf nourriture, frigo vide
 - 2 personnes à bord : 145 kg

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2016)    Sujet du message: Premier périple CompactLine 143 de 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation