Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

volet isotherme pare brise
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 16:52 (2014)    Sujet du message: volet isotherme pare brise Répondre en citant

Bonjour à tous,
Possesseur d'un Compact Line depuis mars dernier, je demande si quelqu'un parmi vous(possédant un véhicule de ce type) a une idée où il serait possible de trouver un volet isotherme pour la pare brise genre Soplair étant donné que le véhicule ne mesure que 2m12 de largeur.
Je suis preneur de toutes adresses de fabricants ou fournisseurs.
D'avance, merci Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 16:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 161
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 17:34 (2014)    Sujet du message: volet isotherme pare brise Répondre en citant

Bonjour,

Pour les c-Tourer I 143  et les Chic c-line I, CARTHAGO vend en option sous la référence 410660 au prix de 400 €, un matelas isolant de pare-brise/vitres latérales

a+
Guy                                                                                                                                                                                                                                    

ANYA29

Masculin
Kilomètres: 55
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: Chic C-Line I4.2 PL

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 20:35 (2014)    Sujet du message: Volet isolant pare brise Répondre en citant

Bonsoir,

Lors de l'achat de mon Carthago chic c line i 42, j'avais pris l'option de ce matelas isolant.

Je regrette mon achat, car le système de fixation par de toutes petites ventouses de ce matelas est indigne de Carthago.
Elles ne tiennent pas une journée en place et tout tombe !
A déconseiller, sauf si le système de fixation a été revu.
Il vaut mieux faire du sur mesure avec Soplair.

Voila mon retour d'expérience.

Bonne soirée

Tom

Masculin
Kilomètres: 38
Moyenne de points: 1,12
modèle du camping car: Chic e-line 5.0

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:01 (2014)    Sujet du message: volet isotherme pare brise Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Mon expérience personnelle me fait dire et penser que SOPLAIR est le produit le plus adapté pour l'isolation pare-brise et vitres latérales.

Le vôtre peut être réalisé par SOPLAIR sans aucun problème.

Tom

Jackisa

Masculin
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 1,14
modèle du camping car: C-line 4.7

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 20:48 (2014)    Sujet du message: Soplair Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Lors de l'achat de mon c-line, le matelas soplair faisait partie du pack alde,
Il est d'excellente qualité (multi couche), il couvre parfaitement les vitres latérales et descend sur le capot moteur (par dessus les essuies glace) et protège bien des entrées d'air en baie de pare brise. 
Par contre, effectivement, il est inmontable, les ventouses sont sous-demensionnées et ne tiennent rien du tout.
Je l'ai donc modifié:
J'ai remplacé les ventouses de bases par d'autres beaucoup plus grosses et capables de supporter 15kg (coût 60€ les 4),
J'ai ajouté 4 lanières (cousues par madame) identiques à celles de bases ( 6€ les 4) réparties en haut et bas du pare brise et fixées par les ventouses d'origine.

Maintenant, tout va bien, les nouvelles ventouses supportent parfaitement la charge et le matelas risque moins de battre par vent fort.

Je préfère de loin cette solution à des rivets  fixés par perçage de la carrosserie

Bonne soirée
Jacques

papyDD56

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 08:24 (2014)    Sujet du message: isolant de pare brise Répondre en citant

Bonjour et merci Jackisa pour cette astuce.
L'info serait totale si vous pouviez (il n'y a pas le feu au lac comme l'on dit) nous poster une ou deux photos de votre modification.
Merci d'avance.

André Barre

Masculin
Kilomètres: 233
Moyenne de points: 1,10
modèle du camping car: CompactLine 143

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 10:55 (2014)    Sujet du message: volet isotherme pare brise Répondre en citant

Bonjour à Tous et à toi Jackisa,
Peux tu nous dire où tu a trouvé ces ventouses,
En te remerciant  

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

Jackisa

Masculin
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 1,14
modèle du camping car: C-line 4.7

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:32 (2014)    Sujet du message: Volet extérieur Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous ferai des photos de l'installation, mais pas avant le 10 décembre, le camping car est remisé jusqu'à cette date.
Les ventouses viennent de chez Ludospace ref:
93648 - VENTOUSE POUR AUVENT prix 13€ l'unité

Cordalement 
Jacques

André Barre

Masculin
Kilomètres: 233
Moyenne de points: 1,10
modèle du camping car: CompactLine 143

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 23:43 (2014)    Sujet du message: volet isotherme pare brise Répondre en citant

Bonsoir et merci Jackisa

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

ANYA29

Masculin
Kilomètres: 55
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: Chic C-Line I4.2 PL

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 11:10 (2014)    Sujet du message: volet isotherme parebrise Répondre en citant

Bonjour,

Merci Jackisa pour tes infos, en attendant les photos pour les modifs sur le volet, je viens de commander les 4 ventouses pour auvent.

En te remerciant.
Jean-Yves

papyDD56

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 15:12 (2015)    Sujet du message: store extérieur de pare brise Répondre en citant

Bonjour à tous.
Ce pose intéresse en particulier les possesseurs de Compact Line. Il concerne le store extérieur de pare brise.
La problématique était que notre camping car ne mesure que 2,12m de largeur cellule donc moins large que les C ou E Line.
Le problème a été résolu par Soplair. Assistant à la fête européenne des camping cars à Chateaubriant cette année, il y avait un stand Soplair et, profitant des promotions, j'en ai commandé un.
 Ce store va comme un gant à mon compagnon de route. Fini la buée à l'intérieur du véhicule(sur le pare brise) et gain de degré en température(dans un sens ou dans l'autre-chaud ou froid)
Il se fixe par 4 "boutons-pression" côté droit(passager) et s'enfile sur le haut de la portière côté chauffeur et est ainsi coincé en fermant la porte. Pose et dépose relativement facile, même pour les chauffeurs de petite taille.

Fifi38

Masculin
Kilomètres: 13
Moyenne de points: 1,18
modèle du camping car: Compact Line I138

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 10:30 (2015)    Sujet du message: volet isotherme pare brise Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Pour l'info PapyDD56.
A quel prix Soplair vend-il le matelas extérieur adapté au compact line ?
aurait-tu une photo de celui-ci installé sur ton véhicule ?
merci de ta réponse,

Fifi38

papyDD56

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 17:46 (2015)    Sujet du message: volet extérieur isotherme compact line Répondre en citant

Pour te répondre concrètement Fifi 38, j'ai profité d'une promotion à l'occasion des la fête européenne des camping cars se tenant cette année à Chateaubriant où il y avait une stand Soplair.
Vu le prix pratiqué à cette occasion, j'en ai commandé un.
En accord avec mon concessionnaire (qui tenait un stand Carthago), j'ai fait poser ce Soplair chez eux ...pour 480€. Je dis bien 480€ car, en réalité, cette "bête" vaut 679€ selon le magasinier qui m'a établi la facture.
Pour ce qui est de la photo, en voila une bonne question mais il faudra attendre quelques jours car, en ce moment, le camping car est remisé dans un hangar mais, promis, dès sa prochaine sortie, je te fais ça bien volontiers.
Cordialement.

Tom

Masculin
Kilomètres: 38
Moyenne de points: 1,12
modèle du camping car: Chic e-line 5.0

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 20:19 (2015)    Sujet du message: volet isotherme pare brise Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je possède ce SOPLAIR avec la fixation sur porte conducteur et pressions (x 4 ) sur côté passager et je peux confirmer son efficacité, quant au prix... Sad , mais quand on aime.... Okay
Amitiés

Tom

papyDD56

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 13:11 (2015)    Sujet du message: volet isotherme de pare brise et vitres latérales Répondre en citant

Bonjour Fifi 38,
Comme promis, je vais essayer de mettre sur le forum, quelques photos du Soplair dont j'ai équipé mon Compact Line.
Attention, je ne garanti pas le succès de l'opération car je ne suis pas un pro de l'informatique.http://www.sendspace.com/file/h9y5db
http://www.sendspace.com/file/frfqjs
http://www.sendspace.com/file/frfqjs
http://www.sendspace.com/file/ppjeus
http://www.sendspace.com/file/60jeul
http://www.sendspace.com/file/ag6ovh

Voila, il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que ça fonctionne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2016)    Sujet du message: volet isotherme pare brise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation