Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

yearling 63

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanch

Masculin
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,67
marque du camping car: MC LOUIS
modèle du camping car: MC4 Yearling 63

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 10:06 (2014)    Sujet du message: yearling 63 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et habite dans le Finistère juste à la pointe avant l’Amérique

Je suis sur le point d’acheter un camping car Mc Louis Yearling 63 de 2011 et je serais très intéressé d'avoir l'avis de personnes en possédant déjà un.

Je suis camping cariste depuis 2001 et ai toujours eu jusqu'à présent la marque Pilote.

Merci à vous et bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 10:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Mac Louis
modèle du camping car: MC 4-72

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 15:18 (2014)    Sujet du message: Yearling 63 Répondre en citant

Bonjour

Avez-vous des photos ?

Je viens de commander un MC 4-72, que je recevrai fin du mois, et il semblerait que ce soit une variante des Yearling de la même époque
Et comme le mien aussi est de 2011, je me disais que, dès que je l'aurai, je pourrais vous dire ce que j'en pense

Voici le mien :

fanch

Masculin
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,67
marque du camping car: MC LOUIS
modèle du camping car: MC4 Yearling 63

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 08:27 (2014)    Sujet du message: RE:Photo Yearling Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse,

La seule photo que je possède la voici:

Ce n'est pas le même modèle le notre sera plus court que le votre et avec un lit à la française ainsi q'un lit de pavillon. Ce qui m'aurait intéressé surtout pour décider de mon achat c'est d'avoir l'avis d'un utilisateur. Mais bien entendu si vous avez des avis sur la marque et la fabrication je suis preneur.
Au plaisir  et bonne journée.

Chris

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 09:59 (2014)    Sujet du message: yearling 63 Répondre en citant

Bonjour
En effet, ils sont un peu différents au niveau config intérieure et dimensions (longueur)
Mais on a aussi un lit pavillon
Donc 4 couchages
Et une cuisinette pas en L
La motorisation est chouette : 130 cv avec 6 vitesses et un excellent couple, ça dépote ! Et surtout ça sécurise dans les dépassements et on ne traine pas en montagne
Mais je vous confirmerai ça en fin de mois si vous arrivez à attendre jusque là !!
A bientôt

Chris

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 23:00 (2015)    Sujet du message: Re: RE:Photo Yearling Répondre en citant

fanch a écrit:
Ce n'est pas le même modèle le notre sera plus court que le votre et avec un lit à la française ainsi q'un lit de pavillon. Ce qui m'aurait intéressé surtout pour décider de mon achat c'est d'avoir l'avis d'un utilisateur. Mais bien entendu si vous avez des avis sur la marque et la fabrication je suis preneur.
Au plaisir  et bonne journée. 

Re-bonjour

Depuis le temps !
Comme promis, s'il n'est pas trop tard, mon avis sur cet achat
Nous n'avons pas encore fait beaucoup de km vu la date d'acquisition
N'empêche, je peux déjà dire que, a priori, je suis entièrement satisfait !

Tout d'abord la motorisation
Avant celui-là, j'avais un Rapido 710 F avec un moteur Fiat de 90 cv !! 
Là c'est du 130 cv, le jour et la nuit !!
De la reprise, un sentiment de sécurité pour les dépassements, un très bon couple, et une tenue de route irréprochable.
Pour en finir avec la partie cabine, 6 vitesses, régulateur, caméra de recul qui fait rétro arrière en roulant, sièges pivotants avec doubles accoudoirs, confort de conduite, peu de bruit
Pas encore pu calculer de conso moyenne
Il y a un kit crevaison. J'avoue ne pas être très rassuré par l'absence de roue de secours. On verra bien !

Pour la partie cellule : la soute en partie sous le lit central, est très accessible en soulevant ce dernier, mais aussi par 2 portillons extérieurs, un sur le côté droit, l'autre à l'arrière
Pour les rangements, cela aurait pu être mieux au niveau quantité de placards. Il y a une penderie de chaque côté du lit. J'ai transformé l'une des 2 en y intégrant des étagères
Le pré-équipement tv permet, en mettant un bras articulé assez grand, de voir la télé aussi bien du lit central que depuis la dinette ou la cabine
Le lit pavillon est long et large, parfait pour 2 enfants, 2 ados, 2 adultes pas trop lourds. Il descend manuellement et ne gêne pas les sièges cabine qui peuvent rester tels quels. On peut même se servir encore de la table dinette quand il est en position basse. Léger défaut : il barre un peu le haut de la porte cellule, il faut donc se baisser pour entrer ou sortir
Le système de chauffage est très efficace, et rapide (Truma 4 - gaz)
La gazinière a 3 feux, pas mal.
Douche séparée du wc et du lavabo par porte plexi coulissante (arrondie)
A l'achat (occasion de 20 000 km), il y avait un store et un panneau solaire
Il y avait aussi un porte-vélos que j'ai remplacé par un système "lift" avec manivelle, car 2 vélos à assistance électrique, ça devient lourd à nos âges !
Je pense également faire ajouter un système SOG pour la cassette wc type 200, cela évitera l'utilisation de produits chimiques tout en empêchant les remontées d'odeurs

Par rapport à notre ancien cc, je dirais aussi qu'il est beaucoup plus long (7m50 avec le porte-vélos, contre 6m auparavant !) et que donc le porte-à-faux est assez impressionnant. Cela ne me gêne pas pour entrer dans mon allée malgré la bosse au sol, et c'est l'essentiel ! Mais il faudra faire attention dans d'autres circonstances futures
Il est également assez haut, et pour cela, j'ai investi dans un GPS Mappy Ulti X575 Camp où on peut intégrer les dimensions du CC afin d'éviter les routes avec des ponts de hauteurs limites ! Sans parler des passages parfois étroits dans des villages

Mon ressenti après ces quelques semaines d'utilisation est très positif, pour mon épouse également
Nous ferons une vraie grande balade début mai avec nos 2 petits-enfants, et là on verra en conditions réelles les qualités et défauts de la bête !
Donc je vous en reparlerai !
Si vous le voulez bien !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
A bientôt
Chris

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 465
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 08:52 (2015)    Sujet du message: yearling 63 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà un beau camping-car qui a l'air de vous donner toutes satisfactions, c'est l'essentiel !
Encore quelques aménagements et équipements et il sera fin prêt pour vous procurer plein de plaisirs durant vos beaux voyages !
Profitez-en bien !

Visiter le site web du posteur
leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 16:38 (2015)    Sujet du message: yearling 63 Répondre en citant

ha,
profitez bien de votre nouveau pur sang, gare au porte à faux
@++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52 (2016)    Sujet du message: yearling 63

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation