Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Problème sur Porte cellule 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Fleurette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 764
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 17:48 (2014)    Sujet du message: Problème sur Porte cellule 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Suite à de nombreux problèmes sur la porte cellule du 73 LMS nous sommes à la recherche de toute personne ayant connu des problèmes sur cette porte (modèle 2014) et qui se sont plaint de ce problème à Fleurette.

Effectivement, individuellement, Fleurette nous fait croire que nous ne sommes que seul (ou 2 si on connait une autre personne ayant le problème).

Si vous ne souhaitez pas vous faire connaitre sur le forum, vous pouvez me joindre par message privé.

Merci par avance à tous pour votre particiaption en espérant pouvoir faire bouger Fleurette sur ce problème.

Cdt.

Fabien

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 17:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LE GOFF Gérard

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 19
Moyenne de points: 1,19
modèle du camping car: Discover 73 LJS de 2

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 17:05 (2014)    Sujet du message: Problème de porte sur Fleurette Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons un 73 LJS 2014 depuis fin Mai, nous avons 2 problèmes avecla porte de cellule :
- La porte est très difficile à ouvrir de l'intérieure.
- La porte fermée ne vient pas à fleur de la carrosserie.

Nous avons contactés le SAV de chez Fleurette Mr Veillard au 02 51 00 90 86 qui nous a dit
- On n'est pas les seules à avoir ce problème, il est identifié et peut être corrigé chez le concessionnaire ou vous avez acheté le CC
     La tringlerie qui va de la poignée intérieure au mécanisme d'ouverture est trop longue.
- Pour l'alignement il est préférable de ne rien toucher aux risques d'avoir des problèmes de fermeture/ouverture. L'étanchéité est de toute façon assuré.

Au plaisir de vous rencontrer sur la route.

Capdemiol

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: LeVoyageur
modèle du camping car: RX Platinium 86 LJ

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 09:51 (2014)    Sujet du message: Problème sur Porte cellule 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

Bonjour,

Quelques interrogations sur ce problème de porte :
Est ce que tous les modèles de la marque (Florium inclus) sont concernés  Question
Est ce que le problème est résolu sur les nouveaux modèles  Question
Etant intéressé dans un avenir proche par un Wincester 74CTC ça m’inquiète un peu  Exclamation

Bonne journée

LE GOFF Gérard

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 19
Moyenne de points: 1,19
modèle du camping car: Discover 73 LJS de 2

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 10:15 (2014)    Sujet du message: Porte de la cellule Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tous les modèles de la marque (Florium inclus) sont concernés
OUI Fleurette et Florium c'est kif kif.

Est ce que le problème est résolu sur les nouveaux modèles
OUI car Fleurette a changé de modèle pour la porte.

Etant intéressé dans un avenir proche par un Wincester 74CTC ça m’inquiète un peu
Pas d'inquiétude à avoir si neuf ( à mon avis )

De toute façon il y aura toujours des petits problèmes ( sans parler de la porte ) mais rien de grave !!

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 10:25 (2014)    Sujet du message: Problème sur Porte cellule 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

Bonjour,

Voici les réponses à vos interrogations :

Est ce que tous les modèles de la marque (Florium inclus) sont concernés  

Non, seul les modèles Fleurette sont concernés (à ma connaissance), ce problème de porte est récurant sur les intégraux Fleurette depuis le modèle 2006

Est ce que le problème est résolu sur les nouveaux modèles  

Oui, les Fleurettes ont été équipés de portes Hartal

Cdt,

Fabien 

Capdemiol

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 10:53 (2014)    Sujet du message: Problème sur Porte cellule 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

Re,

Merci de cette réponse rapide, cela me rassure.

Bonne journée

kerozal

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 62
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Le Voyageur RX Plati
modèle du camping car: RX 855

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 13:57 (2014)    Sujet du message: Problème sur Porte cellule 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

Bonjour
Ne croyez pas que les CCs équipés de porte HARTAL soient exclus de pbs ..je dirais que c' est meme un gros pb ...surtout sur les portes haut de gamme à 3 points

Capdemiol

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 16:12 (2014)    Sujet du message: Problème sur Porte cellule 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

Re

kerozal a écrit:
Ne croyez pas que les CCs équipés de porte HARTAL soient exclus de pbs ..je dirais que c' est meme un gros pb ...surtout sur les portes haut de gamme à 3 points

Vous pouvez développer car là ce n'est pas très précis  Question

Bonne soirée

toto41

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 71
marque du camping car: fleurette 2014
modèle du camping car: Discover 73 LMS

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 15:25 (2014)    Sujet du message: Problème sur Porte cellule 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

bonjour Fabien
bonjour a tous
la porte de cellule sur Discover modèle de 2008 a 2014 a bien des problèmes fermeture ,Blocage Alignement,tringlerie.....
Mr Veillard (SAV Fleurette) a solutionné les bruits de grincements Very Happy
pour l'alignement ? Question je récupère Le CC vendredi a suivre Mr. Green
par contre il vas falloir ''malheureusement "se faire une raison concernant le fermeture de la porte il faudra TOUJOURS la claqué très fortement PAS de solution en vue Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
par contre tout les discover 2014( pour ne parler que ce millésime) on un problème récurent et surtout très agacent
ou si une personnes n'a aucun soucis qu'il témoigne
l'union fait la force Very Happy Very Happy Very Happy

Anthony
Admin fabien a écrit:
Bonsoir à tous,

Suite à de nombreux problèmes sur la porte cellule du 73 LMS nous sommes à la recherche de toute personne ayant connu des problèmes sur cette porte (modèle 2014) et qui se sont plaint de ce problème à Fleurette.

Effectivement, individuellement, Fleurette nous fait croire que nous ne sommes que seul (ou 2 si on connait une autre personne ayant le problème).

Si vous ne souhaitez pas vous faire connaitre sur le forum, vous pouvez me joindre par message privé.

Merci par avance à tous pour votre particiaption en espérant pouvoir faire bouger Fleurette sur ce problème.

Cdt.

Fabien

toto41

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 71
marque du camping car: fleurette 2014
modèle du camping car: Discover 73 LMS

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 21:58 (2014)    Sujet du message: Problème sur Porte cellule 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

bonsoir a tous
résultat porte cellule : toujours pas dans l 'alignement , étanchéité imparfaite mais pour le SAV FLEURETTE c'est comme ca il faut faire avec
réponse lamentable ... Mad
et pourtant modèle discover 2013 en expo sur le parc du concessionnaire a coté de l'usine fermeture franche et bien dans l alignement
réponse du SAV aucun modèle n'est identique (pourtant ca fait la deuxième occasions ( l 'autre sur un parc en Bretagne ) que je vois qui est parfait au niveau de la porte
la porte restera UNE GROSSE déception ou a moins que ce ne soit FLEURETTE
si quelqu'un a réussie a faire un alignement et une étanchéité parfaite qu'il se fasse connaitre ca serai très sympa
MERCI
Anthony

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 07:40 (2014)    Sujet du message: Problème sur Porte cellule 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

Bonjour Anthony,

Ce week-end nous avons eu un nouveau problème sur notre porte cellule, le verrouillage centralisé ne ferme plus la porte !!!
Nous avions rencontré ce problème il y a 3 mois, il avait été résolu par le remplacement du moteur en usine.
J'invite tous les possesseurs de Fleurette Discover à vérifier que la porte est bien fermée lorsque vous l'activez par la télécommande, vous partez peut être en pensant que votre véhicule est fermé, et bien non !!!

Cette porte est une véritable Galère.

Que fait Fleurette ???

Chez un fabricant d'automobile un rappel aurait déjà été envoyé à tous les possesseurs !!!

Fabien 

Y83

Masculin
Kilomètres: 1
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: fleurette
modèle du camping car: discover 70 LMS

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 09:17 (2014)    Sujet du message: Problème porte cellule 70 LMS Répondre en citant

Bonjour,

Nous aussi nous avons quelques problèmes avec la porte cellule sur le 70 LMS.

Après être passé à l usine de Benet pour réglage, l ouverture par l intérieur a été améliorée mais reste encore quelquefois bien dure.

La lèvre du joint qui frottait dans les angles empêchant la porte de se plaquer complètement et fermer au 2e cran a été découpée.

Cette intervention ne devait pas entraîner de perte d étanchéité mais depuis lorsqu il pleut ou qu on le passe au lavage, le tapis de la première marche intérieure est mouillé.

Je doute fort que Fleurette ait diffusée dans les concessions, une fiche avec la méthode d intervention à suivre pour palier à ce problème.

Y83

lasourisdevelaux

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Kilomètres: 29
Moyenne de points: 1,45
marque du camping car: bavaria
modèle du camping car: baltic i640l

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:29 (2015)    Sujet du message: Re: Problème porte cellule 70 LMS Répondre en citant

bonjour à tous.
Eh oui, ce problème est récurrent chez fleurette.
J'avais 2 soucis de bruits sur mon fleurette 69lms, au niveau de la porte chauffeur et de la porte entrée cellule.
Les portes sont montées avec 2 charnières et cela est normalement un gage de fiabilité.
Depuis mes 3 autres cc, j'ai déjà été confronté à ce pb.
Voilà ce que j'ai fait. Clé à œil 13 14 et reprise des écrous en ajustement soit vers l'intérieur soit vers l'extérieur.
Tout dépend de la fermeture de la porte.
Si la porte a du mal à fermer et que çà couine, il faut relacher les gonds et inversersement.
Sur mon 69, j'ai refait les réglages et cela va beaucoup mieux pour dire pratiquement aucun bruit.
Par contre, très important, mettre de la loctite sur les réglages pour bloquer.
Evidemment, après chaque réglage il faut se promener sur des routes cahotiques, donc réglages à faire lors de déplacements.
Il faut dire que les serrures des portes sur les fleurette sont incompatibles avec les portes. C'est inadmissible pour moi!!!

Y83 a écrit:
Bonjour,

Nous aussi nous avons quelques problèmes avec la porte cellule sur le 70 LMS.

Après être passé à l usine de Benet pour réglage, l ouverture par l intérieur a été améliorée mais reste encore quelquefois bien dure.

La lèvre du joint qui frottait dans les angles empêchant la porte de se plaquer complètement et fermer au 2e cran a été découpée.

Cette intervention ne devait pas entraîner de perte d étanchéité mais depuis lorsqu il pleut ou qu on le passe au lavage, le tapis de la première marche intérieure est mouillé.

Je doute fort que Fleurette ait diffusée dans les concessions, une fiche avec la méthode d intervention à suivre pour palier à ce problème.

Y83

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: Problème sur Porte cellule 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Fleurette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation