Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

DRAPS POUR LITS JUMEAUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 05:46 (2014)    Sujet du message: DRAPS POUR LITS JUMEAUX Répondre en citant

Bonjour,
Comme dit sur d'autres sujets, je remplace mon Cline à lit transversal par un Tourer 143 à lits jumeaux, juste commandé.
Ma question concerne les draps pour lits jumeaux. Comment faites-vous ?
1er problème : les deux lits n'ont pas la même longueur. Je suppose qu'il faut donc acheter des draps housse sur mesure Question
2ème problème : les matelas sont en deux parties, celle de l'avant se relevant pour accéder aux penderies. Donc, je suppose encore qu'il faut un drap séparé pour cette partie Question
3ème problème ; le petit matelas entre les deux têtes. Lui aussi a une dimension spéciale.

Une fois résolues ces questions, il faut trouver un fournisseur de draps housses ET de protège matelas sur mesure. Il y en a un certain nombre sur Internet. Avez-vous une expérience avec l'un d'eux à me recommander Question

Je vous remercie d'avance pour vos expériences et conseils.

Bien cordialement, Marc.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 05:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 600
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 08:19 (2014)    Sujet du message: DRAPS POUR LITS JUMEAUX Répondre en citant

Bonjour Marc,

Pas de panique... Il n'y a vraiment pas de quoi se faire du soucis. Smile

J'en suis au 2ème CC lits jumeaux de tailles différentes et les draps housse du commerce n'ont jamais fais la moindre remarque !
En ce qui concerne le pieds du lit qui se relève pour accéder à la penderie, c'est pour moi un gadget "Carthago" dont l'utilité me semble tellement relative qu'elle est condamnée à être vite oubliée !
Quand au(x) petits matelas de la partie centrale, une bonne housse, faite par Madame, dans un joli tissus adapté à la couleur des rideaux me semble une excellente et suffisante solution  Wink

Bonne journée à tous,
Philippe

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 19:50 (2014)    Sujet du message: drap lits jumeaux Répondre en citant

Bonjour Adagio.
Possédant un compact line I 143, donc lits jumeaux, le problème s'est posé également à moi.
Je l'ai résolu en achetant tout simplement des sacs de couchage et ma foi nous nous en trouvons fort bien ainsi.
Le fait que les lits ne soient pas de la même longueur n'a pas été un handicap. Pour le lit le + court, il suffit de rabattre le sac de couchage sous le pied du lit et le tour est joué.
Pour ce qui est du dessous du sac de couchage, nous prenons une alèse et un drap housse d'un lit de 0,90m
Prendre quand même de bons duvets surtout si une escapade est prévue en montagne.
Pour ce qui est du coussin d'entre les deux lits, il possède un couvre lit.
J'espère que cela t'aidera dans tes choix. Si oui, alors bonne nuit.....

Tom

Masculin
Kilomètres: 38
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Chic e-line 5.0

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 21:48 (2014)    Sujet du message: DRAPS POUR LITS JUMEAUX Répondre en citant

Bonsoir,

Un sac de couchage par lit qui soit sert de couette lorsqu'il est ouvert ou fermé selon l'envie du moment.

Une protection surmontée d'un drap en-dessous et pour les sorties montagnardes ou plus fraîches une couette supplémentaire car nous n'aimons pas dormir

dans une atmosphère surchauffée.

Tom

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2016)    Sujet du message: DRAPS POUR LITS JUMEAUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation